Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Voyages solidaires et durables en Ouganda

Aux pays des Gorilles ... 

Sur un plan d'intérêts touristiques, l'Ouganda possède des atouts incontestables qui auraient objectivement pu lui permettre d'accéder à la même notoriété que ses voisins ... Ces derniers ont en effet, depuis longtemps déjà, su développer des concepts attractifs mettant en exergue les points forts d'une partie de l'Afrique où l'émerveillement est forcément au rendez-vous.L'Ouganda peut exploiter ce retard de développement en proposant en conséquence une destination plus authentique, moins prévisible encore ...Le pays est composé de nombreux petits villages, les voies de circulation sont parfois difficiles et l'urbanisation reste chaotique.

Ses paysages de montagnes, avec ses lacs, ses chutes d'eau et sa faune (qui y trouve une diversité de biotopes adaptés) sont étonnamment enchanteurs.

Les gorilles dans la forêt impénétrable de Bwindi et la région voisine de Mgahinda, les babouins, éléphants, hippopotames, lions, antilopes, crocodiles, girafes, zèbres, chimpanzés sont à découvrir dans les parcs au caractère sauvage comme ceux de Queen Elzabeth, des chutes de Murchinson, du lac Mburo , de la vallée de Kidepo ou encore de la forêt de Kimbale.

Les nombreux lacs (Edward, George, Mburo, Victoria) sont des sites où l'harmonie naturelle et sauvage entre oiseaux et végétation est source d'enchantement ; les pics culminant à plus de 5000 m comme ceux du Ruwenzori, le mont Elgon parmi les plus hauts volcans du monde, les gorges et cascades (Karuma, Muchinson) constituent en outre des curiosités uniques en leurs genres.

Ouganda - Du Lac Victoria aux gorilles de la forêt de Bwindi

13 jours
12 nuits
Grand public
Pas de vote

Situé sur l’Équateur, l’Ouganda, est un pays de plateaux couverts de savanes et entrecoupés de lacs et marais de papyrus traversés par le grand fleuve africain, le Nil, majestueux et immuable, qui paresse mollement à sa sortie de l’immensité bleue du lac Victoria, avant de s’engouffrer dans des précipices pour former chutes et rapides parmi les plus spectaculaires au monde. L’Ouganda, c’est aussi le Ruwenzori, les fameux « Monts de la Lune » ...

A partir de4.365 € TTC /pers

Combiné Ouganda et Rwanda - Du Lac Victoria aux gorilles du Parc des Volcans

12 jours
11 nuits
Grand public
Pas de vote

L’Afrique des Grands Lacs, région mythique, région méconnue, région éternellement verte. Carrefour de toutes les migrations : bantoue, nilotique, couchitique, asiatique, européenne, elle est aussi le bassin des deux plus grands fleuves africains : Nil et Congo. De rapides en cascades, le Nil relie le lac Victoria, véritable mer intérieure parsemée de centaines d’îles verdoyantes, au lac Albert qu’alimentent les neiges éternelles du Ruwenzori. ...

Sur devis
Résultats 1 à 2 sur 2
Voyages solidaires dernière minute

Dernière minute

Ne ratez pas nos offres de dernière minute !

Voyages solidaire dernière minute
 
Voyages solidaires bons plans

Nos bons plans

Ici, tous nos bons plans !

Voyages solidaires bons plans
 
Voyages solidaires destination du mois

Destination du mois

C'est la destination à ne pas rater ce mois-ci !

Voyages solidaires destination du mois
 

Notre Brochure 2018 est disponible en ligne

Voir la brochure