Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Suivez-nous :  f logo RGB White 100 logo instagram

Autotour - Grand Tour d'Afrique du Sud

  • Description du voyage
  • Programme du voyage
  • Informations

Description du voyage

Pas de vote
15 jours
14 nuits
Grand public
A partir de2.205 € TTC /pers InStock

Idéal pour une première approche de la destination. Au programme, les incontournables de l'Afrique du Sud : Johannesbourg, Soweto, Route Panoramique, safari dans les réserves privées près du Kruger, Swaziland, St Lucia, réserve de Hluluwe, Durban, Cap Town et la route des vins. 

Une destination qui se prête à une découverte en liberté, le réseau routier y est excellent. 

Programme du voyage

Jour 1 : Arrivée à Johannesburg

A votre arrivée à l’aéroport de Johannesburg vous serez accueillis dans le hall d’arrivée par l’un de nos représentants anglophones qui vous remettra votre classeur de voyage contenant tous les documents importants à votre voyage. Votre guide/chauffeur francophone vous attendra également dans le hall d’arrivée.

C’est en sa compagnie que vous partirez visiter Soweto (South Western Township), le plus grand et le plus politisé de tous les ghettos du pays. En 1951, en application des nouvelles lois d'apartheid, des quartiers entiers, peuplés de Noirs, assez proches des villes, furent classifiés comme zones blanches. En conséquence, les habitants noirs furent chassés de ces quartiers requalifiés comme à Sophiatown et envoyés à 15 km au sud-ouest de Johannesburg sur des terrains rachetés à des fermiers par le gouvernement et qui étaient alors connus sous les noms de Doornkop, Klipriviersoog, Diepkloof, Klipspruit et Vogelstruisfontein. Ces terrains allaient former l'ossature de Soweto. En 1976, les émeutes estudiantines de Soweto firent entrer le township dans l'actualité internationale quand le gouvernement rendit obligatoire l'enseignement de la langue afrikaans. Durant les années 1980, le township fut le symbole de la résistance noire à l'apartheid.

De nombreuses attractions attirent les touristes à Soweto. Vous verrez notamment le Mémorial et Musée Hector Pieterson, dédié à la mémoire de l'adolescent du même nom, qui est reconnu comme étant le premier tué lors des émeutes de Soweto en 1976. Il avait entre 12 et 13 ans et fut tué le 16 juin 1976. Une photo très célèbre, prise par le journaliste Sam Nzima, circula à travers le monde et devint la preuve de la brutalité de l'Apartheid. Le 16 Juin est aujourd’hui un jour férié en Afrique du Sud, la Journée de la Jeunesse.

Vous irez visiter le célèbre Musée de l’Apartheid, dédié à la mémoire des victimes des crimes et des horreurs commis durant le régime de l’Apartheid. Ce grand bâtiment de béton, d’où émergent les mots « Liberté », « Respect », est situé au milieu d’un parc naturel et vous fera replonger dans la violence de cette époque dès votre passage sous l’une des deux portes marquées des mots « Whites » et « Non-Whites ». Les symboles en sont omniprésents. Les vidéos, impressionnantes, diffusent en boucle la ségrégation, les discours racistes, le soulèvement populaire, la répression des foules, la torture, les témoignages des prisonniers. Et, pour finir, les images de la victoire de la démocratie et de la fin du régime de l’apartheid termineront ce périple douloureux, mais nécessaire, dans l’histoire du pays.

Votre guide vous conduira à votre maison d’hôtes. Vous dormirez à Africa Sky Guest House. Africa Sky est une maison d’hôtes de charme située dans un grand jardin à 10 km de l’aéroport international O.R Tambo. Gérée directement par son propriétaire, cette maison d’hôtes incarne l'hospitalité chaleureuse sud-africaine et est réputée pour l'excellence de son service.

Hébergement : AFRICA SKY GUEST HOUSE

Prestations : 1 nuit en chambres exécutive en demi-pension.

Service d’accueil en anglais à l’aéroport de Johannesburg.

Visite de Soweto et du musée de l’Apartheid avec guide/chauffeur francophone.

Jour 2 : Johannesburg / Ohrigstad

Ce matin un chauffeur de l’hôtel vous conduira chez AVIS. Après avoir pris en charge votre voiture de location et GPS, prenez la route de votre hébergement situé à Ohrigstad. Votre route vous fera traverser Dullstroom, un adorable village perché dans les montagnes. Dullstroom est connue pour être l’une des villes les plus froides du pays et l’un des meilleurs endroits pour pratiquer la pêche à la mouche dans ses nombreuses rivières. Profitez de ses nombreuses boutiques, restaurants et cafés. Vous y découvrirez entre autres, une chocolaterie et le plus grand magasin d’horloges de l’hémisphère sud. Le cadre calme et les paysages splendides de Dullstroom sauront vous séduire.

