Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Suivez-nous :  f logo RGB White 100 logo instagram

ROUTE DU SUD ET PARFUMS DU NORD DE MADAGASCAR

  • Description du voyage
  • Programme du voyage
  • Informations

Description du voyage

Pas de vote
15 jours
14 nuits
Grand public
A partir de2.945 € TTC /pers InStock

La 4ème plus grande île du monde, détachée du continent africain, Madagascar a développé une faune et une flore absolument unique au monde dont les adorables lémuriens à ne surtout pas manquer.

Vous pourrez profiter des plages de Nosy Be et de Ifaty, découvrir la Montagne d’Ambre, la ville d’Antsirabe et ses artisans, le parc national de Ranomafana et ses superbes cascades, c’est promis, vous tomberez sans aucun doute sous le charme de Madagascar et sa mosaïque culturelle.

Programme du voyage

Jour 01 : Antananarivo

Arrivée à l’aéroport, accueil puis transfert à votre hôtel. Nuit à l’hôtel.

Hôtel prévu : LES 3 METIS ou similaire.

Jour 02 : Antananarivo / Antsirabe

Dans la matinée, route pour Antsirabe en traversant les paysages des hauts plateaux par une route sinueuse bordée de petites cascades et de rizières en terrasses. Nous passons par Ambatolampy la cité des fonderies artisanales : visite d’une petite fabrique de marmites en aluminium. Arrivée en fin de matinée, visite des artisans travaillant les miniatures et la corne de zébus. L’après-midi, continuation vers Antsirabe. Visite de la ville avec balade en pousse pousse. Nuit en demi-pension à l’hôtel.

Repas inclus : petit déjeuner – dîner
Hôtel prévu : CHAMBRES DU VOYAGEUR

Jour 03 : Antsirabe / Ranomafana

Le matin visite des artisans locaux travaillant la corne de zébu et recyclant les boîtes de conserves... puis nous reprenons la route pour Ambositra capitale de la sculpture sur bois. Visite des ateliers zafimaniry spécialisés en sculpture et marqueterie... En début d’après-midi, nous quittons les Hautes Terres et progressons dans les forêts primaires typiques de la côte Est... dîner et nuit en hôtel.

Repas inclus : petit déjeuner – dîner
Hôtel prévu : CENTREST HOTEL ou similaire.

Jour 04 : Ranomafana

La matinée sera consacrée à la visite du parc national de Ranomafana : il invite essentiellement à la découverte mais aussi à la randonnée. Différents circuits sont proposés dans de nombreux points du parc. Circuits botaniques ou circuits sportifs, en fonction de votre condition physique et de vos envies, votre guide local vous emmènera à la découverte des sites incontournables du parc. Dans cette superbe végétation nous rencontrons quelques habitants comme le lémur bambou, le lémur à ventre roux ou le boa constructeur, les insectes girafes... C’est aussi une formidable profusion de plantes médicinales que notre guide local nous fera découvrir le long du chemin. Retour à l’hôtel une fois la visite terminée.
Après-midi libre. Dîner et nuitée à l’hôtel.

Repas inclus : petit déjeuner – dîner
Hébergement prévu : CENTREST HOTEL ou similaire.

Jour 05 : Ranomafana – Ranohira

Nous rejoignons la route nationale et continuons vers le Sud. Arrêt pour visiter la réserve d'Anja: La forêt a été désignée réserve de zones protégées par le gouvernement de Madagascar en 1999. Extendant plus de 30 hectares, l'espace est enrichi d'une richesse écologique d'espèces de flore et de faune, plus notable pour sa population dense de Lémuriens à queue annulaire ou le « maki catta ». Profitez du magnifique paysage qui offre la réserve ! Après le déjeuner, nous rejoignons la route nationale et continuons vers le Sud. Nous atteignons Ihosy au cœur du Pays Bara (ethnie d’éleveurs de zébus) région de plaine désertique ou nomadise les grands troupeaux de zébus. Puis nous traversons l’immense plateau de Horombe avantd’atteindre le Massif de l’Isalo en fin de journée...  Dîner et nuit en hôtel.

Repas inclus : petit déjeuner – dîner
Hébergement prévu : SANTRANA LODGE ou similaire.

