Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Le Togo authentique : ses paysages et son peuple ....

  • Description du voyage
  • Programme du voyage
  • Informations

Description du voyage

Pas de vote
12 jours
11 nuits
Grand public
A partir de1.150 € TTC /pers In stock

Très peu connu du grand public, le Togo reste un pays où l'authenticité et la simplicité restent les maitres mots. Une destination francophone, une populatuon accueillante .... Bienvenue dans l'antre du vaudou. Tout comme son voisin le Bénin, la découverte du pays, s'effectuera du Sud au Nord. Un itinéraire découverte des plus complets pour une première approche de la destination. 

Programme du voyage

Jour 1 : Lomé

Accueil et transfert à l’hôtel. Nuit à l'hôtel.

Jour 2 : Lomé - Notsé - Bassar

Départ vers le Nord du pays, escale à la ville de Notsé, visite d’impressionnants sites historiques et archéologique du palais des rois et d’Agbogbo, témoins de la civilisation des Ewe du Benin, Ghana et Togo au XVIIe siècle. Nous poursuivons notre périple jusqu’à la paisible ville de Bassar à la découverte des hauts-fourneaux, vestiges de l’ancienneté de l’extraction de minerais de fer de la région. Nuit sous tente dans un petit village.

Jour 3 : Réserve de faune de Djamdè - Pays Koutammakou

Tôt le matin, arrivé au parc de Djamdè, safari et découverte de la faune sauvage africaine: éléphants, rhinocéros etc. Meilleure période (décembre à avril). Transfert à la découverte de la vallée des Tambermas, une incroyable architecture antique d’Afrique: les tatas. Rencontre et échange haut en couleurs. Installation de bivouac. Nuit sous tente

Jour 4 : Dapaong

Transfert dans les environs de Dapaong, randonnée et découverte des plus beaux sites de la région, la peinture rupestre, la fosse aux lions, et ou les grottes et greniers (anciens refuges et abris des populations autochtones lors des périodes d’insécurités diverses du XVIIe au XXe siècle) selon notre timing. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 5. Kara

Retour vers Kara, tour de ville, visite du grand marché de la ville. Installation à l’hôtel. Diner et nuit à l’hôtel

Jour 6 : Atakpamé - Kpalimé - Kouma Konda

Long transfert vers le Sud Ouest, la région des plateaux, caractérisée par son climat doux et par sa végétation luxuriante, la région est également appelée le "triangle du café-cacao". Arrivée à Atakpamé, visite de la ville des sept collines. Nous poursuivons en direction de Kpalimé, dans un environnement naturel de toute beauté. Visite du marché avec ses fruits exotiques. Il subsiste également à Kpalimé quelques bâtiments datant de l'époque coloniale, dont la cathédrale allemande que nous visiterons. La région des plateaux, montagneuse et couverte de forêts aux essences diverses, a créé une floraison d'activités artisanales dont la plus importante est l'art statuaire, rencontre avec ces artisans. Transfert à Kouma Konda, le village aux volets peints. Fondé en 1730 par des paysans Ewés, le village conserve plusieurs coutumes ancestrales comme les danses traditionnelles et les cultes et cérémonies vaudous. . Nuit au village. Nuit sous tente.

Jour 7 : Forêt classée de Missahoe et grottes sacrées de Kévuvu

Randonnée à travers la forêt classée de Missahoe. Cette forêt offre une biodiversité remarquable. On peut y apercevoir en s'y baladant des essences d'arbres tels que l'iroko, l'acajou et bien d'autres arbres tropicaux. Les oiseaux sont aussi nombreux : martins-pêcheurs, perroquets sauvages etc. Visite des grottes sacrées de Kévuvu, haut lieu historique et ancien refuge des ancêtres de l’ethnie Ewe de Kuma. Nuit sous tente.

Jours 8 à 10 : Randonnée – villages - chutes et cascades

Durant, ces 2 jours, nous alternons des rando avec de petits transferts. Par de petits sentiers sinueux, nous partons à la découverte de chutes et cascades naturelles (baignade possible), des champs de cultures de cacaotiers et caféiers etc..). Installation des bivouacs dans de petits villages traditionnels qui répondent au nom de Dovota et Agbatoe : rencontres, échanges et immersion seront les mots d'ordre de ses 2 jours. Nuit sous tente.

Jour 11 : Agbodrafo - Wood Home

Transfert vers la côte du sud-est passant par Lomé. Visite du village de pêcheurs, ses belles plages et la maison de casernement des esclaves. Installation et nuit à l’auberge.

Jour 12: Aného – Lomé

Court transfert vers Aného (ex petit Popo) nommée par les Portugais, petite ville historique et coloniale du XIXe siècle dont l’âme est conservé. Visite de la plage, de la bande côtière entre mer et lagune. Retour vers la capitale visite du grand marché très coloré de Lomé, l’un des plus importants de toute l’Afrique de l’Ouest et selon notre timing l’incontournable Musée international du golfe deGuinée ou le Musée national. Transfert à l’aéroport dans la soirée et vol retour.

Informations

Tarif à partir de 1150 euros : nous consulter 

Demande de devis

*

Partager ce voyage

Liste des commentaires:
Aucun commentaire n'a été posté
Vous devez être enregistré afin de poster un commentaire

VOYAGES_SOLIDAIRES_AUTRES_CIRCUITS

Voyages solidaires dernière minute

Dernière minute

Ne ratez pas nos offres de dernière minute !

Voyages solidaire dernière minute
 
Voyages solidaires bons plans

Nos bons plans

Ici, tous nos bons plans !

Voyages solidaires bons plans
 
Voyages solidaires destination du mois

Destination du mois

C'est la destination à ne pas rater ce mois-ci !

Voyages solidaires destination du mois
 

Notre Brochure 2018 est disponible en ligne

Voir la brochure