Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Suivez-nous :  f logo RGB White 100 logo instagram

CONTRÉE SAUVAGE

  • Description du voyage
  • Programme du voyage
  • Informations

Description du voyage

Pas de vote
14 jours
13 nuits
Grand public
Sur devis InStock

Un séjour qui vous emmène au cœur des endroits les plus sauvages du pays, en commençant en véhicule 4x4 avec guide, et en terminant en avion (sans guide). C'est une immersion dans la région Kunene pour des rencontres authentiques avec le peuple Himba, et l'observation d'une faune locale encore plus sauvage que jamais. Un détour par les majestueuses dunes du Namib permet de conclure ce périple en beauté.

Programme du voyage

J1: Windhoek / Otjiwarongo (250 km > +/- 4H00)

Arrivée à l’aéroport international de Windhoek au plus tard vers 12h00. Rencontre avec votre guide francophone. Départ immédiat en direction de la petite ville d’Okahandja puis vers Otjiwarongo, important centre d’élevage et de commerce de bétail sur la route vers le nord. Déjeuner libre, Dîner et nuit  à Okonjima Plains Camp chambre standard (***/****).

J2: Otjiwarongo / Etosha (370 km > +/- 5h00)

Départ à la recherche des léopards en 4x4 du lodge (non privée). Malgré la présence de colliers émetteurs, la visibilité des léopards ne peut être garantie, ce prédateur étant l'un des plus timides. Route vers le nord en direction d’Etosha. Installation au lodge situé à l’extérieur du parc puis départ pour un premier safari à Etosha avec votre guide et véhicule du circuit. Déjeuner, Dîner et nuit  au Mushara Lodge (***/****).

J3 : Parc national d'Etosha (+/- 200km dans la journée)

Départ à l’aurore avec le véhicule du circuit pour une journée safari dans le parc d’Etosha, qui constitue l’une des attractions majeures de la Namibie. Retour au lodge en fin de journée. Déjeuner, Dîner et nuit  au Mushara Lodge (***/****).

J4 : Parc national d'Etosha (+/- 150km dans la journée)

Nouveau safari d’une journée entière dans le parc d’Etosha en traversant divers paysages à la rencontre d’une faune et d’une flore variées. Installation au lodge à l’intérieur du parc. Déjeuner dans un des camps du parc, Dîner et nuit  à Ongava Lodge (****)

J5 : Parc national d'Etosha (+/- 200km dans la journée)

Départ vers la partie ouest du parc, plus sauvage car moins fréquentée par les touristes. Ce couloir permet un accès vers le Kaokoland tout en ayant l'occasion de continuer le safari. Déjeuner, Dîner et nuit  à Dolomite Camp Bush chalet (***).

J6 : Etosha / Sesfontein / Hoanib  (400 km > +/- 8h00)

Dernier safari vers la sortie du parc. Route vers Sesfontein, porte d’entrée du Kaokoland, et de la fabuleuse rivière Hoanib. Cette région est considérée comme l’une des plus reculées en Namibie. Continuation sur les petites pistes du Damaraland vers le camp au but du monde. Installation en fin d’après-midi.  Déjeuner pique-nique en cours de route, Dîner et nuit au Hoanib Valley Camp (****)

J7 : Journée dans l’Hoanib 

Excursion avec votre guide et 4x4 duc circuit dans le lit asséché de la rivière Hoanib (sous réserve de la météo). Possibilité de voir des éléphants du désert en cours de route, dans un paysage encore sauvage et insolite. Déjeuner, Dîner et nuit au Hoanib Valley Camp (****)

J8 : Hoanib / Puros (environ 200 km dans la journée)

Route vers la région de Puros en passant par les paysages insolites. Journée entière de découverte de la région avec les diverses activités possibles : excursion en 4x4 à la recherche des éléphants du désert et visite d'un village Himba. Déjeuner, Dîner et nuit à Okahirongo Elephant Lodge (***/****).