Jour 06 : Parc de l’Isalo (4/6 h de marche)

Nous consacrerons une belle journée de randonnée dans ce massif ruiniforme de grès tourmenté par le temps. Paysages lunaires, ou de profonds canyons à la végétation luxuriante se perdent dans la savane aux hautes herbes. Piscine naturelle, cascade, lémuriens....que nous découvrons par des sentiers bien tracés accompagnés de notre guide local. Dans l’après-midi, retour à l’hôtel. Dîner et nuitée à l’hôtel.

Repas inclus : petit déjeuner – dîner
Hébergement prévu : SANTRANA LODGE ou similaire.

Jour 07 : Ranohira / Tuléar / Ifaty

Route pour Tuléar. La route rectiligne s’étend à perte de vue, nous traversons quelques villages de chercheurs de Saphirs..... Nous parcourons les paysages semi-désertiques du sud parsemé de baobab et de tombeaux Mahafaly avant d’atteindre la ville côtière de Tuléar. En fin de matinée, nous empruntons une piste sablonneuse vers le Nord-Ouest et longeons la côte jusqu’au village de pêcheurs d’Ifaty.... Installation à l’hôtel. Après-midi libre. Nuitée à l’hôtel.

Repas inclus : petit déjeuner
Hébergement prévu : LA MIRA ou similaire

Jour 08 : Ifaty

Journée libre de détente. Nuit en hôtel.

Des activités diverses sont proposées par l’hôtelier : excursion en pirogues locales dans le lagon, visite de la forêt de Baobabs, visite du village de pêcheurs, plongée, pêche (selon saison...) Nuitée à l’hôtel.

Repas inclus : petit déjeuner
Hébergement prévu : LA MIRA ou similaire

Jour 09 : Ifaty / Tuléar / Antananarivo

Selon votre horaire de vol, transfert à l’aéroport de Tuléar. Vol à destination d’Antananarivo. Arrivée sur place, accueil par votre chauffeur et transfert à l’hôtel. Nuitée à l’hôtel.

Repas inclus : petit déjeuner
Hébergement prévu : LES 3 METIS ou similaire.

Jour 10 : Antananarivo / Diégo / Joffreville et visite de la Montagne d’Ambre

Selon votre horaire de vol, transfert à l’aéroport pour prendre le vol pour Diégo. Accueil à votre arrivée à l’aéroport. Puis départ en excursion dans le parc national de la montagne d’Ambre culminant à 1475m et nous plongeant dans une végétation tropicale humide. Visite pédestre du parc en empruntant de petits sentiers. Découverte d’une flore variée, de magnifiques cascades et lacs de cratère. Observation des lémuriens diurnes comme le lémur couronné ou le lémur de Sanford que l’on ne trouve que dans les réserves du Nord de Madagascar. Déjeuner pique-nique à prévoir. Dîner et nuitée à l’hôtel.

Repas inclus : petit déjeuner – dîner
Hébergement prévu : NATURE LODGE ou similaire

Jour 11: Joffreville / Ankarana en passant par les Tsingy rouges

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ de l’hôtel pour les Tsingy Rouges. Situés à 65 kms de Diego, non loin de la réserve d’Analamera, Les Tsingy Rouges sont le résultat de l’érosion qui a sculpté au cours du temps, ces formes colorées et fantasmagoriques, uniques à Madagascar. Si l’on peut en comparer l’aspect à celui de leurs voisins, les Tsingy de l’Ankarana, en revanche, leur nature est tout autre : il ne s’agit pas de monolithes acérés comme des couteaux mais des formations éphémères façonnées au gré des caprices du vent et de la pluie. A découvrir absolument ! Déjeuner libre. Continuation pour Ankarana. Arrivée et installation à l’hôtel. Dîner et nuitée à l’hôtel.

Repas inclus : petit déjeuner – dîner
Hébergement prévu : ANKARANA LODGE ou similaire

Jour 12 : Ankarana

Nous partons pour une excursion pédestre par un sentier bien tracé pour découvrir, le tsingy gris, la perte de rivières, et la possibilité de voir deux espèces de lémuriens diurnes (Eulémur de Sanford et coronatus), oiseaux qui peuplent ce parc et randonnée pour pénétrer sur le toit des fameux Tsingy (formation de pics calcaires acérés). Déjeuner pique-nique libre à prévoir. Retour à l’hôtel une fois la visite terminée. Dîner et nuit.

