Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Suivez-nous :  f logo RGB White 100 logo instagram

LE PEROU SOLIDAIRE ET GASTRONOMIQUE

  • Description du voyage
  • Programme du voyage
  • Informations

Description du voyage

Pas de vote
19 jours
18 nuits
Grand public
A partir de2.770 € TTC /pers InStock

Programme du voyage

J1 France - Lima–CDH

Accueil à l'aéroport de Lima par Javier votre chauffeur privé. Ils vous accompagneront à votre chambre d ́hôtes dans le quartier moderne de Miraflores.

Nuit dans votre chambre d ́hôtes

J2 Lima- Nasca

6h00 : Javier, votre chauffeur privé, viendra vous chercher à votre chambre d ́hôtes pour vous accompagner au terminal de bus. Vous embarquerez dans un bus de tout confort et toute sécurité qui vous amènera jusqu ́à Nasca (sept heures de trajet).

14h00 : le personnel de l’association viendra vous chercher et vous accueillera au terminal et vous amènera jusqu’à ses locaux. Vous aurez un temps pour vous installer et déjeuner. Puis, vous irez au mirador Metalico, le mirador naturel et au le musée Maria Reiche.

Diner et nuit dans l ́association.

J3 Nasca

Après le petit déjeuner, vous allez visiter l’ancien cimetière de Chauchilla de la culture Nasca. Les ateliers de céramiques.

Le déjeuner sera à votre charge.

L’après midi libre pour flâner dans la ville de Nasca.

Nuit dans l’association.

J4 Nasca –Arequipa

Après le petit déjeuner Marie-Thérèse vous fera visiter son projet de tourisme solidaire avec des enfants de la zone de Nasca. Déjeuner à votre charge

13h30 : vous serez accompagnés au terminal de bus afin que vous embarquiez (à 14h30) pour la ville blanche : Arequipa ! Vous aurez 8h30 de bus de jour dans le plus grand confort. Lors du trajet vous allez longer la côte pour ensuite traverser des vallées irriguées par les rivières qui descendent des montages.

22h00 : Arrivé à la ville d’Arequipa

Nuit dans votre chambre d’hôte chez Dina.

J5 Arequipa city

Petit déjeuner accompagnés de Dina.

09h00 : vous commencerez la découverte de la ville, avec votre guide Percy et Jose-Luis. Vous vous rendrez au mirador Carmen Alto pour contempler une vue panoramique des volcans. Vous visiterez ensuite l ́église de Yanahuara, construite à partir de cette pierre volcanique en style baroque. Vous arpenterez pour terminer le centre-ville avec le Monastère de Santa Catalina et l ́église de la Compagnie de Jésus. Après trois heures de visite, Jose-Luis et Percy vous quitteront dans le centre de ville pour que vous puissiez déjeuner. L’après-midi est libre, à l’heure fixée avec votre chauffeur, José Luis vous raccompagnera à votre chambre d ́hôtes.

Dîner et nuit dans votre chambre d'hôtes Casa de Dina.

J6 Arequipa campiña

09h00 : début de la visite de la campagne d’Arequipa avec Percy et José Luis. Vous irez à une usine de textiles d’alpaga où vous découvrirez le processus de la laine depuis l ́alpaca jusqu ́au vêtement. Vous continuerez ensuite la découverte jusqu ́au mirador de Sachaca, où vous contemplerez la vue panoramique à couper le souffle. Puis visite de la Maison du fondateur de la ville Manuel GARCI DE CARBAJAL, l’ancien moulin de Sabandia et enfin les magnifiques terrasses de Paucarpata.

13h00 : fin de la visite et déjeuner à votre charge. Après midi libre pour découvrir par vous-même la ville. A l’heure convenue, José-Luis, vous ramènera à la maison.

18h00 : dîner à la maison

Nuit chez votre hôte Dina

J7 Arequipa –Cotahuasi

Journée Libre acclimatation, visite ou achats

16h00 : Le transport vous récupère de votre chambre d’hôtes, pour aller à la station de bus, départ à 17h00 pour le canyon de Cotahuasi.

J8 Cotahuasi COTAHUASI–TAURISMA – ALCA – CAHUANA –LUICHO

03h00 : Arrivé à Cotahuasi ( 2683 m) , direction votre hôtel pour se reposer pendant quelques heures.

08h00 : Début de votre visite du canyon, en transport privé, vous visiterez les villages de Taurisma et son pont en suspension au-dessus de la rivière Cotahuasi, Alca avec son église et ses maisons coloniales à balcons typiques, pour terminer par Ccalla et ses vestiges Inca. Tout au long de votre route vous admirerez la faune et la flore grâce à des arrêts réguliers.

12h00 : un pique-nique vous sera proposé en regardant les beaux paysages de la région.

14h30 : si vous le désirez, vous vous baignerez dans les eaux thermales de Luicho, les meilleures de la région à ́une température de 38°.

Vous retournerez à Cotahuasi pour le dîner à 19h00.

Nuit dans votre hôtel.

