Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Suivez-nous :  f logo RGB White 100 logo instagram

IMMERSION DANS LA VALLEE SACREE AU PEROU

  • Description du voyage
  • Programme du voyage
  • Informations

Description du voyage

Pas de vote
12 jours
11 nuits
Grand public
A partir de2.170 € TTC /pers InStock

À seulement quelques kilomètres de Cusco, la grande Vallée Sacrée est le véritable berceau culturel de des Incas, comme en témoignent ses nombreux sites archéologiques. Ce circuit vous permet de découvrir cette magnifique région et de découvrir le Pérou, ses montagnes et ses villes.

Programme du voyage

J1 France –Lima

Accueil à l'aéroport de Lima par Javier votre chauffeur privé. Il vous accompagnera à votre hôtel de charme dans le quartier moderne de Miraflores.

J2 Lima

09h00 : accompagnée de Javier, Liliane, viendra vous chercher à votre hôtel. La visite se fera au cœur du centre historique de la capitale coloniale du Pérou déclarée Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO. Durant trois heures de visite guidée vous admirerez la place des Armes, le palace du Gouvernement Péruvien, les différentes maisons coloniales, le surprenant quartier chinois mais aussi dégusterez de délicieux fruits du grand marché où vous découvrirez une multitude de variétés inconnues.

12h00 : temps libre pour vous promener dans le centre de Lima

13h00 : Carlos, responsable clientèle de l ́équipe de Perú Durable, vous invitera dans un restaurant typique du centre-ville pour vous présenter les détails de votre voyage. L ́après-midi, en fonction de vos envies, vous pourrez découvrir plus amplement le centre-ville ou les quartiers de Barranco, Miraflores ou encore Pueblo Libre.

Nuit dans votre hôtel de charme à Miraflores

J3 Lima/Cusco

Matinée libre dans Miraflores ou autre quartier suivant vos désirs.

Déjeuner à votre charge.

14h00 : (heure à confirmer en fonction du vol) Javier viendra vous chercher à votre hôtel pour vous amener à l ́aéroport de Lima. De là vous prendrez un avion pour vous rendre à Cusco, ville considérée « nombril du monde » par les Incas.

Arrivé à Cusco, Willy, votre chauffeur se chargera de votre transport privé de l ́aéroport à votre chambre d ́hôtes où vous serez reçus par Mayhuac et Féliciano.

19h00 : diner et nuit à la Casa Mayhuac Wasin.

J4 Cusco

09h00 : début de la visite Solidaire de l ́association «Hijos de los Apus »qui œuvre pour l ́éducation des enfants des hauteurs pauvres de Cusco. Feliciano, votre hôte est le fondateur de cette organisation, se fera un plaisir de vous accompagner. Désireux de vous montrer le Pérou tel qu ́il le vit, vous prendrez donc les transports publics afin d ́arriver au sommet de la colline. Arrivés à Alto Qosco, vous partagerez des moments inoubliables avec les enfants de l ́association, tel que parties de football, peinture, dessin, danses, chants, tout en profitant de la vue imprenable que vous aurez sur la ville de Cusco.

12h00 : vous partagerez le déjeuner avec les enfants (le prix payé pour cette activité va intégralement à ce projet de solidarité pour l ́achat de matériel éducatif et également pour le repas pris avec les enfants ce jour-là)

14h00 : vous redescendrez au centre-ville en transport public

15h30 : arrivé au centre-ville, toujours accompagné de Feliciano, vous commencerez la visite culturelle de la ville de Cusco. Vous verrez le Koricancha, un monastère construit sur un temple Inca, puis irez voir l’art de l’époque coloniale dans les ornements et peintures de la cathédral de la ville tout en sillonnantles rue étroites de la ville.

18h30 : fin de la visite et retour à votre chambre d ́hôte Casa Mayhuac Wasin où Mayhuac vous accueillera avec un diner préparé spécialement pour vous.

Nuit à la Casa Mayhuac Wasin.

J5 Vallée Sacrée - Urubamba

07h00 : départ de votre chambre d ́hôtes avec Féliciano et Willy. Vous commencerez en visitant les quatre ruines de Sacayhuaman, Quenko, Pukapukara, et Tambomachay qui dominent Cusco. Vous continuerez l ́aventure pour découvrir la Vallée Sacrée. Visite du site d’Awanacancha où vous verrez un centre de sauvegarde des différents animaux de la région des Andes, puis le marché artisanal de Pisaq ainsi que les ruines de l’époque Inca où vous parcourez les terrasses, chemins et vestiges de maisons

12h00 : arrivée à la casa El Paraiso où vos hôtes Yolanda et Hilario vous accueilleront.