Vous continuerez en direction de Lydenburg. La route entre Dullstroom et Lydenburg est magnifique et vous transportera en Irlande avec ses magnifiques collines verdoyantes.

Continuez votre route en direction d’Ohrigstad et jusqu’à Hannah Lodge où vous serez accueilli par le personnel qui s’assurera de votre confort. Ici, au cœur de la brousse africaine les visiteurs éprouvent un sentiment rare de liberté et d’inspiration renouvelée. Hannah Game Lodge se situe parmi les douces collines de l'escarpement de l’Afrique australe. Vous y dinerez.

Hébergement : HANNAH GAME LODGE

Prestations : 1 nuit en chambre standard en demi-pension.

Jour 3 : Ohrigstad Réserve privée de Klaserie

Aujourd’hui, vous quitterez Ohrigstad et prendrez la route de votre prochain hébergement, le Baobab Ridge Safari Lodge. Le Baobab Ridge est situé au sein de la réserve naturelle privée de Klaserie, qui fait partie du parc national Kruger. Il possède une piscine extérieure et des cottages privés bénéficiant d'une terrasse meublée.

Climatisés, les cottages comprennent également un salon décloisonné avec des fauteuils, une chambre avec une coiffeuse et un sèche-cheveux, une salle de bains privative, un réfrigérateur et un plateau/bouilloire. Munie de chaises longues, leur terrasse bien exposée est propice à la détente. La réception du Baobab Ridge est équipée d'une connexion Wi-Fi gratuite. Le bâtiment principal est également doté de la climatisation. Il dispose d'une grande salle à manger, d'une petite salle de réunion à l'étage et d'un salon commun pourvu d'un espace bar, d'une télévision par satellite à écran LCD et d'un lecteur DVD.

Les rangers et pisteurs hautement qualifiés, feront tout leur possible pour vous ravir avec les activités suivantes. Deux safaris quotidiens, menés à bord d’un véhicule de safari ouvert, ont lieu en début de matinée et en fin d'après-midi et vous serez accompagnés d'un garde armé et d’un pisteur zoulou.

Prévoyez d’arriver à temps pour le déjeuner, servi à partir de 14 h, et le départ du safari en fin d’après-midi. Vous rentrerez au lodge à la tombée de la nuit avant le dîner. Baobab Ridge propose des repas à l’intérieur dans la salle à manger principale du Lodge, ainsi que des magnifiques repas en plein air, avec une cuisine savoureuse et locale.

Hébergement : BAOBAB RIDGE SAFARI LODGE

Prestations : 3 nuits en chalet superieur en pension complète avec safaris.

Jours 4 et 5 : Réserve privée de Klaserie

Profitez de deux journée supplémentaire à Klaserie. La journée commence avec un réveil à l’aube et une collation. Thé, café et biscuits seront servis avant de partir de nouveau sur les pistes de la réserve. Gardez l’œil ouvert pour les Big 5 mais également pour les plus petites espèces. Lorsque le soleil sera un peu plus haut dans le ciel, votre ranger fera un arrêt pour vous offrir boissons chaudes et biscuits avant de retourner au lodge vers 9 h pour un petit déjeuner complet. Tout au long de la journée, il est probable que vous verrez la faune autour du lodge – antilopes et singes sont des visiteurs fréquents.

En milieu d’après-midi et jusqu’au crépuscule, profitez d’un deuxième safari. C’est l’heure de sortie pour les nombreux prédateurs et grands félins. Lions et léopards sortent de leurs antres à la recherche d’une proie facile. Les animaux les plus secrets de la savane, connus sous le nom de Secret 7 (fourmilier, chat sauvage africain, genet, civet, serval, porc-épic) feront avec un peu de chance leur apparition à la tombée du jour. Un apéritif sera servi dans la brousse pour profiter du coucher du soleil.

Vous serez de retour au lodge aux alentours de 18 h 30, le temps pour vous de vous rafraichir avant le dîner qui sera annoncé au son des tam-tams et sera servi en plein air dans le Boma du lodge autour d’un grand feu de camp (si la météo le permet).

