Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Safari Multi-activités en Afrique du Sud

  • Description du voyage
  • Programme du voyage
  • Informations

Description du voyage

Pas de vote
16 jours
15 nuits
Grand public
A partir de2.610 € TTC /pers In stock

Nous avons voulu vous proposer un safari hors des sentiers battus orienté multi-activités. L'Afrique du Sud regorge d'une infini diversité touristique. Au programme : plongée en cage avec les requins, croisière d'observation des baleines, dégustation de vins et huiles d'olives, visite ferme d'une autruche, initiation tamtam africain, visite du sanctuaire des éléphants, safari 4x4 et pédestre dans les réserves privées.... Un programme riche en couleurs et aventure .....

Programme du voyage

Jour 1 : Arrivée à Cape Town

A votre arrivée à l’aéroport de Cape Town vous serez accueillis par l’un de nos représentant anglophone qi vous remettra votre classeur de voyage. Vous pourrez ensuite prendre en charge votre voiture de location et GPS au comptoir d’AVIS avant de prendre la direction de votre hôtel.

La région de Cape Town n’est pas sans rappeler le pourtour méditerranéen avec ses vignes, ses plages de sable blanc et l’attitude décontractée et amicale de ses habitants. En visitant Le Cap, vous découvrirez un mélange séduisant et étonnant d’histoire et de modernité dans un cadre naturel d’une beauté exceptionnelle. Dominée par la fameuse Montagne de la Table, les anciennes et élégantes architectures néerlandaise et britannique côtoient le style malais dans un tournoiement de couleurs.

Vous dormirez pour les trois prochaines nuits à Floreal House. Situé dans le quartier boisé d’Oranjezicht, Floreal House est un havre de tranquillité avec une vue splendide sur la ville. Avec seulement neuf chambres, cette maison d’hôtes privilégie le calme. Le bâtiment qui date du début des années 1900 avec ses fenêtres en bois et son jardin original a été très bien restauré. Vous pourrez vous détendre dans la grande piscine entourée de transats qui surplombe la ville et Table Bay. En arrière-plan se trouve la Montagne de la Table.

Hébergement : FLOREAL HOUSE

Prestations : 3 nuits en chambre standard avec petit déjeuner.

Jour 2 : Cape Town

Aujourd’hui, un guide francophone viendra faire votre connaissance à votre hôtel. C’est en sa compagnie que vous partirez visiter la ville de Cape Town. Cape Town est la capitale provinciale du Cap-Occidental et est une ville multiculturelle où règne la joie et la bonne humeur. Au cours de ces dernières années, le Cap est devenu une destination touristique majeure qui chaque année accueille de nombreux touristes venus du monde entier pour découvrir ses nombreuses richesses. Le Cap renferme des bâtiments historiques magnifiques et propose à ses visiteurs un grand nombre d'activités toutes plus amusantes et enivrantes les unes que les autres. Ses différents et ses nombreux quartiers sont toujours plein de surprises et on ne cesse d'en prendre plein les yeux.

Vous commencerez la journée par la visite du musée de l’Afrique du Sud. Ce musée abrite plus d'un million et demi de spécimens d'importance scientifique. Les collections naturelles incluent des fossiles vieux de près de 700 millions d'années, des spécimens plus récents d’insectes et de poissons. Le musée abrite également une belle collection d’outils datant de l’âge de pierre et relate l’histoire des différents peuples du pays.

Vous découvrirez ensuite le quartier Malais et musulman du Cap, plus communément appelé Bo-Kaap (le haut Cap), qui aligne sur les pentes méridionales de Signal Hill ses maisons cubiques de couleurs vives et ses mosquées d’où retentit l’appel du muezzin. Une partie des habitants descendent d’esclaves musulmans, ramenés de leurs colonies asiatiques par les Hollandais.

Vous visiterez ensuite les Jardins de Compagnie, puis rejoindrez la place animée de Greenmarket, où vous pourrez acheter de nombreux souvenirs. La place a été construite en 1696. Au fil des ans, la place a accueilli un marché aux esclaves, un marché de légumes, un parking et, plus récemment, un marché aux puces pour des artisans africains. Durant l'apartheid, Greenmarket Square était souvent le lieu de manifestations politiques, en raison de sa proximité géographique avec le Parlement.

