Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Colombie - Voyage Solidaire en forêt amazonienne

  • Description du voyage
  • Programme du voyage
  • Informations

Description du voyage

Pas de vote
16 jours
15 nuits
Grand public
A partir de2.940 € TTC /pers InStock

Lors de ce voyage vous vivrez des expériences uniques...Vous serez au plus proche de la culture locale et participerez à des projets de développement communautaire tout en profitant d’un cadre idyllique.

Découvrez la magie de la forêt amazonienne et la culture des communautés indiennes qui la peuplent. Traversez le pays jusqu’à la côte caraïbe, où ses plages de sable fin et ses eaux cristallines vous transporteront loin de votre quotidien. Venez découvrir Carthagène, la ville fortifiée de Colombie, et plongez au cœur de l’époque coloniale.

Programme du voyage

JOUR 1. BOGOTÁ

Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel sélectionné pour vous (Opera ou Casa Deco). Diner à l’hôtel.

JOUR 2. BOGOTÁ – CITY TOUR

Petit déjeuner, tour de la ville à pied par le quartier de la Candelaria et visite des principaux musées (Musée Botero, musée de l’or, Place Bolívar, etc.) Déjeuner typique dans le quartier de la Candelaria. Visite du Monserrate en transport privé (montée au sommet en funiculaire ou téléphérique). Retour à l’hôtel, diner dans un restaurant typique.

JOUR 3. BOGOTÁ – LETICIA

Petit déjeuner, transfert à l’aéroport pour prendre le vol pour la ville de Leticia, chef-lieu du département de l’Amazonie colombienne. Déjeuner et transfert à la réserve naturelle Omagua ou Tanimboca où vous dormirez dans une petite maison dans les arbres. Visite de la Maloca Huitoto pour un échange culturel. Diner et Nuit.

JOUR 4. LETICIA - MOCAGUA

Petit déjeuner et départ pour le port direction la communauté de Mocagua.

Trajet d’une durée de 1h30 en bateau sur le fleuve Amazone puis installation dans un hébergement typique. Un jus naturel de fruits d’Amazonie vous y attend. Balade dans la communauté où vous pourrez admirer des peintures d’animaux endémiques de la région sur les maisons. Déjeuner à Mocagua puis visite de la fondation Maikuchinga, qui dédie son temps à la conservation et à la préservation des singes Churuco. Vous aurez l’opportunité d’interagir avec les primates en plein milieu de la forêt et de tout connaître sur la faune et la flore locale telle que la Victoria Regia (Lotus géant d’Amazonie), grâce au connaissances d’un guide de la communauté. Retour au village. Diner et nuit.

JOUR 5. MOCAGUA – SAN MARTÍN DE AMACAYACU “SENTIER ETHNOBOTANIQUE

Petit déjeuner. Départ en bateau local sur le fleuve Amazone et le fleuve Amacayacu, direction San Martin de Amacayacu pour prendre connaissance du projet communautaire de sentier ethnobotanique. Circuit des plantes médicinales guidé par les anciens du village. Atelier de remèdes naturels et pharmacie indienne. Dans la soirée, atelier artisanale et de langue Tikuna avec les anciennes de la communauté. Diner et nuit à la « Casa gregorio ».

JOUR 6. SAN MARTÍN DE AMACAYACU – PUERTO NARIÑO – LACS TARAPOTO

Petit déjeuner. Départ pour Puerto Nariño et transfert à l’hôtel sélectionné. Visite de la fondation Natutama, musée interactif où vous pourrez découvrir la faune marine du fleuve Amazon (dauphins, Manatis, tortues et poissons). Déjeuner. Suite de la journée aux lacs Tarapoto et Correo où vous pourrez profiter du paysage et d’un bain rafraichissant. Retour à la ville. Activité détente dans la soirée : Echange avec les anciens du village qui vous raconteront tout sur les traditions, mythes et légendes Tikuna. Diner et nuit à l’hôtel Waira Selva.

JOUR 7. PUERTO NARIÑO – LETICIA – BOGOTA

Départ en bateau rapide vers Leticia, temps libre et transfert à l’aéroport à l’heure convenue. Arrivée à Bogota et transfert à l’hôtel sélectionné.

JOUR 8. BOGOTÁ – SANTA MARTA – HEBERGEMENT TYPIQUE

Petit déjeuner, transfert à l’aéroport pour prendre le vol pour la ville de Santa Marta. Arrivée à Santa Marta, transfert dans un hébergement typique de la région près du parc Tayrona. Déjeuner. Temps libre et détente. Diner et nuit à l’hôtel.