Hébergement : BAOBAB RIDGE SAFARI LODGE

Prestations : Hébergement comme jour précédent.

Jour 6 : Réserve privée de Klaserie Graskop

Aujourd’hui, après un dernier safari et le petit-déjeuner, prenez la direction de la célèbre Route du Panorama longe le versant oriental des Hauts Plateaux et le Parc National du Kruger. La route abonde en sites spectaculaires à couper le souffle. De nombreux arrêts sont possibles sur cette route, nous vous recommandons de vous arrêter aux suivants :

Ne manquez pas de vous arrêter au majestueux site des Trois Rondawels, immenses cylindres rocheux couronnés de « toits » pointus, et qui s’élèvent en haut de la paroi la plus éloignée du Canyon. Ces trois formations rocheuses sont nommées comme les 3 femmes d’un ancien chef de la région.

Rendez-vous ensuite aux Marmites de Géants de Bourke’s Luck Potholes, qui sont des énormes cavités cylindriques creusées dans la roche par les tourbillons de la rivière. Il est de coutume d’y faire un vœu car l’ancien propriétaire de la ferme, Thomas Bourke, y découvrit des pépites d’or.

Votre prochain arrêt, juste avant Graskop, sera à la fenêtre de Dieu, un endroit magique qui vous permettra d’avoir un point de vue spectaculaire sur la région du Lowveld à 900 m d’altitude.

Vous arriverez ensuite à Graskop, qui fut établie dans les années 1880 comme camp pour chercheurs d'or, mais est désormais essentiellement active pour l'exploitation forestière et l'agriculture. Graskop est une petite bourgade sympathique connue pour ses quelques boutiques d’art et de souvenirs et sa délicieuse chocolaterie.

Vous passerez la nuit au Westlodge B&B qui occupe une maison victorienne, le long de la route du Panorama. Agrémenté d'une roseraie, il vous accueille à Graskop, à seulement 8 km des chutes Lisbon Falls et de la vue de God’s Window. Les chambres spacieuses et chauffées affichent un décor champêtre. Elles disposent d'une télévision par satellite et d'un plateau de courtoisie. Chaque chambre comporte aussi une baignoire et une douche.

Hébergement : WESTLODGE B&B

Prestations : 1 nuit en chambre standard avec petit déjeuner.

Jour 7 : Graskop Sanctuaire de Mlilwane – Swaziland

Aujourd’hui, vous conduirez hors du territoire sud-africain en direction du petit royaume enclavé du Swaziland via le poste de frontière de Jeppe’s Reef. Le Swaziland est facile d’accès depuis l'Afrique du Sud et avec son bon réseau routier, le pays se prête bien à un séjour en voiture de location. Le Swaziland est assez sûr à visiter et il y a très peu de risques pour la santé en dehors du paludisme.

Parfois appelé Ngwane, le Swaziland est en train de devenir l'une des destinations les plus prisées d'Afrique australe. Niché entre l'Afrique du Sud et le Mozambique, ce royaume montagneux est l'une des rares monarchies absolues qui règne encore dans le monde et il est aussi le plus petit pays d'Afrique. Le Swaziland est le choix idéal pour ceux qui souhaitent sortir des sentiers battus et voir l'Afrique rurale, avec ses petites villes et ses propriétés endormies. Le Swaziland est facile d’accès depuis l'Afrique du Sud et avec son bon réseau routier, le pays se prête bien à un séjour en voiture de location. Le Swaziland est assez sûr à visiter et il y a très peu de risques pour la santé en dehors du paludisme.

Nous vous conseillons de visiter Ngwenya Glass Factory, la fabrique de verre la plus connue et prestigieuse de l'Afrique, où chaque objet est fait à la main. Observez les souffleurs de verre en action et suivez le processus entier du soufflement au polissage.

Vous dormirez à Mlilwane Wildlife Sanctuary. Le sanctuaire couvre 4560 hectares avec des plaines herbeuses au sud et la chaîne de montagne de Nyonyane au nord. Mlilwane Wildlife Sanctuary est l’une des réserves les plus importantes du pays, et qui abrite une faune abondante. Prenez la direction du Rest Camp de Mlilwane qui se trouve dans le coin sud de la réserve à l’ombre de grands arbres indigènes. Le camp n'est pas clôturé permettant la visite d'animaux tels que les impalas, les phacochères et les nyalas.

Hébergement : Mlilwane Wildlife Sanctuary Rest Camp

Prestations : 1 nuit en Beehive Hut avec petit déjeuner.

