Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Suivez-nous :  f logo RGB White 100 logo instagram

Combiné Vietnam du Nord et Cambodge

  • Description du voyage
  • Programme du voyage
  • Informations

Description du voyage

Pas de vote
15 jours
14 nuits
Grand public
A partir de1.695 € TTC /pers InStock

Un magnifique produit combinant le Vietnam Nord : Baie d'Ha Long et la découverte des ethnies du Nord et une finalité au Cambodge pour découvrir les temples d'Anghkor. Un véritable coup de coeur pour une première approche du Vietnam et du Cambodge

 

Programme du voyage

Jour 1 : Arrivée à Hanoi

Accueil à l’aéroport et installation à l’hôtel

Selon l’heure d’arrivée promenade autour du lac Hoan Kiem.

Jour 2 : Hanoi visite de la ville (B/L)

Après le petit-déjeuner, visite du Temple de la Littérature, la première université nationale à l’architecture originale. Vous vous promenez autour du lac Hoan Kiem (Lac de l'Epée Restituée), un lieu légendaire et cher au cœur des Vietnamiens. Vous visitez le Temple Ngoc Son (du Mont Jade), situé sur les rives du lac. Vous poursuivez la découverte de Ha Noi par une douce promenade dans les jardins de l’ancien palais du gouverneur. Vous découvrez la maison sur pilotis d’Ho Chi Minh et la pagode au pilier unique. Vous visitez également la pagode Tran Quoc au bord du grand lac (lac de l’Ouest). Vous terminez par la visite du musée d’Ethnographie, superbe exposition du cadre de vie des 54 ethnies peuplant le Vietnam. Depart à Ha Noi où vous prenez le train pour Lao Cai.

Diner libre. Nuit dans le train.

Nuit dans le train pour Lao Cai

Jour 3 : Sapa- Ma Tra- Ta Phin(B/L/D)

C’est dans le nord-ouest du Vietnam, à 350 km de Hanoi, au cœur du superbe massif montagneux qui s’étire à la frontière de la Chine et du Laos, que résident les tribus montagnardes les plus remarquables. Principale destination du Nord-Ouest, Sapa (prononcez Chapa) se cache dans une vallée superbe, dans un beau cirque de montagnes couvert de hameaux. Cette région magnifique au climat modéré est peuplée de plusieurs minorités ethniques : les Hmong Noirs, les Dzao Rouges et les Dzay

Accueil à l’arrivée et transfert à Sapa pour petit déjeuner et douche

Excursion dans la vallée de Muong Hoa au pied du Mont Fanxipan et coupée en deux par une petite rivière.

Des rizières en terrasses s'échelonnent sur les versants des montagnes, offrant ainsi un paysage de velours. Visite des hameaux Ma Tra et Ta Phin, peuplés de tribus ethniques que sont les Zay et les H’mong noirs.

Dîner et nuit chez l’habitant

Jour 4 : Cat Cat – Sin Chai (B/L)

Après le petit- déjeuner, visite du village de Cat Cat peuplé de H’Mong Noirs et de Sin Chai peuplé de Zdao.

Retour à Sapa pour la visite de la ville : le marché de Sapa et l’église de Sapa et la vallée de Muong Hoa.

Puis transfert à la gare. Train de nuit pour Hanoi (cabine en couchettes).

Jour 5 : Baie terrestre(B/L)

A l'arrivée du train, après le petit déjeuner, départ pour la baie terrestre. Visite du site de Thung Nham .

Vous vous promènerez en barque au milieu des montagnes et des champs de riz. Ce lieu au cœur de la baie terrestre a été ouvert récemment au tourisme et n'est pas encore très connu.

Balade à vélo de Tam Coc à Hoa Lu en passant par Hang Mua d'où vous aurez une vue panoramique sur la baie terrestre. Vous découvrirez la vie quotidienne des paysans dans le delta du fleuve rouge au Vietnam nord. Vous visiterez deux temples datant du 11ème siècle dédiés aux rois Dinh et Le. Hoa Lu a été la première capitale du Vietnam.

Nuit à l'hôtel The Long

Jour 6 : Baie d’Halong (B/L/D)

Départ le matin pour la Baie d' Ha Long.
Vers 11h30 embarquement sur une jonque pour la magnifique baie d'Ha Long. Visite des grottes et d'un village de pêcheur.
Promenade en kayak dans les petites îles et jusqu'à la plage de Titop.
Nuit sur le bateau.

Jour 7 : Baie d’Halong Hanoi et départ pour Phnom Penh (B/L)

Le petit-déjeuner est servi pendant que la jonque vous mène vers le village flottant des pêcheurs de Vung Vieng. Promenade en petite barque de bambou autour du village, rencontre des habitants, visite de son école flottante et son élevage de poissons.