Dans l’après-midi, vous ferez l’ascension du monument le plus spectaculaire de Cape Town : la Montagne de la Table. Récemment classée comme une des merveilles du monde c’est une visite incontournable lorsque l’on est de passage à Cape Town. Culminant à 1086 mètres d’altitude, vous y aurez une vue imprenable sur toute la ville du Cap et, par temps très clair, jusqu'à Robben Island. C’est également une réserve naturelle qui abrite de nombreux animaux (babouins, mangoustes, porc-épics, damans du Cap) ainsi qu’une incroyable abondance de plantes dont le fynbos et de nombreuses variétés de protéas, la fleur symbole du pays.

En fin de journée, allez flâner sur la promenade de Sea Point. Après une journée de travail, c’est ici que les familles de Cape Town se retrouvent pour profiter du coucher du soleil. Il n’est pas rare qu’une vague vienne vous éclabousser en pleine foulée !

Hébergement : FLOREAL HOUSE

Prestations : Hébergement comme jour précédent.

Visite guidée de ville du Cap avec le Musée de de l’Afrique du Sud et la Montagne de la Table, avec guide/chauffeur francophone (demi-journée)

Jour 3 : Cape Town et les vignobles du Cap

Ce matin, votre guide francophone viendra vous chercher à votre hébergement et vous fera découvrir la magnifique région viticole du Cap ainsi que les vignobles de Franschhoek, Paarl et de Stellenbosch. Veuillez noter que 4 dégustations de vins sont au menu de la journée, ainsi qu’une dégustation d’huile d’olives.

Vous découvrirez la ville de Paarl qui doit son nom à un rocher de granit ressemblant à une perle géante agrippée à la montagne qui la surplombe. Cette ville fondée en 1960 compte de nombreux monuments historiques situés le long de la rue principale.

Vous visiterez le village de Franschhoek, où les Huguenots français se sont installés il y a plus de 300 ans, en 1685. La vallée se nommait à l’époque Oliphantshoek à cause du grand nombre d'éléphants mais une fois que les Français s’y sont installés, elle est devenue connue sous le nom de Franschhoek, qui signifie le coin des Français en hollandais. Ici au milieu des vignobles et des fermes viticoles à l’architecture Cape Dutch, le village pittoresque de Franschhoek a su captiver la culture huguenote du 17e siècle. La plupart des vignobles portent encore des noms d’origine française tels que L’Ormarins, La Motte, La Province, et Haute Cabrière. Aujourd’hui Franschhoek est un beau village rempli de merveilleux arts, artisanat, boutiques d’antiquaires et des galeries et abrite également quelques-uns des plus grand chefs et restaurants en Afrique du Sud.

Vous serez enfin conduits jusqu’à la petite ville sophistiquée de Stellenbosch qui est l’une des plus belles villes en Afrique du Sud. C’est la deuxième ville la plus ancienne du pays après le Cap. Les rues sont ombragées de chênes, et la méthode d'irrigation par sillons sont encore utilisée dans certaines rues. Stellenbosch regorge de chemins de randonnée et de galeries d'art, mais c'est le vin qui occupe une place centrale. Plus de 100 caves à vin, dont la plupart sont ouvertes au public, entourent la ville, où sont proposées des tournées de dégustation de vin tous les jours. Le centre-ville historique accueille la boutique style comptoir Oom Samie se Winkel, l'église néogothique Moederkerk et des musées consacrés aux jouets, aux souvenirs militaires, à l'automobile et à la vie d'autrefois au Cap.

Hébergement : FLOREAL HOUSE

Prestations : Hébergement comme jour précédent.

Visite guidée des Winelands avec guide/chauffeur francophone avec dégustations de vins et d’huiles d’olive (journée complète).

Jour 4 : Cape Town Simon's Town

Aujourd’hui, vous quitterez le centre-ville de Cape Town et prendrez la route de la péninsule du Cap. La péninsule du Cap est située à l'extrême-sud-ouest du continent africain, elle est baignée par deux océans : à l'ouest, par l'océan Atlantique et à l'est par False Bay, qui relève de l'océan Indien. S'avançant de 75 km dans l'océan, elle est délimitée au nord par la montagne de la Table et la ville du Cap, tandis qu'au sud elle se termine par le Cap de Bonne-Espérance et Cape Point.

