Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Suivez-nous :  f logo RGB White 100 logo instagram

Lune de miel en Afrique du Sud

  • Description du voyage
  • Programme du voyage
  • Informations

Description du voyage

Pas de vote
13 jours
12 nuits
Grand public
A partir de2.525 € TTC /pers InStock

Un voyage spécialement concocté pour votre lune de miel, dans les plus beaux endroits d'Afrique du Sud..... un régal pour les amoureux d'espaces intimistes.... 

Programme du voyage

Jour 1 : Arrivée à Cape Town

A votre arrivée à l’aéroport de Cape Town vous serez accueillis par l’un de nos représentant anglophone qui vous remettra votre classeur de voyage. Vous pourrez ensuite prendre en charge votre voiture de location et GPS au comptoir d’AVIS avant de prendre la direction de votre hôtel.

La région de Cape Town n’est pas sans rappeler le pourtour méditerranéen avec ses vignes, ses plages de sable blanc et l’attitude décontractée et amicale de ses habitants. En visitant Le Cap, vous découvrirez un mélange séduisant et étonnant d’histoire et de modernité dans un cadre naturel d’une beauté exceptionnelle. Dominée par la fameuse Montagne de la Table, les anciennes et élégantes architectures néerlandaise et britannique côtoient le style malais dans un tournoiement de couleurs.

Vous dormirez pour les trois prochaines nuits à Cloud Nine Boutique Hotel. Cloud Nine est une maison victorienne joliment restaurée qui a été construite en 1892. La maison originale offre de beaux exemples de l'architecture d’époque avec de belles boiseries. Cloud Nine Guest House est situé à dix minutes à pied du centre de Cape Town, à environ cinq minutes du jardin botanique et non loin du quartier branché de Kloof Street.

Hébergement : CLOUD NINE BOUTIQUE HOTEL

Prestations : 3 nuits en chambre Classic Balcony avec petit déjeuner.

Jour 2 : Cape Town

Profitez de cette journée pour explorer la belle ville du Cap. Cape Town est la capitale provinciale du Cap-Occidental et est une ville multiculturelle où règne la joie et la bonne humeur. Au cours de ces dernières années, le Cap est devenu une destination touristique majeure qui chaque année accueille de nombreux touristes venus du monde entier pour découvrir ses nombreuses richesses. Le Cap renferme des bâtiments historiques magnifiques et propose à ses visiteurs un grand nombre d'activités toutes plus amusantes et enivrantes les unes que les autres. Ses différents et ses nombreux quartiers sont toujours plein de surprises et on ne cesse d'en prendre plein les yeux. Veuillez noter que toutes les activités et excursions mentionnées ci-dessous ne sont que des suggestions et sont donc en option. Il n’est également pas possible de combiner toutes les visites en une seule et même journée, planifiez donc votre journée en fonction de vos envies et de la météo.

La façon la plus simple de découvrir Cape Town est la suivante. Rendez-vous au front de mer Victoria & Alfred. Garez votre voiture pour la journée dans l’un des parkings puis rendez-vous au comptoir de City Sightseeing Office pour acheter deux tickets pour le bus rouge impérial de la ville. En fonction du trajet choisi, le bus passera devant tous les centres d’intérêt de la ville et cela vous permet de profiter du paysage sans avoir à vous soucier du trafic. Vous pouvez descendre à autant d’arrêts que vous le souhaiterez.

Commencez votre tour de Cape Town par la visite du Fort de Bonne Espérance. Ce fort en étoile fut le premier bâtiment bâtit par la Compagnie néerlandaise des Indes Orientales en terre sud-africaine entre 1666 et 1679.

Partez ensuite visiter les Jardins de la Compagnie, un grand parc public et un jardin botanique situé au cœur de la ville et qui abrite une roseraie, un jardin japonais, un grand étang de poissons et une volière. Ces Jardins abritent l’ancien potager créé par Jan van Riebeeck en 1652 pour fournir en produits frais les navires en route pour les Indes.

Visitez le quartier Malais et musulman du Cap, plus communément appelé Bo-Kaap (le haut Cap), qui aligne sur les pentes méridionales de Signal Hill ses maisons cubiques de couleurs vives et ses mosquées d’où retentit l’appel du muezzin.

