Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Suivez-nous :  f logo RGB White 100 logo instagram

Grèce - Circuit au coeur de la Crète

  • Description du voyage
  • Programme du voyage
  • Informations

Description du voyage

Pas de vote
8 jours
7 nuits
Grand public
Sur devis InStock

Notre circuit « Au Cœur de la Crète » vous invite à parcourir la Crète d’Ouest en Est, à travers les plus beaux sites de l’île, mêlant vestiges archéologiques, mythologie, villages traditionnels, forteresses et sites naturels. Un circuit itinérant pour une découverte complète de l’île et de ses plus beaux atouts.

La Crète, surnommée « L’ile des Dieux » par les Grecs eux-mêmes.

Elle est la plus grandes des iles Grecs et recèle de paysage sauvages à couper le souffle : chaines de montagnes et petits plateaux, plages dorées et villages pittoresques... C’est aussi une terre aux multiples richesses culturelles et architecturales qui vous feront voyager dans le temps. La mythologie puis les civilisations Minoenne, Romaine, Byzantine, Vénitienne, et plus tard Turque... ont façonné l’ile.

Programme du voyage

Jour 1 : FRANCE – CRETE – HERAKLION

Envol pour la Crète avec une arrivée à Héraklion selon notre plan de vols. Accueil et transfert à votre hôtel.

Installation dans les chambres.

En fin d’après-midi, un verre de bienvenue vous sera offert et vous aurez le loisir d’un premier contact avec votre guide.

Dîner et nuit à l’hôtel à Héraklion.

Jour 2 : HERAKLION – KRITSA – ELOUNDA – AGIOS NIKOLAOS (100km)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Dans la matinée, visite du musée archéologique d’Héraklion, lieu unique en matière culturelle pour ses vestiges exceptionnels de la civilisation minoenne. Puis route vers le joli village de Kritsa perché à 300m d’altitude, sur un les contreforts du mont Dicté parmi les oliviers et les caroubiers, là se trouve la belle église byzantine à coupole du XIIIe siècle de Panagia Kéra consacrée à l’Assomption de la Vierge.

Déjeuner dans une taverne du petit village d’Elounda.

Puis, si le temps le permet, embarquement pour l’îlot de Spinalonga où vous visiterez la forteresse vénitienne autour de laquelle se développa un village qui résista jusqu’en 1903, année à laquelle les autorités crétoises y installèrent une colonie de lépreux ; on peut encore voir le village fantôme à l’intérieur des remparts de la forteresse. Diner et nuit à l’hôtel à Agios Nikolaos

Jour 3 : AGIOS NIKOLAOS – TOPLOU – VAI – SITIA – AGIOS NIKOLAOS (160km)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Vous prenez la direction de l’est vers la région de Sitia, jolie petite ville dans laquelle les maisons sont disposées en gradins au-dessus de la baie du même nom et le quai, bordé de restaurants et de cafés, confèrent un charme typiquement méditerranéen. On passe par le monastère de Toplou, «monastère aux canons », l’une des principales forteresses de la Crète orientale à l’époque vénitienne et la palmeraie de Vai bordée par une superbe plage de sable fin, légèrement rose. Ses palmiers, apparentés aux palmiers-dattiers ont été décrits par Théophraste, le fondateur de la botanique (370-288 av. J.-C.).

Déjeuner à Vai ou aux environs de Sitia.

Dans l’après-midi, visite de la cave coopérative de Sitia.

Dîner et nuit dans la région d’Agios Nikolaos.

Jour 4 : AGIOS NIKOLAOS / LASSITHI / KNOSSOS / MATALA (190km)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Ce matin, direction du Sud-Ouest pour atteindre le plateau de Lassithi entouré d’une barrière naturelle interrompue par neuf cols. La route pittoresque qui fait le tour de la haute plaine dessert seize villages. Le village de Psychro, au Sud-Ouest, mène à la fameuse grotte qui, selon la mythologie, fut le lieu de naissance de Zeus.

Après la visite de la grotte, route vers le village traditionnel d’Archanes où sera servi le déjeuner.

Continuation par la visite du célèbre palais minoen de Knossos, centre florissant de la puissance minoenne où régnait le roi Minos. Arrivée à Matala, célèbre village aux magnifiques plages de sable, surplombé de falaises de grès, criblées de grottes taillées dans le rocher et ayant servi en premier lieu de cimetière à l’époque antique, et plus près de nous de maisons troglodytes à la communauté « baba cool ».

Diner et nuit à l’hôtel à Matala.