Vous découvrirez tout d’abord les plages sensationnelles de Clifton et de Camps Bay. Vous continuerez en direction de Hout Bay un petit village animé de pêcheurs. Sur la jetée, des pêcheurs courageux nourrissent à la main des phoques résidents du port. Vous embarquerez pour une mini-croisière à destination de Seal Island, connue pour sa colonie de phoques. Durant votre périple, gardez un œil sur l’horizon...Avec de la chance vous pourrez peut-être voir des requins blancs, dauphins et autres baleines, résidents communs des eaux froides du Cap.

Vous continuerez vers le Sud sur Chapman’s Peak Drive, la route côtière panoramique absolument spectaculaire entre la montagne couverte de fynbos et l’océan Atlantique. Cette passe offre des points de vue magnifiques sur Hout Bay et le Pic de Chapman mais peut être fermée à cause du vent qui peut souffler très fort sur cette partie de la côte.

Vous pourrez aller visiter la très belle réserve du Cap de Bonne Espérance qui s'étend sur plus de 7700 hectares. Vous y trouverez une végétation composée de fynbos et une profusion d’oiseaux, d’antilopes locales, de zèbres et de babouins, sans oublier les phares historiques et les épaves de bateaux. Rendez-vous en funiculaire ou à pied, à Cape Point, la pointe sud de la péninsule, où vous pourrez accéder au phare d’où vous aurez une vue splendide sur l'Océan et les découpes tourmentées de la côte.

Prenez enfin la route de Simon’s Town, petite station balnéaire qui a joué un rôle précieux dans l’histoire de la marine sud-africaine : son port a servi de base navale tout au long de la période coloniale britannique et est toujours actif. Vous y découvrirez la plage de Boulders. Cette plage abritée, constituée d'anses, tient son nom des énormes rochers de granit qui la parsèment. Elle abrite une colonie de pingouins africains et est un des rares sites au monde où cet oiseau vulnérable peut être observé dans son environnement naturel.

Vous dormirez à Simon’s Town à Mariner Guest House. Ouverte en 2009 au public, cette luxueuse chambre d’hôtes se situe au-dessus du port, à proximité de restaurants locaux et des plages. Mariner Guest House dispose de 8 chambres avec salle de bains, spacieuses et joliment aménagées.
Le décor est une combinaison de classique et moderne, avec une légère touche maritime.

Hébergement : MARINER GUEST HOUSE

Prestations : 1 nuit en chambre executive avec petit déjeuner.

Jour 5 : Simon’s Town Hermanus

Aujourd’hui vous quitterez Simon’s Town et prendrez la route en direction d’Hermanus. Vous découvrirez ainsi la première section de la Route des Jardins connue comme la Route des Baleines, qui s’étend du Cap au Cap des Aiguilles. Les baleines franches australes visitent chaque année les rives de l'Afrique du Sud pour mettre bas.

Rendez-vous au village de Gansbaai où vous embarquerez sur leur bateau d’exploration en direction de l’île de Dyer et de Shark Alley, l’un des meilleurs endroits pour faire une plongée en cage avec les grands requins blancs. Sensations fortes garanties ! Sachez qu’entre l’excursion en elle-même et le temps de route vous ne quitterez Gansbaai que vers l’heure du déjeuner. Des boissons chaudes et un encas seront servis avant et après l’excursion.

Prenez ensuite la route d’Hermanus qui est un ancien village de pêcheurs et est aujourd’hui célèbre pour les migrations de baleines le long de ses côtes et la plongée en cage avec les requins blancs. Flânez dans les rues d’Hermanus et partez à la recherche de son crieur de baleines - le seul crieur de baleines au monde ! Coiffé d’un chapeau orné d’une une plume et patrouillant les rues, il avertit les gens des allées et venues des baleines en soufflant dans une corne. Chaque son de corne a une signification, lisez son panneau pour en découvrir la clé !

La ville d'Hermanus peut se vanter d'avoir plusieurs belles plages de sable blanc, où les différentes structures et paysages présents savent se faire apprécier de chacun. Les plages sont variées, tantôt longues étendues de sables, tantôt criques et falaises ; parfois avec un océan calme qui s'assimile à un lac, parfois avec un océan qui se déchaîne et qui offre à voir ses vagues intrépides.