13h00 : déjeuner (à votre charge) dans la ville d’Urubamba. Vous aurez l ́après-midi pour vous installer dans votre chambre et visiter la maison décorée artistiquement par Yolanda. Vous pourrez aussi prendre l ́air dans le jardin suivit d ́un grand verger. Hilario, expert dans le thème, vous expliquera les différents fruits et herbes aromatiques qu ́il cultive au quotidien.

19h00 : diner à la maison.

Nuit à la Casa Paraiso.

J6 Urubamba Yolanda,

Durant cette journée vous participerez à une activité accompagnée par Yolanda, passionnée de la cosmovision andine.

9h00 : départ en transport privé avec Yolanda pour vous rendre à Pumawanka (quinze minutes de trajet). Visite guidée d ́une pisciculture. Yolanda vous expliquera le processus de l'élevage depuis les œufs jusqu ́à l'âge adulte des truites, puis la préparation et la commercialisation.

9h45 : début de la marche dans les hauteurs de Pumawanka où vous profiterez de magnifiques paysages. Vous découvrirez des sites pré-Incas archéologiques tel que Qoriwayrachina et Pumawanka. Des boissons vous seront offertes par Yolanda qui ne sera jamais à cours d ́explications des lieux grâce à ses mythes, légendes, contes de la région etc.

12h00 : depuis Qoriwayrachina, une heure de marche vous attend pour atteindre une très grande cascade d'eau extrêmement claire. Si vous le désirez, vous pêcherez dans la rivière.
Retour à Qoriwayrachina pour préparer et déguster le déjeuner à base de ce que vous aurez pêché et cuit au feu de bois.

16h00 : retour à la voiture puis quinze minutes de transport pour retourner à la maison

19h00 : dîner à la Casa

Nuit à la casa El Paraiso.

J7 Urubamba/Yolanda

08h00 : suite à votre petit déjeuner, avec Yolanda vous visiterez des sites incontournables de la Valle Sacrée des Incas, très importants pour l’agriculture et l’architecture Inca. Vous aurez le plaisir de découvrir les sites de Chinchero village de tisseurs, les impressionnantes salines de Maras gérées par les familles de la communauté ainsi que l’ancien centre d’expérimentation agricole Inca de Moray.

12h00 : déjeuner à votre charge

14h00 : visite de la forteresse d’Ollantaytambo construite lors de le période de l’Inca Pachacutéc et qui fut le siège de combats acharnés entre les Incas et les colons

18h00 : fin de la visite et retour à la maison

Dîner et nuit à la casa El Paraiso.

J8 UrubambaYolanda

Journée dédiée à la visite d ́une communauté de tisseurs ainsi que des ruines d’Ancasmarca

08h00 : départ en transport privé pour les ruines de Ancasmarca (une heure de route au cœur de la vallée sacrée). Yolanda expliquera toute l ́histoire de ce lieu. Elle vous offrira au milieu de la matinée une collation. Vous aurez le temps de vous promener dans les ruines.

11h30 : fin de la visite et départ pour la communauté de Pampallacta (trente minutes de trajet). Accueillis par des gens de la communauté et accompagnés par Yolanda, vous visiterez le village, l'école, les tisseurs, les familles, etc. Vous rencontrerez Valentin un des leaders de la communauté. Grace au marché artisanal, vous découvrirez le travail des tisseurs et aurez l ́occasion d ́acheter des souvenirs locaux

13h00 : retour à Calca pour le déjeuner à votre charge. En chemin vous aurez la possibilité de vous arrêter aux bains thermaux de Machacancha (optionnel)

15h00 : visite du musée de Inkari qui présente des statues à taille humaine illustrant les coutumes et traditions de Cusco et différentes régions du pays.

17h30 : retour à la maison

Dîner et nuit à la casa El Paraiso.