J9 COTAHUASI– CATARATASDESIPIA- JUDIOPAMPA– VELINGA

06h30 : vous prendrez un minibus public (1h de trajet) pour vous diriger vers la partie la plus profonde de votre excursion à Cotahuasi dans la campagne de Colcan. Vous commencerez ainsi 4 heures de marche dans un canyon en passant par la cascade de Sipia, des villages pittoresques de Chaupo , Rosariopampa. Vous arriverez à la forêt de Cactus Judiopampa où l ́on trouve la plupart cactus colonnaires (weberbauecereus de rahuii) qui mesurent jusqu'à 10 mètres.

13h00 : arrivée à Velinga, village de maisons construites de pierres, argile, bois et roseaux. Vous prendrez là votre déjeuner et vous reposerez. Vous pourrez profiter de l ́après-midi en explorant cette vallée fertile qui contient plus de 40 variétés de fruits différents. Vous trouverez un écomusée sur le vin et le Pisco.

Dîner et nuit à Velinga.

J10 VELINGA– COTAHUASI– AREQUIPA

08h00 : vous prendrez la route pour retourner à Cotahuasi.

12h30 : arrivée à Cotahuasi et déjeuner

Lors de l ́après-midi vous allez visiter les principales attractions de la ville comme le lac de Chaquicocha, le pont de Chipito, l ́église de l’Immaculée Conception etc.

16h30 : Retour à Arequipa (environ 10 heures et demi de trajet)

J11 Arequipa - cuisine avec Dina

03h00 : arrivée à la Casa de Dina

09h00 : départ pour le marché typique de Avelino Cáceres

09h15-11h00 : achats de fruits, légumes et autres articles pour cuisiner un délicieux plat typique choisi au préalable grâce aux conseils de Dina. Votre hôte vous fera découvrir et déguster de nombreux fruits des différents stands du marché

11h30-13h00 : atelier cuisine

13h00 : déjeuner (menu préparé lors de l ́atelier)

Reste de la journée libre

19h00 Diner à la casa de Dina

Nuit dans votre chambre d’hôtes.

J12 Arequipa - Cusco vol

Tôt le matin, José-Luis viendra vous chercher à votre chambre d ́hôtes afin de vous amener à l ́aéroport d ́où vous prendrez votre avion pour Cusco. Arrivé à la capitale Inca, Willy, votre chauffeur privé viendra vous chercher pour vous amener chez vos hôtes Mayhuac et Féliciano.

Déjeuner libre, après midi libre pour s’acclimater à l’altitude de Cusco.

Diner et nuit à votre chambre d ́hôtes Casa Mayhuac Wasin.

J13 Cusco city – Visite de l’association Hijos de los Apus.

9h00 : début de la visite Solidaire de l ́association «Hijos de los Apus »qui œuvre pour l ́éducation des enfants des hauteurs pauvres de Cusco. Feliciano, votre hôte est le fondateur de cette organisation, se fera un plaisir de vous accompagner. Désireux de vous montrer le Pérou tel qu ́il le vit, vous prendrez donc les transports publics afin d ́arriver au sommet de la colline. Arrivés à Alto Qosco, vous partagerez des moments inoubliables avec les enfants de l ́association, tel que parties de football, peinture, dessin, danses, chants, tout en profitant de la vue imprenable que vous aurez sur la ville de Cusco.

12h00 : vous partagerez le déjeuner avec les enfants (le prix payé pour cette activité va intégralement à ce projet de solidarité pour l ́achat de matériel éducatif et également pour le repas pris avec les enfants ce jour-là)

14h00 : vous redescendrez au centre-ville en transport public

15h30 : Arrivé au centre-ville, toujours accompagné de Feliciano, vous commencerez la visite culturelle de la ville de Cusco considérée «nombril du monde »par les Incas avec le Koricancha, un monastère construit sur un temple Inca, ainsi que la cathédrale de la ville.

18h30 : fin de la visite et retour à votre chambre d ́hôte Casa Mayhuac Wasin pour prendre vos affaires. Votre chauffeur, Willy, vous amènera à Urubamba (une heure de route, au cœur de la vallée sacrée des Incas) à la Casa Paraiso où Yolanda et Hilario vous accueilleront avec un diner préparé spécialement pour vous.

Nuit à la Casa Paraiso.

J14 Valle Sacrée

08h00 : suite à votre petit déjeuner, vous vous rendrez avec votre guide à visiter des sites incontournables de la Valle Sacrée des Incas, très importants pour l’agriculture et l’architecture Inca. Vous aurez le plaisir de découvrir les sites de Chinchero village de tisseurs, les impressionnantes salines de Maras gérées par les familles de la communauté ainsi que l ́ancien centre d ́expérimentation agricole Inca de Moray.

12h00 : déjeuner à votre charge

14h00 : visite de la forteresse d’Ollantaytambo construite lors de le période de l’Inca Pachacutéc et qui fut le siège de combats acharnés entre les Incas et les colons

18h00 : fin de la visite et retour à la maison

19h00 : dîner préparé par Yolanda

Nuit à la casa El Paraiso.

