Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Suivez-nous :  f logo RGB White 100 logo instagram

Afrique du Sud - Autotour Découverte de Cape Town

  • Description du voyage
  • Programme du voyage
  • Informations

Description du voyage

Pas de vote
9 jours
8 nuits
Grand public
A partir de1.120 € TTC /pers InStock

La région de Cape Town n’est pas sans rappeler le pourtour méditerranéen avec ses vignes, ses plages de sable blanc et l’attitude décontractée et amicale de ses habitants. En visitant Le Cap, vous découvrirez un mélange séduisant et étonnant d’histoire et de modernité dans un cadre naturel d’une beauté exceptionnelle. Dominée par la fameuse Montagne de la Table, les anciennes et élégantes architectures néerlandaise et britannique côtoient le style malais dans un tournoiement de couleurs.. 

Ce circuit vous propose de découvrir Cape Town et ses environs comme la fabuleuse route des vins... 

Programme du voyage

Jour 1 : Arrivée à Cape Town

A votre arrivée à l’aéroport de Cape Town vous serez accueillis par l’un de nos représentant anglophone qui vous remettra votre classeur de voyage. Vous pourrez ensuite prendre en charge votre voiture de location et GPS au comptoir d’AVIS avant de prendre la direction de votre hôtel.

Vous dormirez pour les trois prochaines nuits à Floreal House. Situé dans le quartier boisé d’Oranjezicht, Floreal House est un havre de tranquillité avec une vue splendide sur la ville. Avec seulement neuf chambres, cette maison d’hôtes privilégie le calme. Le bâtiment qui date du début des années 1900 avec ses fenêtres en bois et son jardin original a été très bien restauré. Vous pourrez vous détendre dans la grande piscine entourée de transats qui surplombe la ville et Table Bay. En arrière-plan se trouve la Montagne de la Table.

Hébergement : FLOREAL HOUSE

Prestations : 3 nuits en chambre standard avec petit déjeuner.

Jour 2 : Cape Town

Profitez de cette journée pour explorer la belle ville du Cap. Cape Town est la capitale provinciale du Cap-Occidental et est une ville multiculturelle où règne la joie et la bonne humeur. Au cours de ces dernières années, le Cap est devenu une destination touristique majeure qui chaque année accueille de nombreux touristes venus du monde entier pour découvrir ses nombreuses richesses. Le Cap renferme des bâtiments historiques magnifiques et propose à ses visiteurs un grand nombre d'activités toutes plus amusantes et enivrantes les unes que les autres. Ses différents et ses nombreux quartiers sont toujours plein de surprises et on ne cesse d'en prendre plein les yeux. Veuillez noter que toutes les activités et excursions mentionnées ci-dessous ne sont que des suggestions et sont donc en option. Il n’est également pas possible de combiner toutes les visites en une seule et même journée, planifiez donc votre journée en fonction de vos envies et de la météo.

La façon la plus simple de découvrir Cape Town est la suivante. Rendez-vous au front de mer Victoria & Alfred. Garez votre voiture pour la journée dans l’un des parkings puis rendez-vous au comptoir de City Sightseeing Office pour acheter deux tickets pour le bus rouge impérial de la ville. En fonction du trajet choisi, le bus passera devant tous les centres d’intérêt de la ville et cela vous permet de profiter du paysage sans avoir à vous soucier du trafic. Vous pouvez descendre à autant d’arrêts que vous le souhaiterez.

Commencez votre tour de Cape Town par la visite du Fort de Bonne Espérance. Ce fort en étoile fut le premier bâtiment bâtit par la Compagnie néerlandaise des Indes Orientales en terre sud-africaine entre 1666 et 1679.

Partez ensuite visiter les Jardins de la Compagnie, un grand parc public et un jardin botanique situé au cœur de la ville et qui abrite une roseraie, un jardin japonais, un grand étang de poissons et une volière. Ces Jardins abritent l’ancien potager créé par Jan van Riebeeck en 1652 pour fournir en produits frais les navires en route pour les Indes.

Visitez le quartier Malais et musulman du Cap, plus communément appelé Bo-Kaap (le haut Cap), qui aligne sur les pentes méridionales de Signal Hill ses maisons cubiques de couleurs vives et ses mosquées d’où retentit l’appel du muezzin.

En fin de journée, allez flâner sur la promenade de Sea Point. Après une journée de travail, c’est ici que les familles de Cape Town se retrouvent pour profiter du coucher du soleil. Il n’est pas rare qu’une vague vienne vous éclabousser en pleine foulée !

