Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Suivez-nous :  f logo RGB White 100 logo instagram

Rwanda, le Pays aux Mille collines

  • Description du voyage
  • Programme du voyage
  • Informations

Description du voyage

Pas de vote
10 jours
9 nuits
Grand public
A partir de3.880 € TTC /pers InStock

Ce safari vous fera découvrir les endroits les plus remarquables du Rwanda : dans la végétation luxuriante de la Foret de Nyungwe vous partirez à la découverte de chimpanzés et grands groupes de colobes, le lac Kivu avec ses rives découpées et ses centaines d’îles vous enchantera, enfin la rencontre avec les gorilles de montagne est un moment unique. Enfin les animaux sauvages du Parc d’Akagera

Programme du voyage

Jour 1 : Arrivée à Kigali :

Accueil par notre équipe à votre arrivée à l'aéroport international de Kigali. Transfert à l’hotel

Hébergement : Hotel Chez Lando

Jour 2 : KIGALI-HUYE-NYUNGWE :

A peine sorti de la ville, nous faisons connaissance avec le Rwanda profond. Le pays est extraordinairement vert, vert bleuté des eucalyptus, vert foncé des cyprès qui bordent les pistes, vert tendre des rizières au fond des vallées encaissées. Une bonne route traverse le pays à une altitude moyenne de 1.500 m. Les habitants recommencent à apprécier les bienfaits d’une paix que tout le monde, ici, espère longue et durable. L’extraordinaire morcellement des lopins de terre tapissent les vallées et collines où les cultures de café, de sorgho avoisinent les champs de haricots, pommes de terre, maïs, créant une palette de teintes très variées.

Plus au sud, le musée de Huye et le palais royal sont des must pour ceux intéressés par l’histoire africaine. Il héberge la plus belle collection ethnographique d’Afrique Centrale.
Déjeuner Huye. Au courant de l’après-midi, Nous continuons en direction de la forêt de Nyungwe.

Hébergement : NYUNGWE TOP HIIL VIEW HOTEL

Jour 3 : FORET DE NYUNGWE

D’une surface de 1020 km2, ce parc, à l’altitude comprise entre 1.600 m et 2.950 m, jouit d'un climat agréablement frais. Avec plus de 200 différentes sortes d'arbres et plus de 100 sortes d'orchidées, c’est un habitat unique pour 13 espèces de primates dont le babouin, le cercopithèque de l’Hoest et le mangabey à joues grises. Un réseau de sentiers forestiers bien entretenus conduit à diverses cascades et à un grand marais de haute altitude, biotope unique.

A pied sous l’épaisse canopée tropicale, nous irons à la découverte de chimpanzés se nourrissant de figues sauvages. Retour au loge pour le déjeuner.

Après-midi, activité optionnelle dans la foret ; soit trek les singes colobes, marche au-dessus de la canopée ou juste une marche guidée dans la foret

Hébergement au même lodge

Jour 4 : LAC KIVU

De vastes plantations de thé ondulent au gré des collines. Le lac Kivu situé à une altitude de 1.460 m est magnifique par la beauté de ses berges et la végétation luxuriante qui l'entoure. Une bonne piste longe le lac, monte à certains moments jusqu'à plus de 2.000 m et nous offre des vues grandioses sur les centaines d‘îles qui se découpent dans la surface chatoyante.
Traversée des nombreux villages où chacune de nos haltes provoque un attroupement.
Arrêt à Karongi. Vers 15h, bateau sur le lac Kivu dans la baie des iles jusqu’à l’ile chapeau de Napoléon. Diner et nuit dans un bel hôtel sur le bord du lac Kivu

Hébergement : RWIZA VILLAGE GUEST HOUSE

Jour 5 : LACS ET MONTAGNES :

Apres quelques heures matinales relaxes à profiter de l’eau claire et pure du lac, à découvrir la beauté de la petite baie et des îles avoisinantes, nous partons en voiture en direction de Rubavu, un petit port situé sur la rive nord.
Déjeuner dans un petit restaurant puis par une belle route asphaltée qui se cherche dans la végétation exubérante de bananiers plantains et de champs de caféiers et thé, nous longeons la chaîne des Virunga pour arriver à Musanze

Hébergement: VILLA GORILLA

Jour 6 : GORILLES DE MONTAGNES :

Les premières lueurs de l’aube déchirent les pans de brume accrochés aux sommets des Karisimbi, Bisoke, Sabyniyo, Gahinga et Muhabura. Nous sommes dans le Parc National des Volcans. Avec l’aide d’un guide et de pisteurs, nous partons à la recherche des gorilles de montagne. Végétariens, aimant les forets humides, les familles de 8 à 20 individus comprennent un mâle dominant, des femelles adultes et plusieurs adolescents. Le mâle au dos argenté peut atteindre un poids de 250 kg et une taille de 1,70 m. Débonnaires et pacifiques, les anthropoïdes nous observent tout en se nourrissant dans leur univers végétal.

Moment intense, moment unique.

Hébergement au même loge

Jour 7 : Gorilles de montagne ou Singes dorés ou Bisoke:

une deuxième visite aux gorilles est possible. Une autre variante peut être le trek aux singes dorés (cercopithecus mitis kandti) ou l’escalade du volcan Bisoke.