Une partie de la route des vins se trouve à Hermanus. Vous pourrez profiter des vignobles situés aux alentours d'Hermanus. Parmi les villages et domaines viticoles notables : les domaines Hamilton Russel, Bouchard Finlayson (Sauvignon blanc et Pinot), Southern Right et le domaine des Dieux, les villages Sumaridge et La Vierge et la vallée Hemel-En-Aarde. La plupart des dégustations sont gratuites et plusieurs compagnies proposent des visites en bus.

Vous serez logés à On the Cliff Guest House. Cette luxueuse maison d'hôtes située sur le front de mer offre des chambres confortables, avec des balcons ou des patios offrant des vues panoramiques sur la mer. La maison d’hôtes dispose d’un pub, de salons de détente avec cheminée, d’une piscine d’eau salée et d’un sauna.

Hébergement : ON THE CLIFF GUEST HOUSE

Prestations : 2 nuits en chambre standard avec petit déjeuner.

Plongée en cage avec les grands requins blanc.

Jour 6 : Hermanus

Aujourd’hui, rendez-vous à Kleinbaai où vous ferez une croisière d’observation des baleines. Rendez-vous au centre d’observation des baleines : le Great White House. Une collation sera servie, durant laquelle, vous rencontrerez vos guides qui mèneront cette aventure. Montez à bord du bateau spécialisé et profitez d'une superbe promenade jusqu'à Dyer Island. Le bateau restera en mer pendant environ deux heures. Gardez les yeux bien ouverts à la recherche des grands animaux marins (le Big Five marin) : requins, dauphins, baleines, phoques et pingouins. Vous pourrez voir plusieurs espèces de baleines telles que des baleines à bosse, des rorquals, des orques et des baleines de Minke. Les plus chanceux pourront même voir le spectacle offert par les baleines blanches australes, à seulement quelques mètres devant eux.

Une fois de retour à terre, profitez d'un léger rafraîchissement à la Great White House, où vous pourrez acheter une vidéo professionnelle de votre expérience unique si vous le souhaitez.

Hébergement : ON THE CLIFF GUEST HOUSE

Prestations : Hébergement comme jour précédent.

Croisière d’observation des baleines (en saison).

Jour 7 : Hermanus Montagu

Aujourd’hui vous quitterez Hermanus et vous continuerez votre voyage en direction de Montagu. Continuez en direction de Worcester, la capitale du brandy en Afrique du Sud. Juste avant Worcester vous passerez sous le tunnel Huguenot, l’un des trois tunnels en Afrique du Sud. Les vues spectaculaires sur la vallée en contrebas vous raviront.

Vous atteindrez ensuite la ville de Robertson, qui est connue comme la vallée des vignes et des roses, et qui fut fondée en 1853 et nommée en hommage à William Robertson, un prédicateur écossais de l'église réformée néerlandaise. Vous découvrirez plusieurs édifices inscrits au patrimoine national comme la Pink Church datant de 1859, le musée de la ville datant de 1860, la maison de style Edwardienne au 12 de la rue Piet Retief datant de 1904, la maison de style Victorien du 59 Van Reeneen Street datant de 1914 et la maison à poudre à canon.

Vous arriverez ensuite à Ashton, petite ville vivant des productions de fruits et vins. De nombreux domaines viticoles proposent des dégustations de vins gratuites dans des cadres ravissants.

Vous arriverez enfin à Montagu, petite ville fondée en 1851. Ce petit village, célèbre pour sa production de fruits séchés, est entouré par la chaîne de montagne de Langeberg et niché entre les rivières de Keisie et de Kingna. Le village est célèbre pour ses vergers, ses vignes, ses herbes locales, ses formations rocheuses ses sources thermales minérales curatives. Montagu est l'un des meilleurs exemples d'un village agricole victorien dans le Western Cape avec des bâtiments de style Cape Dutch et Géorgiens. Long Street abrite 14 des 22 monuments nationaux de la ville et le manoir Joubert est un exemple parfait de l’architecture du 19ème siècle.

Vous dormirez à Montagu Vines. Située à seulement quelques minutes à pied du centre de Montagu, cette charmante maison d'hôtes se distingue par une hospitalité authentique et un cadre spectaculaire. Surplombant une oliveraie, la Montagu Vines se dresse dans un grand jardin privé et offre une vue imprenable sur les montagnes environnantes. Vous pourrez vous détendre devant la cheminée de votre coin salon donnant sur le jardin et la piscine ou savourer un verre de vin local dans votre véranda.