J15 Valle Sacrée – Aguas Calientes

Après le petit déjeuner départ vers Ollantaytambo en transport privé

11h00 : Vous prendrez le train qui vous amènera au village d’Aguas Calientes, au pied de Machupicchu. Les wagons confortables vous permettront de profiter de la beauté du paysage à travers d’amples fenêtres panoramiques. Un vrai spectacle de la nature s’offre à vous. Le personnel de l’hôtel viendra vous chercher pour vous installer.

Déjeuner à votre charge

14h00 : Après midi libre pour parcourir le marché ou autres coins du village, pouvoir apprécier la dynamique existante au pied du Machupicchu.

18h00. Dîner libre.

Nuit dans votre hôtel de charme à Aguas Calientes

J16 Machupicchu –Cusco

05h00 : Feliciano viendra vous chercher à votre hôtel pour vous accompagner au bus public qui vous conduira à la porte d ́entrée du Machupicchu (trajet de vingt minutes). Le départ se fera aux aurores afin d’éviter les files d ́attentes, arriver à l ́ouverture du site et voir le lever de soleil.

06h00 : entrée dans la citadelle du Machupicchu et visite avec Féliciano, véritable passionné de la culture Inca. Apprêtez-vous à découvrir les histoires et légendes de ce lieu si mystique. Perché à 2 400 mètres d'altitude sur le haut d'une colline surplombant la vallée sacrée, vous serez captivés par le spectacle presque irréel de cette ancienne cité Inca qui unit les monts Machupicchu et Huaynapicchu. Vous disposerez d’un temps libre pour vous promener sur ce site si fort en énergie.

11h30 : retour en bus à Aguas Calientes après avoir profité pleinement du Machupicchu. Déjeuner libre avant de récupérer vos affaires à l ́hôtel.

14h30 : retour en train depuis la station de Aguas Calientes jusqu ́à celle d ́Ollantaytambo.

16h00 : arrivée à Ollantaytambo où Willy vous attendra pour vous accompagner en transport privé jusqu ́à Cusco.

18h00 : arrivée à votre chambre d ́hôtes Mayhuac Wasin. Vous aurez une dernière soirée à Cusco pour voir la vie nocturne de cette magnifique capitale de l ́empire Inca et qui regorge de merveilles architecturales et culturelles.

Nuit et dîner à la Casa Mayhuac Wasin.

J17 Cusco –Lima

Matinée et déjeuner libre

14h00 : Willy viendra vous chercher à votre hôtel pour vous amener A l ́aéroport de Cusco.

16h00 : vous prendrez l ́avion pour retourner à la capitale.

17h30 : Javier vous attendra à l ́aéroport de Lima pour vous amener à votre chambre d ́hôtes Casa de Dina y Klaus.

Dîner libre dans le quartier de Miraflores.

Nuit à la Casa de Dina y Klaus

J18 Lima visite du centre

09h00 : Visite culturelle du centre historique de la capitale du Pérou déclarée Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO. Vous allez faire un tour par les principaux monuments de la capitale péruvienne comme la place des Armes, les maisons coloniales, le palace du Gouvernement péruvien, l’église et couvent de San Francisco. Le déjeuner sera pris dans un restaurant choisi avec soin. Après midi libre

Dîner votre charge.

Nuit dans votre chambre d’hôtes

Option peña : folklore péruvien pour la soirée : 70 euros de plus par personne

J19 Lima–France

Vous pourrez effectuer vos derniers achats d ́artisanat et autres souvenirs du Pérou. Javier viendra vous chercher à la Casa de Dina y Klaus en fonction de l ́horaire de vol pour votre retour en France (quatre heures avant le départ de votre avion, Javier vous attendra).

Informations

Pour 2 personnes :  2770 € par personne

Pour 4 personnes :  2525 € par personne

Pour 6 personnes :  2450 € par personne

Pour 8 personnes :  2400€ par personne

LES PRIX COMPRENNENT :

  • Vols intérieurs
  • Guides francophones
  • Services de transport privé
  • Demi-pension
  • Entrées
  • Train A/R Machu Picchu
  • Logement en catégories 3* et chez l’habitant
  • Activités avec les habitants
  • Tous les transferts

LES PRIX NE COMPRENNENT PAS :

  • Vols Internationaux
  • Pourboires
  • Assurance

Demande de devis

*

Partager ce voyage

Liste des commentaires:
Aucun commentaire n'a été posté
Vous devez être enregistré afin de poster un commentaire

VOYAGES_SOLIDAIRES_AUTRES_CIRCUITS

Voyages solidaires dernière minute

Dernière minute

Ne ratez pas nos offres de dernière minute !

Voyages solidaire dernière minute
 
Voyages solidaires bons plans

Nos bons plans

Ici, tous nos bons plans !

Voyages solidaires bons plans
 
Voyages solidaires destination du mois

Destination du mois

C'est la destination à ne pas rater ce mois-ci !

Voyages solidaires destination du mois
 

Notre Brochure est disponible en ligne

Voir la brochure