En fin de journée, allez flâner sur la promenade de Sea Point. Après une journée de travail, c’est ici que les familles de Cape Town se retrouvent pour profiter du coucher du soleil. Il n’est pas rare qu’une vague vienne vous éclabousser en pleine foulée !

Hébergement : CLOUD NINE BOUTIQUE HOTEL

Prestations : Hébergement comme jour précédent.

Jour 3 : Cape Town

Aujourd’hui, vous pourrez continuer votre découverte du Cap. Aucune visite de Cape Town ne serait complète sans faire l’ascension de son monument le plus spectaculaire : la Montagne de la Table. Récemment classée comme une des merveilles du monde c’est une visite incontournable lorsque l’on est de passage à Cape Town. Culminant à 1086 mètres d’altitude, vous y aurez une vue imprenable sur toute la ville du Cap et, par temps très clair, jusqu'à Robben Island.

Dans l’après-midi, nous vous conseillons de partir découvrir le Jardin Botanique de Kirstenbosch, vaut également le détour et est connu pour être l’un des plus beaux du monde. Ouvert en 1913 et situé sur les contreforts de la Montagne de la Table, ce jardin s’étend sur 526 hectares et abrite plus de 5000 espèces de plantes provenant de tous les recoins d’Afrique australe. Il est divisé en deux parties, une partie cultivée de 36 hectares aménagés en jardin botanique et une partie naturelle qui s’étend sur les flancs de la montagne voisine. Ne manquez pas de marcher sur le pont suspendu, le Boomslang, pour découvrir la canopée de la forêt.

Si vous le désirez, rendez-vous au front de mer Victoria & Alfred pour partir découvrir l’île de Robben Island. Classée en 1999 comme un site du patrimoine mondial de l’UNESCO, c’est un lieu dédié à la mémoire de ceux et celles qui luttèrent pour libérer l’Afrique du Sud du joug de l’Apartheid. Durant sa sinistre histoire, cette île fut utilisée tour à tour comme une léproserie, un établissement psychiatrique, une base militaire et enfin une prison de haute sécurité en 1963. Un de ses plus célèbres prisonniers, M. Nelson Mandela, y a été incarcéré pendant 18 ans avant de devenir le premier président de l’Afrique du Sud postapartheid.

Hébergement : CLOUD NINE BOUTIQUE HOTEL

Prestations : Hébergement comme jour précédent.

Jour 4 : Cape Town Stellenbosch

Aujourd’hui, vous quitterez le centre-ville du Cap et prendrez la route de la région viticole du Cap. Roulez en direction de la ville de Stellenbosch. C’est la deuxième ville la plus ancienne du pays après le Cap. Les rues sont ombragées de chênes, et la méthode d'irrigation par sillons sont encore utilisée dans certaines rues. Vous pourrez voir quelques-uns des plus beaux exemples d’architecture Cape Dutch, géorgienne et victorienne. La ville a été fondée en 1679 par Simon Van Der Stel, le premier gouverneur du Cap, qui a reconnu le potentiel agricole de cette vallée fertile. La ville abrite aussi l’Université de Stellenbosch, la première et prestigieuse Université "Afrikaans" du pays.

Vous pourrez visiter le musée de Stellenbosch ainsi que le magasin atypique d’Oom Samie se Winkel, le plus réputé de Stellenbosch. Stellenbosch est un des plus grands centres de production de vins sud-africains. Prenez le temps de vous arrêter à un ou plusieurs domaines viticoles qui bordent la route 44.

Vous dormirez à Summerwood Guest House, dont vous apprécierez le confort et la tranquillité. Cette demeure unique, construite en 1904, a été conçue par un architecte italien et a été restaurée pour répondre aux exigences du voyageur moderne. Summerwood offre neuf chambres avec salle de bains privatives, chacune décorées individuellement et avec goût. Savourez un déjeuner tranquille dans la salle à manger de style campagnard, ou sur la terrasse surplombant la piscine et les jardins.

Hébergement : SUMMERWOOD GUEST HOUSE

Prestations : 2 nuits en chambre standard avec petit déjeuner.