Jour 8 : Sanctuaire de Mlilwane St Lucia

Aujourd’hui vous prendrez la route en direction de St Lucia, situé sur le littoral Est du pays et bordé par des plages dorées et caressé par les eaux chaudes de l'Océan Indien. St. Lucia fût découverte par des colons portugais en 1554 et nommée : « Rio de Arelas de Ouro », « la rivière des sables dorés ». Près du village se trouve deux attractions touristiques majeures : le Lac de St Lucia qui est un système estuarien de 65 km de long avec une superficie totale de 330 km, ainsi que le parc « iSimangaliso Wetland », déclaré site du patrimoine mondial de l’UNESCO le 1er Décembre 1999.

Vous serez logés, pour les deux prochaines nuits, à Lidiko Lodge. Surplombant le lac de St Lucia, entre le magnifique parc de la zone humide d'iSimangaliso et l'océan, le Lidiko Lodge est une paisible retraite 4 étoiles aux services impeccables. Toutes les chambres disposent d'une terrasse donnant sur les beaux jardins ou la piscine. Vous profiterez de la climatisation, d'un minibar, d'un coffre-fort et d'un plateau/bouilloire.

Hébergement : LIDIKO LODGE

Prestations : 2 nuits en chambre standard avec petit déjeuner.

Jour 9 : St Lucia

Aujourd’hui, nous vous conseillons de découvrir lors d’une croisière le lac qui est le royaume des hippopotames tandis que les crocodiles paressent le long des rives. Vous remontrez le lac vers l’estuaire de St Lucia sur une distance de dix kilomètres et vous pourrez observer la faune abondante du lac : hippopotames, crocodiles ainsi que quelques 500 espèces d’oiseaux.

Nous vous conseillons de visiter le parc d’ISimangaliso. Des visites guidées en véhicule safari peuvent être organisées ou vous pourrez visiter le parc par vous-même dans votre propre véhicule. Vous pourrez faire une courte balade vers des points de vue aménagés avec vue sur l’océan Indien, les plaines avoisinantes et le lac de St Lucie qui vous permettrons d’être prêt de la nature et de ressentir la brousse africaine. N’hésitez pas à faire la balade en bas de la ville qui permet de se balader à la rencontre des alligators.

Une autre suggestion sera d’aller visiter la réserve nationale de Hluhluwe-Umfolozi. La réserve animalière de Hluhluwe-Umfolozi, jadis le terrain de chasse du fameux chef Zoulou Shaka, est réputée pour ses efforts dans la lutte contre l’extinction des rhinos blancs et pour la beauté de ses premiers contreforts de l’escarpement côtier. Le rhino blanc abonde et apercevoir des éléphants est quelque chose de familier. Le parc est également peuplé de lions, guépards, rhinos noirs, léopard, lycaon et d’une une large population de girafes.

Hébergement : LIDIKO LODGE

Prestations : Hébergement comme jour précédent.

Jour 10 : St Lucia Durban ✈ Cape Town

Aujourd’hui vous quitterez St Lucia et conduirez jusqu’à l’aéroport de Durban. Après avoir rendu votre voiture de location vous embarquerez sur votre vol domestique à destination de Cape Town. A votre arrivée à l’aéroport de Cape Town, vous pourrez prendre en charge votre voiture de location et GPS au comptoir d’AVIS avant de prendre la direction de votre hôtel.

La région de Cape Town n’est pas sans rappeler le pourtour méditerranéen avec ses vignes, ses plages de sable blanc et l’attitude décontractée et amicale de ses habitants. En visitant Le Cap, vous découvrirez un mélange séduisant et étonnant d’histoire et de modernité dans un cadre naturel d’une beauté exceptionnelle. Dominée par la fameuse Montagne de la Table, les anciennes et élégantes architectures néerlandaise et britannique côtoient le style malais dans un tournoiement de couleurs.

Vous dormirez pour les trois prochaines nuits à Floreal House. Situé dans le quartier boisé d’Oranjezicht, Floreal House est un havre de tranquillité avec une vue splendide sur la ville. Avec seulement neuf chambres, cette maison d’hôtes privilégie le calme. Le bâtiment qui date du début des années 1900 avec ses fenêtres en bois et son jardin original a été très bien restauré. Vous pourrez vous détendre dans la grande piscine entourée de transats qui surplombe la ville et Table Bay. En arrière-plan se trouve la Montagne de la Table.

Hébergement : FLOREAL HOUSE

Prestations : 3 nuits en chambre standard avec petit déjeuner.