J9 Urubamba

Vous aurez la matinée libre afin de vous promener dans le village d ́Urubamba et pourrez prendre votre déjeuner (à votre charge)

14h00 : vous vous rendrez à Ollantaytambo en transport privé

16h30 : vous prendrez le train qui vous amènera au village d’Aguas Calientes, au pied de Machupicchu. Les wagons confortables vous permettront de profiter de la beauté du paysage à travers d’amples fenêtres panoramiques. Un vrai spectacle de la nature s’offre à vous.

18h00 : arrivée dans le village d ́Aguas Calientes. Un personnel de votre hôtel vous attendra dans la station de train pour vous amener jusqu ́à la porte de votre chambre. Dîner libre.

Nuit dans votre hôtel de charme à Aguas Calientes

J10 Mapi –Cusco

05h00 : Feliciano viendra vous chercher à votre hôtel pour vous accompagner au bus public qui vous conduira à la porte d ́entrée du Machupicchu (trajet de vingt minutes). Le départ se fera aux aurores afin d’éviter les files d ́attentes, arriver à l ́ouverture du site et voir le lever de soleil.

06h00 : entrée dans la citadelle du Machupicchu et visite avec Féliciano, véritable passionné de la culture Inca. Apprêtez-vous à découvrir les histoires et légendes de ce lieu si mystique. Perché à 2 400 mètres d'altitude sur le haut d'une colline surplombant la vallée sacrée, vous serez captivés par le spectacle presque irréel de cette ancienne cité Inca qui unit les monts Machupicchu et Huaynapicchu. Vous disposerez d’un temps libre pour vous promener sur ce site si fort en énergie.

11h30 : retour en bus à Aguas Calientes après avoir profité pleinementdu Machupicchu. Déjeuner libre avant de récupérer vos affaires à l ́hôtel.

14h30 : retour en train depuis la station de Aguas Calientes jusqu ́à celle d ́Ollantaytambo.

16h00 : arrivée à Ollantaytambo où Willy vous attendra pour vous accompagner en transport privé jusqu ́à Cusco.

18h00 : arrivée à votre chambre d ́hôtes Mayhuac Wasin. Vous aurez une dernière soirée à Cusco pour voir la vie nocturne de cette magnifique capitale de l ́empire Inca et qui regorge de merveilles architecturales et culturelles.

Nuit et dîner à la Casa Mayhuac Wasin.

J11 Cusco –Lima

Matinée et déjeuner libre

14h00 : Willy viendra vous chercher à votre hôtel pour vous amener à l ́aéroport de Cusco.

16h00 : vous prendrez l ́avion pour retourner à la capitale.

17h30 : Javier vous attendra à l ́aéroport de Lima pour vous amener à votre chambre d ́hôtes Casa de Dina y Klaus.

Dîner libre dans le quartier de Miraflores.

Nuit à la Casa de Dina y Klaus

J12 Lima–France

Vous pourrez effectuer vos derniers achats d’artisanat et autres souvenirs du Pérou. Javier viendra vous chercher à la Casa de Dina y Klaus en fonction de l ́horaire de vol pour votre retour en France (quatre heures avant le départ de votre avion, Javier vous attendra).

Informations

Pour 2 personnes : 2170 € par personne

Pour 4 personnes : 1970 € par personne

Pour 6 personnes :  1880 € par personne

Pour 8 personnes :  1840 € par personne

LES PRIX COMPRENNENT :

  • Vols intérieurs
  • Guides francophones
  • Services de transport privé
  • Demi-pension
  • Entrées
  • Train A/R Machu Picchu
  • Logement en catégories 3* et chez l’habitant
  • Activités avec les habitants
  • Tous les transferts

LES PRIX NE COMPRENNENT PAS :

  • Vols Internationaux
  • Pourboires
  • Assurance

Demande de devis

*

Partager ce voyage

Liste des commentaires:
Aucun commentaire n'a été posté
Vous devez être enregistré afin de poster un commentaire

VOYAGES_SOLIDAIRES_AUTRES_CIRCUITS

Voyages solidaires dernière minute

Dernière minute

Ne ratez pas nos offres de dernière minute !

Voyages solidaire dernière minute
 
Voyages solidaires bons plans

Nos bons plans

Ici, tous nos bons plans !

Voyages solidaires bons plans
 
Voyages solidaires destination du mois

Destination du mois

C'est la destination à ne pas rater ce mois-ci !

Voyages solidaires destination du mois
 

Notre Brochure est disponible en ligne

Voir la brochure