Retour au port d'Ha Long et départ pour Hanoi.

Arrivée à Hanoi et transfert à l'aéroport et vol pour Phnom Penh

Nuit à l’hôtel Colina

Jour 8 : Phnom Penh(B/L)

Après le petit déjeuner visite du Palais Royal, résidence du Roi, lieu de cérémonie et symbole du Royaume.

Attaché à l'enceinte du palais, le Wat Preah Keo Morokat (pagode d'argent) est unique . Il est ainsi nommé pour ses 5000 sols carrelés argentés.

Le Musée national, l'un des joyaux de Phnom Penh véritable merveille architecturale, Il abrite plus de 14.000 articles, La plus grande collection d'art khmer du monde, y compris des sculptures, des céramiques, des bronzes et des objets ethnographiques datant de la préhistoire jusqu'aux périodes avant, pendant et après l'empire khmer.

L’ après-midi, visite du marché russe (Psah Tuol Thom Pong), un marché en plein air animé où vous trouverez des antiquités, des bijoux en argent et en or, des pierres précieuses, de la soie, des kramas, des pierres et des sculptures en bois ainsi que des T-shirts, des CD et autres souvenirs.

Ensuite, visite du Wat Phnom, une petite colline couronnée par une Pagode lieu de fondation légendaire de Phnom Penh.

Nuit à l'hôtel Colina à Phnom Penh.

Jour 9 : Phnom Penh (B/L)

Petit-déjeuner et départ pour la visite des célèbres Killing Field "Choeung Ek", à 15 km au sud-ouest de Phnom Penh.

C’est là qu’ont eu lieu les exécutions brutales de plus de 17 000 personnes, dont la plupart ont subi des interrogatoires, des tortures et des privations pendant le régime de Pol Pot ( 1975-1979) Visite du au musée du génocide de Tuol Sleng (prison S21), qui était une école secondaire et servait de prison aux forces de sécurité de Pol Pot. C’est devenu le plus grand centre de détention et de torture pendant la domination des Khmers Rouge.

Déjeuner local

Après-midi, visite du Central Market (New Market) est l'un des plus grands et les marchés les plus achalandés à Phnom Penh. Situé au coeur de la ville, le marché a été construit en 1937 par les Français. Puis, Wat Ounalom: la pagode dédiée à Ounalom, qui était un moine célèbre dans l'histoire bouddhiste au Cambodge. Visite pour finir du Monument de l'Indépendance qui a été érigé en 1958 pour commémorer l'indépendance et la fin de la colonie française. Il s’agit d'une réinterprétation moderne de l'architecture traditionnelle khmère.

Nuit à l’hôtel Colina

Jour 10 : Siem Reap (B)

Départ en bus privé jusqu’à Siem Reap ou en bus (6h)

A l’arrivée temps libre pour découvrir la petite ville.

Nuit à l'hôtel La niche d’Angkor à Siem Reap

Jour 11 : les temples d’Angkor (B/L)

Départ tôt le matin pour visiter la capitale antique d'Angkor Thom (12e siècle): la Porte Sud avec ses énormes statues, le Temple Bayon, unique pour ses 54 tours décorées de plus de 200 visages souriants, les Phimeanakas, l'enceinte royale, la terrasse des éléphants et la terrasse du roi Lépreux.

Puis découverte du Ta Prohm, l'un des plus beaux temples de la région. Le temple de Ta Prohm a été autrefois utilisé comme emplacement dans le célèbre film d'Hollywood Tomb Raider. Déjeuner dans un restaurant local.

L’après-midi, visite d'Angkor Wat. Angkor Wat est un site du patrimoine mondial depuis 1992, célèbre pour sa beauté. Angkor Wat présente le plus long bas-relief continu du monde, qui longe les murs extérieurs de la galerie et raconte les histoires de la mythologie hindoue.

Visite du temple de Bakheng et spectaculaire coucher de soleil depuis Bakheng Hills.