Jour 5 : MATALA / GORTYNE / PHAISTOS / RETHYMNON / LA CANEE (190km)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Vous partirez pour le site romain de Gortyne au milieu d’une dense végétation et irez à la découverte de la basilique de St Tite, disciple de l’apôtre Paul et premier évêque de Crète et datant du VIème siècle. A Gortyne a été gravé le fameux code ou table des Lois : il s’agit du premier système législatif connu et le plus complet qui nous soit resté de la Grèce antique. On poursuit par la visite du palais minoen de Phaistos, site occupé dès la fin de l’âge de bronze où vous pourrez voir les vestiges de plusieurs palais reconstruits les uns sur les autres à la suite de catastrophes naturelles. L’endroit, comme tous les sites antiques, était superbement choisi : on domine toute la plaine fertile de la Messara! Ensuite route vers Réthymnon pour visiter la vieille ville vénitienne et déjeuner en ville. On continue vers la Canée, ancienne capitale administrative de Crète, aujourd’hui ville pittoresque au joli port vénitien.

Diner et nuit à l’Hôtel à La Canée

Jour 6 : LA CANEE – AKROTIRI – ARGYROPOULI – RETHYMNON (90km)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Direction vers la péninsule d’Akrotiri (le Cap) où, sur la colline, se trouve la tombe d’E. Vénizelos (homme d’Etat grec); la vue y est magnifique. Poursuite vers le site antique d’Aptéra à la position stratégique dominant la baie de Souda : ville importante durant l’époque romaine et la première période byzantine, elle fut finalement détruite par les Sarrazins en 828.

Route pour Argyroupoli, construit sur le site de l’antique Lappa, où le déjeuner sera pris dans une taverne. Continuation sur Rethymnon où en soirée il sera possible de se balader dans les lacis de la ville empreinte d’architecture ottomane et vénitienne.

Diner et nuit à l’hôtel à Rethymnon.

Jour 7 : RETHYMNON – ARKADI – ELEFTHERNA – HERAKLION (110km)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Vous quitterez Réthymnon pour vous diriger vers le monastère d’Arkadi au très beau portail Renaissance. Arkadi fut l’Oradour de la Crète et devint le symbole de la résistance crétoise contre le joug turc dans le monde entier où l’explosion fut entendue! C’est alors que Victor Hugo épouse la cause des Crétois. Puis, sur le chemin du retour vers Héraklion vous passerez par le célèbre village de Margarites ou les potiers exercent encore en nombre. Et un arrêt est prévu d’Eleftherna, forteresse naturelle sur un promontoire long et étroit entre deux rivières, endroit séduisant réputé depuis longtemps pour ses poteries où vous déjeunerez dans taverne. Après le déjeuner, continuation pour découvrir les beautés de la Crète avec ses paysages magnifiques, et ses petits villages à l’intérieur des terres et comprendre leurs traditions. Arrêt dans le village d’Anogia, sans doute le village le plus typique de l’île qui est connue pour son artisanat de tissages et broderies. Visite de la grotte de Sfendoni avec ses superbes stalactites et stalagmites.

Continuation sur Héraklion.

Nuit et dîner à l’hôtel à Héraklion.

Jour 8 : HERAKLION - FRANCE

Après le petit déjeuner, en fonction de l’heure de départ, temps et repas libres. Transfert à l’aéroport et envol pour la France.

Informations

Prix à partir de 1039 euros TTC / personne base 40 personnes 

Base 15/19 personnes : 1275 euros 

Base 20/24 personnes : 1209 euros 

Base 25/29 personnes : 1139 euros 

Base 30/34 personnes : 1099 euros 

Base 35/39 personnes : 1065 euros 

Ce prix comprend

Le transport aérien sur vol spécial France - La Canée ou Héraklion - France Les taxes d'aéroports et redevances (50€) sujettes à modification
le transport en autocar climatisé pour toute la durée du circuit L'hébergement 7 nuits en chambre double standard en hôtels 3*

La formule Pension Complète du dîner du J1 au petit déjeuner du J8 (hors boissons) L'assistance de notre représentant local
Les excursions mentionnées au programme avec guide francophone
Les entrées aux sites et musées mentionnés au programme

Une gratuité TTC sur le forfait de base, en base demi-double, pour 20 adultes payants (uniquement pour les groupes constitués)

Ce prix ne comprend pas

Les dépenses personnelles et pourboires
les excursions et toutes autres prestations non mentionnées dans notre rubrique "ce prix comprend"
Le carnet de voyage (facultatif) : 7€ par personne - incluant la pochette, le guide de voyage et les étiquettes bagages

Les assurances facultatives annulation/bagages/assistance/rapatriement

Demande de devis

*

Partager ce voyage

Liste des commentaires:
Aucun commentaire n'a été posté
Vous devez être enregistré afin de poster un commentaire

VOYAGES_SOLIDAIRES_AUTRES_CIRCUITS

Voyages solidaires dernière minute

Dernière minute

Ne ratez pas nos offres de dernière minute !

Voyages solidaire dernière minute
 
Voyages solidaires bons plans

Nos bons plans

Ici, tous nos bons plans !

Voyages solidaires bons plans
 
Voyages solidaires destination du mois

Destination du mois

C'est la destination à ne pas rater ce mois-ci !

Voyages solidaires destination du mois
 

Notre Brochure est disponible en ligne

Voir la brochure