Jour 5 : Stellenbosch et Franschhoek

Aujourd’hui, nous vous conseillons ensuite d’aller visiter le village de Franschhoek, bordé par les terres viticoles du Cap d'Afrique du Sud, est connu comme étant la capitale gastronomique et œnologique du pays. Galeries et boutiques d'antiquités emplissent les rues bordées d'arbres, et des vignobles, établis depuis plus de 300 ans, embellissent les collines aux abords de la ville. Les activités locales vont des circuits œnologiques à la pêche à la truite, en passant par la randonnée. Le musée Huguenot Memorial Museum rend hommage aux premiers colons de la ville, qui ont fui la persécution religieuse en France. La plupart des vignobles portent encore des noms d’origine française tels que L’Ormarins, La Motte, La Province, et Haute Cabrière.

Si vous souhaitez découvrir les domaines de Franschhoek d’une façon originale, rendez-vous à l’office du tourisme pour embarquer sur le Tramway et le Tram-Bus du village. Vous pourrez visitez jusqu’à 6 domaines différents et choisir de vous arrêter à un ou plusieurs domaines pour faire une dégustation de vins et pour acheter des bouteilles directement dans les domaines.

Hébergement : SUMMERWOOD GUEST HOUSE

Prestations : Hébergement comme jour précédent.

Jour 6 : Cape Town ✈ Durban St Lucia

Aujourd’hui vous vous rendrez à l’aéroport de Cape Town. Après avoir rendu votre voiture de location, vous embarquerez sur votre vol à destination de Durban.

A votre arrivée, récupérez votre voiture de location au comptoir d’AVIS. Vous prendrez la route en direction de St Lucia, situé sur le littoral Est du pays et bordé par des plages dorées et caressé par les eaux chaudes de l'Océan Indien. St. Lucia fût découverte par des colons portugais en 1554 et nommée : « Rio de Arelas de Ouro », « la rivière des sables dorés ». Près du village se trouve deux attractions touristiques majeures : le Lac de St Lucia qui est un système estuarien de 65 km de long avec une superficie totale de 330 km, ainsi que le parc « iSimangaliso Wetland », déclaré site du patrimoine mondial de l’UNESCO le 1er Décembre 1999.

Vous serez logés pour les deux prochaines nuits à Serene Estate Guest House. Cette maison d’hôtes 5 étoiles combine une architecture moderne et élégante et une hospitalité chaleureuse. Une grande piscine, un jardin et une terrasse ombragée complète le tableau. Serene Guest House offre également un accès gratuit à internet.

Hébergement : SERENE ESTATE GUEST HOUSE

Prestations : 2 nuits en chambre Top View avec petit déjeuner.

Jour 7 : St Lucia

Aujourd’hui, nous vous conseillons de découvrir lors d’une croisière le lac qui est le royaume des hippopotames tandis que les crocodiles paressent le long des rives. Vous remontrez le lac vers l’estuaire de St Lucia sur une distance de dix kilomètres et vous pourrez observer la faune abondante du lac : hippopotames, crocodiles ainsi que quelques 500 espèces d’oiseaux.

Nous vous conseillons de partir visiter le parc d’ISimangaliso. Des visites guidées en véhicule safari peuvent être organisées ou vous pourrez visiter le parc par vous-même dans votre propre véhicule. Vous pourrez faire une courte balade vers des points de vue aménagés avec vue sur l’océan Indien, les plaines avoisinantes et le lac de St Lucie qui vous permettrons d’être prêt de la nature et de ressentir la brousse africaine. N’hésitez pas à faire la balade en bas de la ville qui permet de se balader à la rencontre des alligators.

Une autre suggestion sera d’aller visiter la réserve nationale de Hluhluwe-Umfolozi. La réserve animalière de Hluhluwe-Umfolozi, jadis le terrain de chasse du fameux chef Zoulou Shaka, est réputée pour ses efforts dans la lutte contre l’extinction des rhinos blancs et pour la beauté de ses premiers contreforts de l’escarpement côtier. Le rhino blanc abonde et apercevoir des éléphants est quelque chose de familier. Le parc est également peuplé de lions, guépards, rhinos noirs, léopard, lycaon, une large population de girafes.