Hébergement : FLOREAL HOUSE

Prestations : Hébergement comme jour précédent.

Jour 3 : Cape Town

Aujourd’hui, vous pourrez continuer votre découverte du Cap. Aucune visite de Cape Town ne serait complète sans faire l’ascension de son monument le plus spectaculaire : la Montagne de la Table. Récemment classée comme une des merveilles du monde c’est une visite incontournable lorsque l’on est de passage à Cape Town. Culminant à 1086 mètres d’altitude, vous y aurez une vue imprenable sur toute la ville du Cap et, par temps très clair, jusqu'à Robben Island.

Dans l’après-midi, nous vous conseillons de partir découvrir le Jardin Botanique de Kirstenbosch, vaut également le détour et est connu pour être l’un des plus beaux du monde. Ouvert en 1913 et situé sur les contreforts de la Montagne de la Table, ce jardin s’étend sur 526 hectares et abrite plus de 5000 espèces de plantes provenant de tous les recoins d’Afrique australe. Il est divisé en deux parties, une partie cultivée de 36 hectares aménagés en jardin botanique et une partie naturelle qui s’étend sur les flancs de la montagne voisine. Ne manquez pas de marcher sur le pont suspendu, le Boomslang, pour découvrir la canopée de la forêt.

Si vous le désirez, rendez-vous au front de mer Victoria & Alfred pour partir découvrir l’île de Robben Island. Classée en 1999 comme un site du patrimoine mondial de l’UNESCO, c’est un lieu dédié à la mémoire de ceux et celles qui luttèrent pour libérer l’Afrique du Sud du joug de l’Apartheid. Durant sa sinistre histoire, cette île fut utilisée tour à tour comme une léproserie, un établissement psychiatrique, une base militaire et enfin une prison de haute sécurité en 1963. Un de ses plus célèbres prisonniers, M. Nelson Mandela, y a été incarcéré pendant 18 ans avant de devenir le premier président de l’Afrique du Sud postapartheid.

Hébergement : FLOREAL HOUSE

Prestations : Hébergement comme jour précédent.

Jour 4 : Cape Town Simon's Town

Aujourd’hui, vous quitterez le centre-ville de Cape Town et prendrez la route de la péninsule du Cap. La péninsule du Cap est située à l'extrême-sud-ouest du continent africain, elle est baignée par deux océans : à l'ouest, par l'océan Atlantique et à l'est par False Bay, qui relève de l'océan Indien.

S'avançant de 75 km dans l'océan, elle est délimitée au nord par la montagne de la Table et la ville du Cap, tandis qu'au sud elle se termine par le Cap de Bonne-Espérance et Cape Point.

Vous découvrirez tout d’abord les plages sensationnelles de Clifton et de Camps Bay. Vous continuerez en direction de Hout Bay un petit village animé de pêcheurs. Sur la jetée, des pêcheurs courageux nourrissent à la main des phoques résidents du port. Vous embarquerez pour une mini-croisière à destination de Seal Island, connue pour sa colonie de phoques. Durant votre périple, gardez un œil sur l’horizon...Avec de la chance vous pourrez peut-être voir des requins blancs, dauphins et autres baleines, résidents communs des eaux froides du Cap.

Vous continuerez vers le Sud sur Chapman’s Peak Drive, la route côtière panoramique absolument spectaculaire entre la montagne couverte de fynbos et l’océan Atlantique. Cette passe offre des points de vue magnifiques sur Hout Bay et le Pic de Chapman mais peut être fermée à cause du vent qui peut souffler très fort sur cette partie de la côte.

Vous pourrez aller visiter la très belle réserve du Cap de Bonne Espérance qui s'étend sur plus de 7700 hectares. Vous y trouverez une végétation composée de fynbos et une profusion d’oiseaux, d’antilopes locales, de zèbres et de babouins, sans oublier les phares historiques et les épaves de bateaux. Rendez-vous en funiculaire ou à pied, à Cape Point, la pointe sud de la péninsule, où vous pourrez accéder au phare d’où vous aurez une vue splendide sur l'Océan et les découpes tourmentées de la côte.