Hébergement au même loge

Jour 8 : Parc de l'Akagera - Bateau sur le lac Ihema :

Départ matinal vers le parc national de l'Akagera. Rencontre à travers les collines rocailleuses avec le timide oribi ou encore le topi furtif. A l'horizon, au-delà des ondulantes collines herbeuses, la rivière Akagera trace son chemin à travers une série de lacs, sertis dans d’immenses marais de papyrus. Eléphants, buffles, girafes, zèbres, cobs Defassa, voici en partie la faune errante sous ce ciel paisible. Les oiseaux sont également bien représentés dans leur biotope respectif. Qu'ils soient résidents ou que de passage, ils aiment à fréquenter ces lieux par centaines.

16h30, un tour en bateau sur le lac Ihema complètera notre observation.

Hébergement dans le parc.

Hébergement : Akagera Game Lodge

Jour 9 : Parc de l'Akagera :

Safari toute la journée. Les possibilités de découvertes fortuites restent innombrables. : Passionnés d'oiseaux, de mammifères, le parc a de quoi remplir une journée encore de clichés.

Hébergement au même lodge

Jour 10 : Départ :

Retour vers la capitale Kigali. Déjeuner. Transfert vers l'aéroport.

Informations

PRIX PAR PERSONNE : 

Base 2 personnes : 3880 euros TTC 

Base 4 personnes : 3335 euros TTC 

Ce prix comprend :

. Hébergement en chambre double comme indiqué ci-dessus, ou de qualité équivalente

. Tous les repas à partir du petit-déjeuner jour 2 au déjeuner jour 10

. Transferts dans 1 véhicule 4x4 prive, toit ouvrant, siège fenêtre garantie a chacun

. Guide/chauffeur francophone expérimenté

. Droits d'entrée dans les parcs (permis chimpanzés, permis gorilles)

. Cout d’entrée au Musée Ethnographique du Rwanda

. Cout d’entrée au palais royal

. Bateau sur le lac Kivu dans la baie des iles

. Bateau sur le lac Ihema

. Eau minérale dans la voiture et durant les trekkings

Le budget ne comprend pas :

- Activité optionnelle jour 3 après-midi

* Visite des colobes : 60 euros 

* Marche au dessus de la canopée : 60 euros 

* Marche guidée dans la foret : 50 euros 

- Activité optionnelle jour 7 :

* 2eme visite gorilles = 750 euros 

* Singes dores = 100 euros 

* Ascension Bisoke = 75 euros

* La tombe de Dian Fossey = 75 euros 

- Les vols internationaux

- Repas jour 1

- Les boissons alcoolisées ou d’agrément

- Les pourboires

- Le visa

- Les dépenses personnelles

DESCRIPTION DES ACTIVITES OPTIONNELLES DU JOUR 7

TREK SINGES DORES

Trek pour découvrir les singes dorés (cercopithecus mitis kandti).

Cette espèce de primate est endémique aux monts Virunga (Rwanda, Ouganda et République Démocratique du Congo). Elle est considérée comme menacée et figure sur la liste rouge de l’IUCN. De petite taille, ce singe évolue exclusivement dans les forêts montagnardes et particulièrement dans les bois de bambous. Grégaires, Ils vivent généralement en hardes d’une trentaine d’individus.

ASCENSION DU VOLCAN BISOKE

Ascension jusqu’au cratère du mont Bisoke (3700m). Départ de l’hôtel vers 6h. L’accès au sommet prend environ 3h et la descente environ 2h. Au cours de la marche (sans difficulté technique mais nécessitant une bonne condition physique notamment en raison de l’altitude élevée) vous traverserez tout d’abord des forêts de bambous, puis d’irréels taillis d’hagenia-hypericum aux troncs festonnés de mousses et fougères avant d’atteindre des buissons de senecio-labelia à proximité de la partie sommitale.

RANDONNEE JUSQU’A LA TOMBE DE DIAN FOSSEY (ENVIRON 3 A 4H DE MARCHE)

Dian Fossey a joué un rôle crucial dans la protection et la conservation des gorilles de montagne. Elle a été lâchement assassinée par des braconniers en 1985. Marcher jusqu’à sa sépulture c’est rendre hommage à son action et l’occasion de découvrir la beauté de l’environnement naturel des Virunga.

LES PRIX SONT VALABLES DU 9 MARS AU 31 DECEMBRE 2017

Demande de devis

*

Partager ce voyage

Liste des commentaires:
Aucun commentaire n'a été posté
Vous devez être enregistré afin de poster un commentaire

VOYAGES_SOLIDAIRES_AUTRES_CIRCUITS

Voyages solidaires dernière minute

Dernière minute

Ne ratez pas nos offres de dernière minute !

Voyages solidaire dernière minute
 
Voyages solidaires bons plans

Nos bons plans

Ici, tous nos bons plans !

Voyages solidaires bons plans
 
Voyages solidaires destination du mois

Destination du mois

C'est la destination à ne pas rater ce mois-ci !

Voyages solidaires destination du mois
 

Notre Brochure est disponible en ligne

Voir la brochure