Hébergement : SERENE ESTATE GUEST HOUSE

Prestations : Hébergement comme jour précédent.

Jour 8 : St Lucia Mabibi

Ce matin, vous quitterez St Lucia et prendrez la route en direction de Thonga Beach Lodge qui est situé sur les rivages vierges de la côte de Maputaland. Ce luxueux lodge est l'endroit idéal pour découvrir l'une des plus plages les plus sauvages sur le continent africain. Mabibi est un lieu magique de forêts côtières, de prairies, de buissons, de lacs chatoyants et exquises plages de sable fin. Thonga Beach Lodge est à seulement quelques mètres de la plage, possède une plage privée devant le lodge et son propre permis pour mettre le bateau de plongée à l’eau à 75 mètres du lodge. Ils ont également leur propre instructeur de plongée et propose des cours de plongée.

L'hébergement comprend des suites au toit de chaume cachées dans la forêt, conçue pour se fondre dans l'environnement. Les chambres sont sur pilotis en bois pour protéger le sol, et elles ont toutes un balcon privé offrant une vue panoramique. Certaines offrent des vues sur la mer et d'autres donnent sur la forêt dunaire, mais toutes sont luxueuses avec salles de bains bien aménagées et climatisation.

Hébergement : THONGA BEACH LODGE

Prestations : 2 nuits en suite Ocean View en pension complète avec activités.

Jour 9 : Mabibi

Profitez d’une journée supplémentaire à Mabibi. Détendez-vous et bronzez sur la plage immaculée, à quelques mètres de votre chambre. Faites de la plongée avec tuba et de la plongée sous-marine parmi les récifs coralliens vierges abritant près de 1250 espèces de poissons ! Explorez le lac Sibaya en kayak, le plus grand lac d’eau douce de l'Afrique du Sud et observez des crocodiles d'eau douce et des hippopotames le long du chemin. Vous pouvez aussi rejoindre une excursion océanique pour repérer les baleines, les requins et les dauphins.

Hébergement : THONGA BEACH LODGE

Prestations : Hébergement comme jour précédent.

Jour 10 : Mabibi Réserve privée de Thanda

Ce matin vos prendrez la route en direction de votre prochain lodge situé au cœur de de la réserve privée de Thanda qui est un refuge exclusif dans le Zoulouland. Ici, l'homme et la nature existent en harmonie. Les bâtiments ont été conçus dans le respect de l’environnement alentour. Pour les deux prochains jours, Vous séjournerez dans le camp de tentes de style colonial, où vous serez entourés par l'opulence et le style. Explorez la réserve à pied ou dans un véhicule, et rencontrer les Big 5, ainsi que plus de 400 espèces d'oiseaux. Thanda dispose également d’un spa, où vous pourrez profiter de soins exclusifs, tels que la réflexologie, l'aromathérapie, massage aux pierres chaudes, huiles essentielles africaines (à base de beurre de karité), massage du cuir chevelu, point de pression, manucure, pédicure, piscines extérieures, un hammam et bains d'hydrothérapie. L'ensemble du complexe est conçu avec une sensation unique Zulu.

Hébergement : THANDA PRIVATE GAME RESERVE – TENTED CAMP

Prestations : 1 nuit en tente de luxe en pension complète & safaris.

Jour 11 : Réserve privée de Thanda

Profitez d’une journée supplémentaire à Thanda. La journée commence avec un réveil à l’aube et une collation. Thé, café et biscuits seront servis avant de partir de nouveau sur les pistes de la réserve. Gardez l’œil ouvert pour les Big 5 mais également pour les plus petites espèces. Lorsque le soleil sera un peu plus haut dans le ciel, votre ranger fera un arrêt pour vous offrir boissons chaudes et biscuits avant de retourner au lodge vers 9 h pour un petit déjeuner complet. Tout au long de la journée, il est probable que vous verrez la faune autour du lodge – antilopes et singes sont des visiteurs fréquents.