Prenez enfin la route de Simon’s Town, petite station balnéaire qui a joué un rôle précieux dans l’histoire de la marine sud-africaine : son port a servi de base navale tout au long de la période coloniale britannique et est toujours actif. Vous y découvrirez la plage de Boulders. Cette plage abritée, constituée d'anses, tient son nom des énormes rochers de granit qui la parsèment. Elle abrite une colonie de pingouins africains et est un des rares sites au monde où cet oiseau vulnérable peut être observé dans son environnement naturel.

Vous dormirez à Simon’s Town à Mariner Guest House. Ouverte en 2009 au public, cette luxueuse chambre d’hôtes se situe au-dessus du port, à proximité de restaurants locaux et des plages. Mariner Guest House dispose de 8 chambres avec salle de bains, spacieuses et joliment aménagées.
Le décor est une combinaison de classique et moderne, avec une légère touche maritime.

Hébergement : MARINER GUEST HOUSE

Prestations : 1 nuit en chambre executive avec petit déjeuner.

Jour 5 : Simon’s Town Touws Rivier

Aujourd’hui vous quitterez Simon’s Town et prendrez la route en direction de Touws River dans le Petit Karoo. La ville historique et ferroviaire de Touws Rivier est située à environ 180 km au nord-est de Cape Town dans la vallée agricole de Warmbokkeveld, une vallée extrêmement fertile et l’un des plus importants centres de production de fruits du pays.

C’est au cœur de cette vallée que se trouve Aquila Private Game Reserve, une réserve privée de 7500 hectares qui abrite de nombreuses espèces d’animaux dont les grands mammifères. Aquila abrite également près de 170 espèces d’oiseaux ainsi qu’une flore diverse et abondante. Aquila dispose de deux grandes piscines avec vue sur la brousse, chacune avec son propre bar. Il y a également une grande salle à manger et deux plus petites, un salon, une bibliothèque et un magasin de souvenirs.

Aquila a été construit pour se fondre dans son environnement grâce à l’utilisation de matériaux naturels comme le chaume, la pierre et l’ardoise et des tons chauds comme le brun et le beige. Chaque chalet dispose de sa propre terrasse, d’une salle de bain intérieure et d’une douche en plein air. Les chalets sont équipés d'un minibar, de l’air conditionné, de ventilateurs et de poêles à charbon pendant les mois d'hiver.

Nous vous conseillons d’arriver à la réserve vers 12 h, à temps pour le déjeuner qui sera servi à 12 h 30. Après ce repas, vous pourrez vous détendre au bord de la piscine avant de rencontrer votre ranger à l’heure du thé, aux alentours de 15 h 30, pour une collation. Après vous avoir donné quelques consignes de sécurité vous partirez en 4x4, à 16 h, sur les pistes de la réserve avec votre ranger qui vous fera découvrir les merveilles de la flore et la faune africaine.

Vous rentrerez au lodge à la tombée de la nuit. Vous pourrez profiter d’un apéritif avant de déguster un délicieux dîner traditionnel africain qui sera servi à 19 h 30.

Hébergement : AQUILA SAFARI

Prestations : 2 nuits en cottage standard en pension complète.

Jour 6 : Touws Rivier

Profitez d’une nouvelle journée à Aquila. Deux nouveaux safaris sont prévus au programme de cette journée. Le premier se fera au lever du soleil, l’heure la plus propice pour apercevoir les antilopes, girafes, zèbres, hippopotames, rhinocéros, éléphants, buffles et guépards. Après un réveil matinal, vous retrouverez votre Ranger pour une tasse de thé ou de café avant de partir à cheval ou en 4 x 4 sur les pistes de la réserve. Lorsque le soleil sera un peu plus haut dans le ciel, votre ranger s’arrêtera dans la brousse pour vous servir boissons chaudes et biscuits avant de reprendre la direction du lodge.

Après un délicieux petit déjeuner complet, profitez de la journée pour vous détendre sur la terrasse ou vous rafraîchir dans la piscine. Entre vos deux safaris, vous aurez la possibilité de visiter le centre de réhabilitation du lodge, dédié à la protection des guépards, une espèce en voie de disparition.

En milieu d’après-midi et jusqu’au crépuscule, profitez d’un deuxième safari, cette fois en véhicule 4 x 4. C’est l’heure de sortie pour les nombreux prédateurs et grands félins. Lions et léopards sortent de leurs antres à la recherche d’une proie facile. Les animaux les plus secrets de la savane, connus sous le nom de Secret 7 (fourmilier, chat sauvage africain, genet, civet, serval, porc-épic) feront avec un peu de chance leur apparition à la tombée du jour.