Hébergement : MONTAGU VINES

Prestations : 1 nuit en chambre standard avec petit déjeuner.

Jour 8 : Montagu Oudtshoorn

Aujourd’hui vous quitterez Montagu et continuerez votre voyage en direction d’Oudtshoorn. Vous êtes maintenant rendus dans le Karoo, un plateau semi-aride à cheval sur trois provinces qui connaît des étés ardents et des hivers glacials, des couchers de soleil époustouflants et des ciels étoilés. C’est une région très atypique du pays.

Vous arriverez à Oudtshoorn connue pour être la « capitale des autruches ». La région du Karoo et la Route 62 font de la ville un haut lieu touristique mais les températures diurnes en été (en février-mars, on atteint 40 à 45 degrés Celsius) sont souvent difficilement supportables. Capitale économique et touristique du petit Karoo, Oudtshoorn est l’un des plus importants centres d'élevage d'autruches au monde. Au début du XXe siècle, elle fournissait 85 % de ses plumes à l'industrie de la couture et du spectacle.

Vous visiterez les célèbres grottes de Cango qui sont aujourd’hui classées monument historique. Vous pourrez y découvrir un spectacle incroyable de stalactites, stalagmites et concrétions calcaires, subtilement illuminés. La grotte comprend diverses salles d'importance, garnies de nombreuses concrétions. Toutes les visites sont effectuées par des guides expérimentés, compétents et accrédités.

Vous dormirez à The Thorntree Country House. Cette auberge de campagne située dans la pittoresque vallée de Schoemanshoek, date des années 1800 et reflètent le style architectural typique du petit Karoo. Les bâtiments ont été restaurés pour refléter leur splendeur originelle et une piscine étincelante accueille les visiteurs en quête d’un peu de fraicheur.

Hébergement : THE THORNTREE COUNTRY HOUSE

Prestations : 2 nuits en chambres standard avec petit déjeuner.

Visite des grottes de Cango.

Jour 9 : Oudtshoorn

Aujourd’hui vous visiterez la ferme d’élevage d’autruches de Cango Ostrich Farm qui est située dans la vallée de Schoemanshoek, à 14km à l'extérieur d’Oudtshoorn. Durant cette visite guidée vous en apprendrez plus sur le métier d’éleveur et vous découvrirez les salles d’incubations. Puis vous rencontrerez Betsie, l’autruche mascotte de la ferme connue pour son caractère plus qu’aimable et comme étant très friande de câlins ! Vous aurez enfin la chance de pouvoir monter sur le dos d’une autruche, et pour les plus aventureux de faire une petite course à dos d’autruches !

Hébergement : THE THORNTREE COUNTRY HOUSE

Prestations : Hébergement comme jour précédent.

Visite de la ferme d’autruches de Cango.

Jour 10 : Oudtshoorn Knysna

Aujourd’hui vous quitterez ensuite Oudtshoorn et rejoindrez la petite ville de Knysna. La jolie petite ville de Knysna incarne l'esprit de la Route des Jardins : une belle ville côtière, habitée par des amoureux de la nature. Longeant le plateau étroit entre un grand lagon et les montagnes abruptes de Tsitsikamma, la route principale est pleine de magasins, de cafés, et de petits restaurants.

À votre arrivée à Knysna, nous vous conseillons de traverser la ville et de tourner à droite sur George Rex Drive et de prendre la route pour le col de Knysna où deux promontoires naturels, connues en anglais sous le nom de Knysna Heads, gardent l’entrée du lagon de Knysna. Vous y aurez des vues spectaculaires sur le port, la ville et le lagon.

Vous pourrez vous promener au front de mer de Knysna et faire du shopping dans ses nombreuses boutiques.

Un guide viendra vous chercher à votre hôtel et vous emmènera découvrir le township de la ville en compagnie d’un guide local. Vous goûterez à des mets traditionnels du peuple Xhosa et pourrez également apprendre à jouer du tam-tam africain.

Vous dormirez à Elephant Hide of Knysna Guest House. Situé au sommet de la falaise de Welbedacht, cet établissement familial et exclusif est à seulement 3 km du centre-ville de Knysna. Cette jolie maison d’hôtes faite de pierre et de bois, combine luxe et beauté naturelle et abrite une piscine à débordement avec une vue imprenable sur le lagon de Knysna. Chacun des sept suites, joliment meublées, disposent de tout le confort moderne et sont nichées parmi les fynbos garantissant une intimité totale.