De retour au lodge, profitez de la piscine et détendez-vous dans le salon avant de déjeuner.
En milieu d’après-midi et jusqu’au crépuscule, profitez d’un deuxième safari en 4x4. C’est l’heure de sortie pour les nombreux prédateurs et grands félins. Lions et léopards sortent de leurs antres à la recherche d’une proie facile. Les animaux les plus secrets de la savane, connus sous le nom de Secret 7 (fourmilier, chat sauvage africain, genet, civet, serval, porc-épic) feront avec un peu de chance leur apparition à la tombée du jour.

De retour au lodge, vous dégusterez un somptueux dîner qui sera servi dans la salle à manger ou autour d’un feu de camp dans le boma en plein air (météo permettant).

Hébergement : THANDA PRIVATE GAME RESERVE – TENTED CAMP

Prestations : Hébergement comme jour précédent.

Jour 12 : Réserve privée de Thanda Umhlanga

Ce matin après un dernier safari et votre petit déjeuner, vous quitterez Thanda et prendrez la direction de Durban dans le KwaZulu-Natal. Durban est la plus grande ville dans la province du KwaZulu-Natal. C'est aussi la troisième plus grande ville d'Afrique du Sud après Johannesburg et Cape Town et son port industriel est le plus achalandé en Afrique du Sud. La ville est également considérée comme une importante destination touristique en raison de son climat subtropical plaisant, de ses quartiers historiques à l’influence indienne et de ses vastes plages.

Vous serez logés à Teremok Marine, situé dans la banlieue chic d’Umhlanga, la Mecque des vacances sur la côte du Natal. Teremok Marine, est un lodge luxueux cinq étoiles. Un régal pour les sens, les huit suites sont uniques dans la conception, l'aménagement et le souci des petits détails comme le parfum individuel et la musique d'ambiance qui contribuent à créer une atmosphère enchanteresse. Prestigieusement positionné sur Marine Drive, à seulement 1 km du populaire village d’Umhlanga Rocks, Teremok Marine a reçu de nombreux prix et vous ravira par son luxe et sa tranquillité.

Umhlanga est connue pour ses rues animées, bordées de bars, et ses 16 restaurants offrant une variété de cuisines internationales et locales.

Si vous préférez aller visiter Durban, sachez qu’Umhlanga est à environ 20 kms du centre-ville de Durban en empruntant l’autoroute N2. Durban est la troisième plus grande ville d'Afrique du Sud après Johannesburg et Cape Town et son port industriel est le plus achalandé en Afrique du Sud. La ville est également considérée comme une importante destination touristique en raison de son climat plaisant, de ses quartiers historiques à l’influence indienne et de ses vastes plages. Prenez le temps de découvrir Marine Parade Drive, les pousse-pousse caractéristiques de la ville, le port, l'entrepôt de sucre, le jardin botanique et le marché indien coloré où se déroule un marchandage acharné.

Hébergement : TEREMOK MARINE

Prestations : 1 nuit en suite standard avec petit déjeuner.

Jour 13 : Durban ✈ Vol de retour

Ce matin, rendez-vous à l’aéroport de Durban pour y rendre votre voiture de location. Vous embarquerez sur votre vol de retour. FIN DE  NOS PRESTATIONS 

Informations

Prix par personne base 2 personnes - autres bases tarifaires nous consulter : tarif dégressif

Basse saison (Mai à Septembre) : 2525 euros TTC par personne

Moyenne saison (Janvier à Avril) : 2620 euros TTC par personne

Haute saison (Octobre à Décembre) : 2830 euros TTC par personne

Incluant la location de voiture, le vol Cape Town / Durban A/R et les prestations mentionnées au programme

Demande de devis

*

Partager ce voyage

Liste des commentaires:
Aucun commentaire n'a été posté
Vous devez être enregistré afin de poster un commentaire

VOYAGES_SOLIDAIRES_AUTRES_CIRCUITS

Voyages solidaires dernière minute

Dernière minute

Ne ratez pas nos offres de dernière minute !

Voyages solidaire dernière minute
 
Voyages solidaires bons plans

Nos bons plans

Ici, tous nos bons plans !

Voyages solidaires bons plans
 
Voyages solidaires destination du mois

Destination du mois

C'est la destination à ne pas rater ce mois-ci !

Voyages solidaires destination du mois
 

Notre Brochure est disponible en ligne

Voir la brochure