Hébergement : AQUILA SAFARI

Prestations : Hébergement comme jour précédent.

Possibilité de remplacer l’un des safaris en 4 x 4 par un safari à cheval.

Jour 7 : Touws Rivier Stellenbosch

Aujourd’hui, après un dernier safari et votre petit déjeuner, vous quitterez Aquila et prendrez la route de la région viticole du Cap. Roulez en direction de la ville de Stellenbosch. C’est la deuxième ville la plus ancienne du pays après le Cap. Les rues sont ombragées de chênes, et la méthode d'irrigation par sillons sont encore utilisée dans certaines rues. Vous pourrez voir quelques-uns des plus beaux exemples d’architecture Cape Dutch, géorgienne et victorienne. La ville a été fondée en 1679 par Simon Van Der Stel, le premier gouverneur du Cap, qui a reconnu le potentiel agricole de cette vallée fertile. La ville abrite aussi l’Université de Stellenbosch, la première et prestigieuse Université "Afrikaans" du pays.

Vous pourrez visiter le musée de Stellenbosch ainsi que le magasin atypique d’Oom Samie se Winkel, le plus réputé de Stellenbosch. Stellenbosch est un des plus grands centres de production de vins sud-africains. Prenez le temps de vous arrêter à un ou plusieurs domaines viticoles qui bordent la route 44.

Vous dormirez à Cultivar Guest Lodge. Entouré d'immenses pelouses verdoyantes, le Cultivar Guest Lodge & Multi-Venue vous propose un cadre paisible, situé à 7 km du centre-ville de Stellenbosch. Vous pourrez profiter sur place d'une piscine, d'un barbecue et des vues sur la campagne, les montagnes et les superbes vignobles.

Hébergement : CULTIVAR GUEST LODGE

Prestations : 2 nuits en chambre deluxe avec petit déjeuner.

Jour 8 : Stellenbosch et Franschhoek

Aujourd’hui, nous vous conseillons ensuite d’aller visiter le village de Franschhoek, bordé par les terres viticoles du Cap d'Afrique du Sud, est connu comme étant la capitale gastronomique et œnologique du pays. Galeries et boutiques d'antiquités emplissent les rues bordées d'arbres, et des vignobles, établis depuis plus de 300 ans, embellissent les collines aux abords de la ville. Les activités locales vont des circuits œnologiques à la pêche à la truite, en passant par la randonnée.

Le musée Huguenot Memorial Museum rend hommage aux premiers colons de la ville, qui ont fui la persécution religieuse en France. La plupart des vignobles portent encore des noms d’origine française tels que L’Ormarins, La Motte, La Province, et Haute Cabrière.

Si vous souhaitez découvrir les domaines de Franschhoek d’une façon originale, rendez-vous à l’office du tourisme pour embarquer sur le Tramway et le Tram-Bus du village. Vous pourrez visitez jusqu’à 6 domaines différents et choisir de vous arrêter à un ou plusieurs domaines pour faire une dégustation de vins et pour acheter des bouteilles directement dans les domaines.

Hébergement : CULTIVAR GUEST LODGE

Prestations : Hébergement comme jour précédent.

Jour 9 : Cape Town ✈ Vol de retour

Ce matin, rendez-vous à l’aéroport de Cape Town pour y rendre votre voiture de location. Vous embarquerez sur votre vol de retour. FIN DE NOS PRESTATIONS

Informations

Prix par personne base 2 personnes - autres bases tarifaires nous consulter : tarif dégressif

Basse saison (Mai à Septembre) : 1120 euros TTC par personne

Moyenne saison (Janvier à Avril) : 1235 euros TTC par personne

Haute saison (Octobre à Décembre) : 1285 euros TTC par personne

Incluant la location de voiture et les prestations mentionnées au programme

Demande de devis

*

Partager ce voyage

Liste des commentaires:
Aucun commentaire n'a été posté
Vous devez être enregistré afin de poster un commentaire

VOYAGES_SOLIDAIRES_AUTRES_CIRCUITS

Voyages solidaires dernière minute

Dernière minute

Ne ratez pas nos offres de dernière minute !

Voyages solidaire dernière minute
 
Voyages solidaires bons plans

Nos bons plans

Ici, tous nos bons plans !

Voyages solidaires bons plans
 
Voyages solidaires destination du mois

Destination du mois

C'est la destination à ne pas rater ce mois-ci !

Voyages solidaires destination du mois
 

Notre Brochure est disponible en ligne

Voir la brochure