Hébergement : ELEPHANT HIDE OF KNYSNA GUEST HOUSE

Prestations : 2 nuits en chambre standard avec petit déjeuner.

Visite guidée du township de Knysna avec repas.

Jour 11 : Knysna

Ce matin, rendez-vous au front de mer de Knysna pour prendre un ferry avec la compagnie privée de Featherbeds. Vous commencerez votre « eco-expérience » avec une croisière sur le lagon et l’estuaire de Knysna. Vous accosterez ensuite dans la réserve naturelle de Featherbeds qui est l’un des sites du patrimoine de l’Afrique du Sud. Vous aurez la chance de visiter ce petit coin de paradis en véhicule 4x4 et à pied. Votre expérience se terminera par un somptueux déjeuner au Forest Restaurant.

Hébergement : ELEPHANT HIDE OF KNYSNA GUEST HOUSE

Prestations : Hébergement comme jour précédent.

Eco-expérience dans la réserve naturelle de Featherbed avec déjeuner et croisière.

Jour 12 : Knysna Tsitsikamma

Ce matin vous quitterez Knysna et prendrez la direction de Storm’s River. Vous commencerez ainsi votre périple sur la fameuse Route des Jardins. Allant de Port Elizabeth à Cape Town, la Route des Jardins est une région magnifique, incluant la région semi-désertique du Karoo, les forêts de Tsitsikamma, des jolies villes balnéaires et des plages de sable blanc. Il est très agréable de parcourir la route des jardins en voiture, en raison de ses excellentes routes, ses accès faciles, et une gamme d'attractions pour vous divertir pendant des semaines !

Roulez en direction de la station balnéaire de Plettenberg Bay qui conjugue montagnes, sable blanc et eaux cristallines. N’hésitez pas à aller découvrir et la réserve de Robberg aujourd’hui classée patrimoine national. Nous vous suggérons de vous arrêter à Old Nick, l’un des centres d’art les plus visités du pays. Des galeries, des studios, de nombreuses boutiques et un restaurant, entourés par des jardins luxuriants vous y attendent.

Vous aurez la chance de rencontrer les éléphants d’Elephant Sanctuary. Vous pouvez y faire une visite guidée du centre et des étables où vous pourrez rencontrer ses majestueux pachydermes. Grâce à des méthodes de formation douce, le sanctuaire a permis l’établissement d’une confiance mutuelle entre les humains et les éléphants. Vous pourrez vous approcher au plus près de ces énormes éléphants et vous pourrez découvrir leur intelligence et leur nature paisible. Vous aurez la chance de pouvoir les brosser et les nourrir avant de faire une marche avec eux la trompe dans la main.

Vous dormirez à Armagh Country Lodge, situé sur les flancs de la Cordillère de Tsitsikamma. Entouré par des forêts et des fynbos, Armagh Country Lodge offre des chambres spacieuses avec de magnifiques vues sur la nature. Depuis votre terrasse privée, profitez d’un point de vue magique sur les montagnes et la forêt. Dans la soirée, détendez-vous autour d'un feu de bois dans leur célèbre restaurant ou sur la terrasse sous les étoiles et savourer une délicieuse cuisine sud-africaine accompagnée par de délicieux vins locaux.

Hébergement : ARMAGH COUNTRY LODGE

Prestations : 2 nuit en chambre standard avec petit déjeuner.

Visite de The Elephant Sanctuary.

Jour 13 : Tsitsikamma

Aujourd’hui nous vous conseillons d’aller visiter le parc national de Tsitsikamma, « l’endroit aux eaux claires », et profiter de ses paysages variés. Prenez le temps de faire une marche dans la forêt, de traverser le pont suspendu au-dessus de la rivière Storms, et de découvrir les nombreuses chutes d’eau du parc. Baladez-vous et reposez-vous sur ses plages abritées et si vous le désirez, faîtes une plongée sous-marine pour découvrir ses fonds extraordinaires.