Jour 11 : Cape Town

Profitez de cette journée pour explorer la belle ville du Cap. Cape Town est la capitale provinciale du Cap-Occidental et est une ville multiculturelle où règne la joie et la bonne humeur. Au cours de ces dernières années, le Cap est devenu une destination touristique majeure qui chaque année accueille de nombreux touristes venus du monde entier pour découvrir ses nombreuses richesses. Le Cap renferme des bâtiments historiques magnifiques et propose à ses visiteurs un grand nombre d'activités toutes plus amusantes et enivrantes les unes que les autres. Ses différents et ses nombreux quartiers sont toujours plein de surprises et on ne cesse d'en prendre plein les yeux. Veuillez noter que toutes les activités et excursions mentionnées ci-dessous ne sont que des suggestions et sont donc en option. Il n’est également pas possible de combiner toutes les visites en une seule et même journée, planifiez donc votre journée en fonction de vos envies et de la météo.

La façon la plus simple de découvrir Cape Town est la suivante. Rendez-vous au front de mer Victoria & Alfred. Garez votre voiture pour la journée dans l’un des parkings puis rendez-vous au comptoir de City Sightseeing Office pour acheter deux tickets pour le bus rouge impérial de la ville. En fonction du trajet choisi, le bus passera devant tous les centres d’intérêt de la ville et cela vous permet de profiter du paysage sans avoir à vous soucier du trafic. Vous pouvez descendre à autant d’arrêts que vous le souhaiterez.

Commencez votre tour de Cape Town par la visite du Fort de Bonne Espérance. Ce fort en étoile fut le premier bâtiment bâtit par la Compagnie néerlandaise des Indes Orientales en terre sud-africaine entre 1666 et 1679.

Partez ensuite visiter les Jardins de la Compagnie, un grand parc public et un jardin botanique situé au cœur de la ville et qui abrite une roseraie, un jardin japonais, un grand étang de poissons et une volière. Ces Jardins abritent l’ancien potager créé par Jan van Riebeeck en 1652 pour fournir en produits frais les navires en route pour les Indes.

Visitez le quartier Malais et musulman du Cap, plus communément appelé Bo-Kaap (le haut Cap), qui aligne sur les pentes méridionales de Signal Hill ses maisons cubiques de couleurs vives et ses mosquées d’où retentit l’appel du muezzin.

En fin de journée, allez flâner sur la promenade de Sea Point. Après une journée de travail, c’est ici que les familles de Cape Town se retrouvent pour profiter du coucher du soleil. Il n’est pas rare qu’une vague vienne vous éclabousser en pleine foulée !

Hébergement : FLOREAL HOUSE

Prestations : Hébergement comme jour précédent.

Jour 12 : Cape Town

Aujourd’hui, vous pourrez continuer votre découverte du Cap. Aucune visite de Cape Town ne serait complète sans faire l’ascension de son monument le plus spectaculaire : la Montagne de la Table. Récemment classée comme une des merveilles du monde c’est une visite incontournable lorsque l’on est de passage à Cape Town. Culminant à 1086 mètres d’altitude, vous y aurez une vue imprenable sur toute la ville du Cap et, par temps très clair, jusqu'à Robben Island.

Dans l’après-midi, nous vous conseillons de partir découvrir le Jardin Botanique de Kirstenbosch, vaut également le détour et est connu pour être l’un des plus beaux du monde. Ouvert en 1913 et situé sur les contreforts de la Montagne de la Table, ce jardin s’étend sur 526 hectares et abrite plus de 5000 espèces de plantes provenant de tous les recoins d’Afrique australe. Il est divisé en deux parties, une partie cultivée de 36 hectares aménagés en jardin botanique et une partie naturelle qui s’étend sur les flancs de la montagne voisine. Ne manquez pas de marcher sur le pont suspendu, le Boomslang, pour découvrir la canopée de la forêt.

Si vous le désirez, rendez-vous au front de mer Victoria & Alfred pour partir découvrir l’île de Robben Island. Classée en 1999 comme un site du patrimoine mondial de l’UNESCO, c’est un lieu dédié à la mémoire de ceux et celles qui luttèrent pour libérer l’Afrique du Sud du joug de l’Apartheid. Durant sa sinistre histoire, cette île fut utilisée tour à tour comme une léproserie, un établissement psychiatrique, une base militaire et enfin une prison de haute sécurité en 1963. Un de ses plus célèbres prisonniers, M. Nelson Mandela, y a été incarcéré pendant 18 ans avant de devenir le premier président de l’Afrique du Sud postapartheid.

