Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Au royaume des Toucouleurs sur reine du fleuve...

  • Description du voyage
  • Programme du voyage
  • Informations

Description du voyage

Pas de vote
8 jours
7 nuits
Grand public
A partir de1.415 € TTC /pers In stock

Un voyage atypique, à la rencontre de la communauté toucouleurs, proche des peuhls ils se distinguent par leur sédentarité... un échange conté au fil d'un fleuve... 

Une rencontre unique, un voyage hors des sentiers battus... laissez vous emporter par ce circuit loin du tourisme de masse.  

Programme du voyage

Jour 1 : Dakar

Arrivée à Dakar. Accueil par notre représentant. Transfert à votre Maison d’hôte à Dakar (Casa Mara ou similaire). Dîner libre et nuit.

Votre hébergement : Casa Mara ou similaire

Jour 2 : Dakar – Lac Rose – Gite du Koba

Petit déjeuner. Départ de Dakar pour le Nord en passant par le Lac Retba, communément appelé lac Rose du fait de sa couleur rose quand le soleil est au zenith. Visite du Lac en bateau à sel et petite randonnée sur les dunes avant le déjeuner au bord du Lac.

Continuation vers la région du Ferlo. Arrivée et installation dans votre Gite à Koba. Diner et nuit au campement.

Votre hébergement : Gite de Koba

Jour 3 : Gite du Koba - Podor

Petit déjeuner. Promenade à pied à la rencontre des énigmatiques nomades Peulh dans les concessions limitrophes. Avec un peu de chance, vous arriverez au moment de la traite des vaches et vous pourrez donner un coup de main.

Nous prenons le véhicule pour continuer vers le Nord. Déjeuner en cours de route à Richard Toll ou Dagana. Arrivée à Podor, ancien comptoir pendant la colonisation française. Aujourd’hui l’activité commerciale n’est plus sur le Fleuve et ses quais en pierre attendent avec impatience votre arrivée. Les maisons de commerce qui bordent les quais avec leurs grandes cours intérieures et les entrepots qui contenaient Gomme arabique, bois de chauffe, ivoire, et esclaves sont aujourd’hui les vestiges d’un passé pas si lointoin. Vous visiterez son fort construit par Faidherbe et en cours de réhabilitation, et vous revivrez un peu de cette histoire. Dîner et nuit en auberge sur les quais de Podor.

Votre hébergement : Auberge du Tekrour ou Auberge Cour du Fleuve

Jour 4 : Podor – Villages Toucouleurs

Petit déjeuner à l’auberge. Embarquement et navigation jusqu’au village de Baba, visite du village. Déjeuner à bord de la pirogue et continuation sur la localité de Léboudou Doué, navigation sur les dédales du fleuve , veritable enchantement pour les sens, jusqu’au village de Ourou Madiou. Le matin et le soir les troupeaux viennent s’abreuver sur les rives du fleuve. Les femmes viennent chercher de l’eau avec des ânes et les villageois s‘adonnent au bain et à la lessive. Dîner et nuit en Bivouac

Votre hébergement : bivouac

Jour 5 : Ourou Madiou - Mbantou

Petit déjeuner à bord. Navigation vers Diawara. Départ pour une randonnée à travers la forêt classée. Retour à la pirogue pour le déjeuner. Les toucouleurs constituent un peuple beau et fier, fils d’anciens guerriers qui combattirent férocement l’instauration de l’Islam sur leurs terres Navigation vers Mbantou avec visite de villages, pour découvrir le quotidien de ses habitants. Dîner et nuit en Bivouac

Votre hébergement : bivouac

Jour 6 : Mbantou – Gamadji Saré

Petit déjeuner à bord. Départ à pied pour rejoindre le village de Guédé. Le village a développé une expertise dans le domaine agricole, on y cultive le mil, le riz, les tomates, les oignons et le gombo. Le village abrite également une mosquée omarienne en banco, Elhadji Omar fut un érudit musulman qui propagea l’islam dans cette zone et bien au-delà. Déjeuner à bord. Continuation sur Gamadji Saré. Dîner et nuit au Campement Gamadji Saré

Votre hébergement : Auberge Jardin du Fouta à Gamadji Saré.

Jour 7 : Gamadji Saré – Saint Louis - Sowène

Petit déjeuner à bord et retour sur Saint Louis par la route. Déjeuner local à Saint-Louis.

Visite de la ville de Saint louis , déclarée patrimoine mondial de l’UNESCO et ancienne capitale de l’Afrique Occidentale française.

Votre hébergement : Lodge Océan et Savane en tente sur pilotis, bungalow en supplément

Fin d’après-midi continuation vers le Lodge Océan et Savane, situé dans la réserve naturelle de la Langue de Barbarie. Installation dans votre tente lodge sur pilotis. Dîner et nuit au Lodge.

Jour 8 : Sowène – Départ

Petit déjeuner. Matinée libre au Lodge Océan et Savane. Déjeuner inclus. Transfert vers l’aéroport selon votre heure de départ. Assistance à l’embarquement. Fin de nos services.

Informations

Prix par personne

- base 2 personnes : 1415 euros 

- base 4 personnes : 1095 euros 

- base 6 personnes : 915 euros 

Ce prix comprend : 

Transfert IN Mise à dispo d’un véhicule climatisé L’hébergement en double comme spécifié ci-dessusL’hébergement en bivouac sur 02 nuitsRégime comme spécifié ci-dessus (pension complète à partir du petit-déjeuner le jour 2 au déjeuner le jour 8)La pirogue avec carburant et personnel à bordExcursions et visites comme mentionnées dans le programmeAssistance d’un chauffeur-guide (jusqu’à 3 personnes) ou guide (à partir de 4 personnes) pendant les excursions

Ce prix ne comprend pas : 

Boissons Excursions supplémentaires Pourboires Supplément single

Demande de devis

*

Partager ce voyage

Liste des commentaires:
Aucun commentaire n'a été posté
Vous devez être enregistré afin de poster un commentaire

VOYAGES_SOLIDAIRES_AUTRES_CIRCUITS

Voyages solidaires dernière minute

Dernière minute

Ne ratez pas nos offres de dernière minute !

Voyages solidaire dernière minute
 
Voyages solidaires bons plans

Nos bons plans

Ici, tous nos bons plans !

Voyages solidaires bons plans
 
Voyages solidaires destination du mois

Destination du mois

C'est la destination à ne pas rater ce mois-ci !

Voyages solidaires destination du mois
 

Notre Brochure 2018 est disponible en ligne

Voir la brochure