Jour 12 : Kulen Mountain et temples d’Angkor (B/L)

Petit-déjeuner et départ en voiture pour Kulen Mountain qui est déclaré comme un parc national. Il s'agit d'un massif montagneux isolé situé dans le district de Svay Leu et à quelque 48 km de Siem Reap. Son point culminant est 487 mètres. C'est largement considéré comme le berceau de l'ancien empire khmer. Pendant la période de construction des temples antiques au 9eme siècle, les pierres de sable ont été apportées de cette montagne sacrée à Angkor. Vous pourrez nager dans les cascades et vous détendre. Pique-nique.
Sur le chemin du retour, découverte du temple enchanteur de Banteay Srei, un des plus beaux temples. Le charme particulier de ce temple réside dans sa taille compacte, son état remarquable de conservation, et l'excellence de ses sculptures décoratives. Faites une courte halte à Pradak Village, où vous verrez les villageois faire du sucre de palme, de l'artisanat pour vendre au touriste. C'est une belle occasion pour vous de voir la population locale vivant à la campagne avec leur lutte pour la vie quotidienne. Transfert à votre hôtel et nuit à l'hôtel à La niche d’Angkor

Jour 13 : temples d’Angkor (B/L)

Petit-déjeuner et départ pour le site d’Angkor : temple Preah Khan, construit par le Roi Jayavarman VII, Ta Prohm puis l’East Mea Bon ancien temple-montagne s'élevant à trois niveaux et couronnée par cinq tours.

Visite des temples avec le Banteay Kdei, le Sra Srang, le Ta Keo et le Thommanon.

Déjeuner local.

L’après-midi, départ pour le petit village de Roulous, qui abrite quelques-uns des plus anciens temples du complexe d'Angkor. Cette belle promenade de 15 km conduit à travers le Cambodge rural et offre de nombreuses possibilités d'interagir une fois de plus avec la population locale. En arrivant à Roulous vous découvrirez les trois temples principaux Lolei, Preah Ko et Bakong.

Nuit à l’hôtel à Siem Reap

Jour 14 : Siem Reap - Tonle Sap (B/L)

Promenade en bateau sur le lac Tonle Sap. Il s'agit du plus grand lac permanent d'eau douce en Asie du Sud-Est. Il s'écoule dans la rivière Tonle Sap, rejoignant le Mékong à Phnom Penh. Visite d’un village flottant de pêcheurs avec des écoles, un poste de police, etc.

Déjeuner local.

L’après-midi, découverte de la maison artisanale d'Angkor. Votre guide vous fera visiter les différents ateliers comme la sculpture en pierre, la sculpture sur bois, la polychromie, et observer l'artisan au travail. Arrêt ensuite à la Ferme de la Soie de Puok, créée par une ONG française pour relancer la belle production de soie du Cambodge (on peut voir toutes les étapes de la production de la soie). Vous trouverez également des produits 100% soie garantie. Nuit à l'hôtel à Siem Reap.

Jour 15 : départ (B)

Transfert à l’aéroport pour prendre l’avion de retour sur Ho Chi Minh et la correspondance pour l’Europe.

Informations

TARIFICATION DE VOTRE VOYAGE

Version Hôtels 3*
- Base 2 personnes : 1695 euros / personne
- Base 4 personnes : 1495 euros / personne
- Base 6 personnes : 1380 euros / personne


Version Hôtels 4*
- Base 2 personnes : 1765 euros / personne
- Base 4 personnes : 1560 euros / personne
- Base 6 personnes : 1445 euros / personne

Notre prix comprend :
- les services d’un guide francophone pendant tout votre circuit
- Les hébergements base chambre double mentionnés ci-dessous en fonction de la catégorie sélectionnée
- La croisière sur la Baie d’Halong
- Les déplacements en voiture privée avec chauffeur
- Toutes les prestations mentionnées au programme
- Les transferts en train Hanoi / Lao Cai / Hanoi
- Les repas mentionnés
- Les déplacements en bateau à Hué et Hoi An
- Le vol intérieur Hanoi / Pnom Penh (taxes aéroportuaires incluses)


Notre prix ne comprend pas :
- les vols internationaux
- Les frais de visa
- Les repas non mentionnés
- Les voyages facultatives (annulation, bagages, assistance-rapatriement, interruption de séjour) : nous
consulter
- Les dépenses à caractère personnel
- Les boissons
- Les pourboires pour votre chauffeur et guide laissés à votre appréciation

Demande de devis

*

Partager ce voyage

Liste des commentaires:
Aucun commentaire n'a été posté
Vous devez être enregistré afin de poster un commentaire

VOYAGES_SOLIDAIRES_AUTRES_CIRCUITS

Voyages solidaires dernière minute

Dernière minute

Ne ratez pas nos offres de dernière minute !

Voyages solidaire dernière minute
 
Voyages solidaires bons plans

Nos bons plans

Ici, tous nos bons plans !

Voyages solidaires bons plans
 
Voyages solidaires destination du mois

Destination du mois

C'est la destination à ne pas rater ce mois-ci !

Voyages solidaires destination du mois
 

Notre Brochure est disponible en ligne

Voir la brochure