JOUR 9. HEBERGEMENT LOCAL – VALLEE TAYRONA

Petit déjeuner, départ pour une randonnée de 4 heures environ. Arrivée dans l’endroit où vous passerez la nuit qui s’avère être une maison typique située dans la forêt et près du fleuve. Déjeuner. Dans l’après-midi, sortie pour aller voir la rivière et la cascade sur le fleuve Don Diego. Dans la soirée, contes et légendes de la région avec les locaux.

JOUR 10. VALLEE TAYRONA

Petit déjeuner typique et marche jusqu’à la rivière du Soleil d’une durée de 3heures environ. Vous pourrez profiter des eaux thermales naturelles puis descente en bateau sur le fleuve Buritaca. Vous passerez devant des bassins naturels, des plages et des paysages plus magnifiques les uns que les autres. Le trajet de la descente en bateau d’une durée de 3 heures environ s’effectue selon le souhait des voyageurs. La descente en bateau n’exige pas de conditions physiques particulières puisque la rivière n’est pas à courant fort. Retour à l’hébergement typique. Diner et nuit.

JOUR 11. HEBERGEMENT TYPIQUE – PARC TAYRONA

Petit déjeuner. Temps de détente. Départ pour le parc Tayrona et randonnée jusqu’à Arrecifes (1 heure environ). Arrivée à Arrecifes. Déjeuner et après midi libres pour profiter du parc. Diner et diner dans des bungalows à Arrecifes.

JOUR 12. JOURNEE LIBRE POUR PROFITER DES PLAGES DU PARC TAYRONA

Petit-déjeuner. Temps libre, diner et hébergement dans les bungalows Arrecifes.

JOUR 13. SANTA MARTA – CARTHAGENE

Petit déjeuner. Randonnée de retour à l’entrée du parc. Transfert en transports terrestres privés jusqu’à la ville de Carthagène. Arrivée dans la ville coloniale et transfert à l’hôtel sélectionnée (3 banderas).

JOUR 14. CARTHAGENE – CITY TOUR

Petit déjeuner, tour de la ville dans la ville fortifiée et visite du chateau de San Felipe et le monastère de la Popa. Déjeuner, temps libre pour se balader dans la ville. Diner et Nuit.

JOUR 15. CARTHAGENE – ISLA GRANDE (ILES ROSARIO)

Petit déjeuner, départ pour le port la Bodeguita pour se rendre à la Isla Grande où vous pourrez profiter de l’une des plus belles plages de Colombie. Déjeuner et temps libre (il y a possibilité de participer à une activité de Snorkel). Dans l’après-midi retour à Carthagène, diner et nuit.

JOUR 16. CARTHAGENE / BOGOTÁ

Petit déjeuner, temps libre et déjeuner. A l’heure convenue, transfert à l’aéroport pour retourner à la ville de Bogota. 

 

Informations

Prix par personne base 2 personnes minimum : 2940 euros 

Ce prix comprend :

Les services d’un guide francophone 15 nuits en hébergement (Hotels dans les villes y hébergement typique dans les milieux ruraux) 15 petit déjeuners et 15 diners / déjeuner dans l'Amazonie et Valle del Tayrona Les transports aériens, terrestre et fluviaux, Les entrées mentionnées au programme Soutien aux associations et projets Toutes les activités mentionnées au programme, Une rétrocession sur la vente de votre voyage reversée à l’ONG Tourisme sans Frontières

Ce prix ne comprend pas :

Les dépenses à caractère personnel Les déjeuners sauf mentionnés ci-dessus Les pourboires pour le guide, laissés à votre appréciation L’assurance multirisque facultative. 

Demande de devis

*

Partager ce voyage

Liste des commentaires:
Aucun commentaire n'a été posté
Vous devez être enregistré afin de poster un commentaire

VOYAGES_SOLIDAIRES_AUTRES_CIRCUITS

Voyages solidaires dernière minute

Dernière minute

Ne ratez pas nos offres de dernière minute !

Voyages solidaire dernière minute
 
Voyages solidaires bons plans

Nos bons plans

Ici, tous nos bons plans !

Voyages solidaires bons plans
 
Voyages solidaires destination du mois

Destination du mois

C'est la destination à ne pas rater ce mois-ci !

Voyages solidaires destination du mois
 

Notre Brochure 2018 est disponible en ligne

Voir la brochure