Hébergement : FLOREAL HOUSE

Prestations : Hébergement comme jour précédent.

Jour 13 : Cape Town / Stellenbosch

Aujourd’hui, vous quitterez le centre-ville du Cap et prendrez la route de l région viticole du Cap. Roulez en direction de la ville de Stellenbosch. C’est la deuxième ville la plus ancienne du pays après le Cap. Les rues sont ombragées de chênes, et la méthode d'irrigation par sillons sont encore utilisée dans certaines rues. Vous pourrez voir quelques-uns des plus beaux exemples d’architecture Cape Dutch, géorgienne et victorienne. La ville a été fondée en 1679 par Simon Van Der Stel, le premier gouverneur du Cap, qui a reconnu le potentiel agricole de cette vallée fertile. La ville abrite aussi l’Université de Stellenbosch, la première et prestigieuse Université "Afrikaans" du pays.

Vous pourrez visiter le musée de Stellenbosch ainsi que le magasin atypique d’Oom Samie se Winkel, le plus réputé de Stellenbosch. Stellenbosch est un des plus grands centres de production de vins sud-africains. Prenez le temps de vous arrêter à un ou plusieurs domaines viticoles qui bordent la route 44.

Vous dormirez à Cultivar Guest Lodge. Entouré d'immenses pelouses verdoyantes, le Cultivar Guest Lodge & Multi-Venue vous propose un cadre paisible, situé à 7 km du centre-ville de Stellenbosch. Vous pourrez profiter sur place d'une piscine, d'un barbecue et des vues sur la campagne, les montagnes et les superbes vignobles.

Hébergement : CULTIVAR GUEST LODGE

Prestations : 2 nuits en chambre deluxe avec petit déjeuner.

Jour 14 : Stellenbosch et Franschhoek

Aujourd’hui, nous vous conseillons ensuite d’aller visiter le village de Franschhoek, bordé par les terres viticoles du Cap d'Afrique du Sud, est connu comme étant la capitale gastronomique et œnologique du pays. Galeries et boutiques d'antiquités emplissent les rues bordées d'arbres, et des vignobles, établis depuis plus de 300 ans, embellissent les collines aux abords de la ville. Les activités locales vont des circuits œnologiques à la pêche à la truite, en passant par la randonnée.

Le musée Huguenot Memorial Museum rend hommage aux premiers colons de la ville, qui ont fui la persécution religieuse en France. La plupart des vignobles portent encore des noms d’origine française tels que L’Ormarins, La Motte, La Province, et Haute Cabrière.

Si vous souhaitez découvrir les domaines de Franschhoek d’une façon originale, rendez-vous à l’office du tourisme pour embarquer sur le Tramway et le Tram-Bus du village. Vous pourrez visitez jusqu’à 6 domaines différents et choisir de vous arrêter à un ou plusieurs domaines pour faire une dégustation de vins et pour acheter des bouteilles directement dans les domaines.

Hébergement : CULTIVAR GUEST LODGE

Prestations : Hébergement comme jour précédent.

Jour 15 : Cape Town ✈ Vol de retour

Ce matin, rendez-vous à l’aéroport de Cape Town pour y rendre votre voiture de location. Vous embarquerez sur votre vol de retour. FIN DE NOS PRESTATIONS

Informations

Prix par personne base 2 personnes - autres bases tarifaires nous consulter : tarif dégressif 

Basse saison (Mai à Septembre) : 2205 euros TTC par personne 

Moyenne saison (Janvier à Avril) : 2250 euros TTC par personne 

Haute saison (Octobre à Décembre) : 2299 euros TTC par personne 

Incluant vol intérieur Durban / Cape Town, la location de voiture et les prestations mentionnées au programme. 

Demande de devis

*

Partager ce voyage

Liste des commentaires:
Aucun commentaire n'a été posté
Vous devez être enregistré afin de poster un commentaire

VOYAGES_SOLIDAIRES_AUTRES_CIRCUITS

Voyages solidaires dernière minute

Dernière minute

Ne ratez pas nos offres de dernière minute !

Voyages solidaire dernière minute
 
Voyages solidaires bons plans

Nos bons plans

Ici, tous nos bons plans !

Voyages solidaires bons plans
 
Voyages solidaires destination du mois

Destination du mois

C'est la destination à ne pas rater ce mois-ci !

Voyages solidaires destination du mois
 

Notre Brochure est disponible en ligne

Voir la brochure