Repas inclus : petit déjeuner – dîner
Hébergement prévu : ANKARANA LODGE ou similaire

Jour 13 : Ankarana / Ankify / Nosy Be

Dans la matinée, route pour Ankify: traversée des plantations de café, Cacao et Ylang Ylang. En cours de route, visite d’une plantation de cacao: découverte du processus de culture et du cacao et de distillation par alambic d’huiles essentielles ... à Ankify, embarquement pour le transfert en bateau rapide jusqu’à Nosy Be. Accueil au port et transfert à l’hôtel. Le reste de la journée, libre. Nuitée à l’hôtel.

Repas inclus : petit déjeuner
Hébergement prévu : Deux choix : Anjiamarango 3* ou le Vanila Hôtel 3*sup

Jour 14 : Nosy Be

Séjour libre à Nosy Be : possibilités de faire plusieurs activités à voir directement avec l’hôtel : excursions en bateau, plongées, pêche, visite des iles aux alentours Repas libres. Nuits en petit déjeuner.

Repas inclus : petit déjeuner
Hébergement prévu : Deux choix : Anjiamarango 3* ou le Vanila Hôtel 3*sup

Jour 15 : Nosy Be / vol retour

Petit déjeuner et matinée libre jusqu’à votre transfert à l’aéroport pour prendre votre vol international.

Formalités d’enregistrement à l’aéroport

Informations

TARIFS

Du 01er Janvier au 24 Mars et du 26 Mai au 24 Juin

Base 2 personnes 2945 Euros par personne

Base 4 personnes 2595 Euros par personne

Base 6 personnes 2455 Euros par personne

Du 25 Mars au 25 Mai et du 25 Juin au 31 Décembre

Base 2 personnes 2985 Euros par personne

Base 4 personnes 2635 Euros par personne

Base 6 personnes 2495 Euros par personne

LE PRIX COMPREND

- Hébergement en hôtels selon sélection ci-dessus

- Hébergement en DEMI-PENSION durant tout le circuit sauf à Antananarivo, Ifaty et Nosy Be en nuit et petit déjeuner seulement

- Les transferts aéroport/hôtel/aéroport

- Le transport en 01 véhicule 4X4 y compris le carburant et services d’un chauffeur- accompagnateur francophone sur les parcours : Antananarivo / Tuléar et Diego Suarez / Ankarana / Ankify avec un guide accompagnateur francophone

- Les vignettes touristiques

- Les entrées et guides locaux dans les parcs : Ranomafana – Anja – Isalo – Montagne d’Ambre – tsingy Rouges – Ankarana

- Les visites et excursions mentionnées au programme

- Les 2 vols intérieurs : Tuléar / Tana - Tana / Diego Suarez

NE COMPREND PAS

- Le transport aérien : vols internationaux et taxes aéroportuaires (tarifs des vols domestiques en supplément tarifaire)

- Les visas à faire à votre arrivée : 35 euros

- Les repas à Antananarivo, Ifaty et Nosy Be

- Les boissons et les pourboires

- Les dépenses personnelles

- Autres prestations et activités non mentionnées dans les conditions des prestations incluses

- Les assurances multirisques facultatives

Demande de devis

*

Partager ce voyage

Liste des commentaires:
Aucun commentaire n'a été posté
Vous devez être enregistré afin de poster un commentaire

VOYAGES_SOLIDAIRES_AUTRES_CIRCUITS

Voyages solidaires dernière minute

Dernière minute

Ne ratez pas nos offres de dernière minute !

Voyages solidaire dernière minute
 
Voyages solidaires bons plans

Nos bons plans

Ici, tous nos bons plans !

Voyages solidaires bons plans
 
Voyages solidaires destination du mois

Destination du mois

C'est la destination à ne pas rater ce mois-ci !

Voyages solidaires destination du mois
 

Notre Brochure est disponible en ligne

Voir la brochure