J9 :  Puros / Kunene (environ 250 km dans la journée)

Départ vers le nord vers la vallée de « Marienfluss », une immense vallée désertique où la prairie jaune rencontre peu à peu les dunes roses du Namib. Au bout de cette vallée, le fleuve Kunene tente de se frayer un chemin entre les montagnes noires de l'Angola et les dunes du Namib. Déjeuner, Dîner et nuit au Okahirongo River Camp (***/****)

FIN DES SERVICES DU GUIDE

J10 : Kunene

Journée complète de découverte de la vallée à travers les différentes activités proposées par le lodge (non privées) : balade en bateau sur la rivière, visite d'un village Himba, marches guidées, excursions en véhicule 4x4... Déjeuner, Dîner et nuit au Okahirongo River Camp (***/****)

J11 : Kunene / Sesriem (environ 4h00 de vol + 30 minutes d’arrêt à Swakopmund pour le plein d’essence)

Transfert vers la piste d’aviation et vol en avion vers Swakopmund. En route, survol de l’embouchure du Kunene, et de la cote des squelettes, la colonie d’otaries de Cape Cross (survols sous réserve des conditions météorologiques). Continuation vers Sesriem. Survol de Conception Bay, des anciens camps des chercheurs de diamants, des bateaux échoués et des dunes de Sossusvlei (tous les survols sont sous réserve des conditions météorologiques). Transfert au lodge et installation puis après-midi libre. Déjeuner pique-nique en cours de vol, Dîner et nuit Hoodia Desert Lodge (***/****)

J12 :  Sesriem / Namib Rand (environ 20 minutes de vol)

Départ avant l’aurore en 4x4 du lodge (non privée) pour découvrir les dunes de Sossusvlei et Deadvlei. Transfert vers la piste d’aviation et vol en direction de la réserve de NamibRand. Installation et Déjeuner, Dîner et nuit  au Wolwedans Dunes Lodge (***).

J13 : Namib Rand

Départ avec les 4x4 du lodge (non privée) sur les sentiers au milieu des superbes paysages de la réserve.  Déjeuner, Dîner et nuit  au Wolwedans Dunes Lodge (****).

J14 :  Namib Rand / Windhoek (environ 1h20 de vol)

Transfert vers la piste d'aviation puis vol vers l'aéroport international de Windhoek pour votre vol retour (pas avant 10h00).

Informations

Le prix comprend

  • les services d'un guide francophone du jour 1 au jour 9 vers midi sous réserve de disponibilités au moment de la réservation
  • le transport en 4x4 avec toit-ouvrant du jour 1 au jour 9 vers midi sous réserve de disponibilités au moment de la réservation
  • les vols en avion Cessna  210 monomoteur CHARTER (PRIVE): Okahirongo-Sesriem /Sesriem- Wolwedans et Wolwedans/aéroport international de Windhoek (SOUS RESERVE DE DISPONIBILITE AVEC WINGS OVER AFRICA AU MOMENT DE LA RESERVATION)
  • les hébergements mentionnés sous réserve de disponibilités au moment de la réservation
  • la pension complète du dîner du jour 1 au petit déjeuner du jour 14
  • les excursions selon le programme (les excursions avec les lodges ne sont pas privées)
  • les droits d’entrée dans les parcs et réserves mentionnés au programme
  • une carte de Namibie par chambre et une petite bouteille d’Amarula par personne
  • la TVA de 15% à ce jour

Le prix ne comprend pas 

  • les vols internationaux et les taxes d’aéroport
  • les services d’un guide francophone du jour 10 au jour 14
  • les activités proposées en option
  • les boissons et dépenses personnelles
  • les déjeuners des jours 1 et 14
  • les assurances voyage
  • les pourboires

Demande de devis

*

Partager ce voyage

Liste des commentaires:
Aucun commentaire n'a été posté
Vous devez être enregistré afin de poster un commentaire

VOYAGES_SOLIDAIRES_AUTRES_CIRCUITS

Voyages solidaires dernière minute

Dernière minute

Ne ratez pas nos offres de dernière minute !

Voyages solidaire dernière minute
 
Voyages solidaires bons plans

Nos bons plans

Ici, tous nos bons plans !

Voyages solidaires bons plans
 
Voyages solidaires destination du mois

Destination du mois

C'est la destination à ne pas rater ce mois-ci !

Voyages solidaires destination du mois
 

Notre Brochure est disponible en ligne

Voir la brochure