A 15 h, rendez-vous au centre de Tenikwa. Vous pouvez y faire une marche avec des guépards au coucher de soleil. La balade s'effectue en harnais et les félins sont impatients à l'heure du rendez-vous ! Ils proviennent du centre de reproduction et ne sont donc pas aptes à vivre à l'état sauvage. Le centre leur donne un maximum de liberté avec ces balades, même s'ils sont en captivité le reste du temps. Idem pour les autres félins du parc nés en captivité : léopards, caracals, servals et chats sauvages. Les guides vous donneront des explications sur chaque espèce. Le centre exerce aussi une activité de réhabilitation d'animaux secourus dans la région (il est pourvu d'une fondation avec clinique vétérinaire), sauve des centaines d'oiseaux et petits mammifères blessés sur la Route des Jardins, signalés par les populations locales. Tous sont relâchés après leur opération et leur convalescence.

Hébergement : ARMAGH COUNTRY LODGE

Prestations : Hébergement comme jour précédent.

Visite de Tenikwa Centre à 15 h.

Jour 14 : Tsitsikamma Kenton-on-Sea

Après le petit-déjeuner, prenez la route en direction de Kenton-on-Sea et de la réserve privée de Sibuya. Sibuya a plus de rivière navigable que toute autre réserve animalière en Afrique du Sud. L'avifaune est donc formidable : il y a près de 400 espèces différentes. La magnifique réserve est un sanctuaire pour les diverses espèces sauvages y compris les « Big Five ».

Après avoir quitté Kenton-on-Sea et profiter d’une croisière unique en bateau sur l'estuaire de Kariega, vous déjeunerez dans la réserve puis serez conduits en 4 x 4 au lodge. Vous serez logés à River Camp. Ce lodge dispose de quatre tentes, idéales pour les familles avec des enfants. Les tentes de luxe mesurent 25 mètres carrés avec une salle de bains privative pouvant accueillir deux adultes et jusqu’à 3 enfants. Les terrasses offrent une vue sur la rivière ou la forêt

Le petit-déjeuner est servi tous les jours. Le déjeuner et le dîner sont proposés dans les restaurants de chacun des camps, offrant des vues sur la rivière. La rivière peut être entendue au cours des soirées passées autour du feu de camp.

Hébergement : SIBUYA RIVER LODGE

Prestations : 2 nuits en deux chambres de luxe au River Camp en pension complète avec activités.

Jour 15 : Kenton-on-Sea

Profitez d’une nouvelle journée à Sibuya. Les activités les plus populaires à Sibuya sont les safaris en 4x4 et randonnées pédestres. Les canoës dans les camps sont régulièrement utilisés par les clients. L’observation des oiseaux et des autres animaux à cheval est aussi une merveilleuse façon de découvrir la nature de près. Des excursions en dehors de la réserve peuvent également être organisées pour des activités comme le golf, l'équitation (sur la plage), pêche en haute mer ou historiques de la région.

Hébergement : SIBUYA RIVER LODGE

Prestations : Hébergement comme jour précédent.

Jour 16 : Port Elizabeth ✈ Vol de retour

Ce matin, après un dernier safari et le petit-déjeuner, rendez-vous à l’aéroport de Port Elizabeth pour y rendre votre voiture de location. Vous embarquerez sur votre vol de retour. 

Informations

Prix par personne base 2 personnes - autres bases tarifaires nous consulter : tarif dégressif

Basse saison (Mai à Septembre) : 2610 euros TTC par personne

Moyenne saison (Janvier à Avril) : 2705 euros TTC par personne

Haute saison (Octobre à Décembre) : 2845 euros TTC par personne

Incluant vol intérieur Port Elizabeth / Cape Town, la location de voiture et les prestations mentionnées au programme.

Demande de devis

*

Partager ce voyage

Liste des commentaires:
Aucun commentaire n'a été posté
Vous devez être enregistré afin de poster un commentaire

VOYAGES_SOLIDAIRES_AUTRES_CIRCUITS

Voyages solidaires dernière minute

Dernière minute

Ne ratez pas nos offres de dernière minute !

Voyages solidaire dernière minute
 
Voyages solidaires bons plans

Nos bons plans

Ici, tous nos bons plans !

Voyages solidaires bons plans
 
Voyages solidaires destination du mois

Destination du mois

C'est la destination à ne pas rater ce mois-ci !

Voyages solidaires destination du mois
 

Notre Brochure 2018 est disponible en ligne

Voir la brochure