Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Suivez-nous :  f logo RGB White 100 logo instagram

Circuit Nord de Madagascar et ses iles ...

  • Description du voyage
  • Programme du voyage
  • Informations

Description du voyage

Pas de vote
11 jours
10 nuits
Grand public
A partir de1.545 € TTC /pers InStock

Partez à la découvert du Nord Malgace et ses magnifiques iles .... Au programme : Nosy Be, l’île aux parfums, les mangroves et le village d’Antsahampano, les plantations d’Ambanja,  Ambobaka et la Cascade des Bons Pères, le parc national de l’Ankarana, le parc national de la Montagne d’Ambre, la ville de Diego Suarez et les Trois Baies ainsi que l’île de Nosy Komba.

Programme du voyage

J1 AEROPORT DE NOSY BE / ANDILANA

Accueil à l’aéroport de Nosy à l’arrivée du vol Air Austral, puis transfert vers l’hôtel Au Belvédère idéalement situé sur la plus belle plage de Nosy Be. Déjeuner au restaurant sur la plage. Dîner et nuit à l’hôtel Au Belvédère.

J2 NOSY BE / ANKIFY / ANTSAHAMPANO / PLANTATION A.O / AMBANJA

Transfert en bus au port de Hell Ville puis traversée en vedette rapide jusqu’au port d’Ankify. Départ en 4x4 jusqu’au village d’Antsahampano ancien comptoir de commerce niché au cœur des palétuviers. Accueil des femmes de l’association Tsy Kivy qui servent un déjeuner malgache typique dans leur paillotte restaurant en lisière de mangrove où elles présentent aussi leur artisanat ainsi que les produits du terroir. Dans l’après midi, départ en 4X4 pour une visite guidée des plantations AO qui produisent un des meilleurs cacaos au monde. Véritable j’ardin d’Eden, on y trouve aussi pèle mêle : arbres fruitiers, épices et plantes à parfums. En fin de journée passage par le pont du Sambirano pour admirer le crépuscule sur le fleuve et la ville d’Ambanja. Dîner et nuit à l’hôtel Palma Nova.

J3 ANKIFY / AMBOBAKA / AMBANJA

Après le petit déjeuner, traversée matinale du Sambirano et petite marche pour rejoindre les véhicules ainsi que la piste principale jusqu’au village d’Ambobaka. Connu dans tout le nord de Madagascar comme un haut lieu de la médicine traditionnelle, une lignée de guérisseurs y exerce un savoir ancestral pour soigner fractures et autres traumatismes en utilisant manipulations et végétaux. Un parcours dans le village passe près du centre des tradi-praticiens pour découvrir ces techniques de soins ainsi qu’un jardin regroupant les plantes les plus courantes de la pharmacopée malgache. Plus loin depuis le pont qui enjambe la rivière Ramena c’est le départ pour un court trajet en pirogue jusqu’à la cascade « des Bons Pères ». Au programme : pique-nique et baignade dans cette succession de chutes d’eau formant baignoires et jacuzzi naturels, entourée d’une belle forêt où domine l’arbre du voyageur. Dans l’après-midi embarquement à bord des pirogues pour une longue descente au fil de l’eau jusqu’à Ambolobozy avant de reprendre les véhicules vers Ambanja. Dîner et nuit à l’hôtel Palma Nova.

J4 AMBANJA / ANKARANA EST

Départ pour l’Ankarana. Situé à une centaine de kilomètres au sud de Diego Suarez, ce magnifique massif d’origine corallienne, s’étend sur 35 km de long, et est parcouru par de nombreux canyons couverts de forêt, grottes, et rivières souterraines. Il abrite une importante part de l’histoire du peuple Antakarana. Les Tsingy, paysage karstique, inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco, en sont la principale attraction. Ensemble géologique étonnant par son relief lunaire et acéré, cette réserve de 18 220 ha, abrite une végétation diversifiée, avec un endémisme important où peuvent être observées de nombreuses espèces d’Euphorbes de Pachypodium et de cactées... De même, la réserve compte 10 espèces de lémuriens (Lémur couronné, Lémur de Sanford,...), 92 espèces d’oiseaux dont 54 sont endémiques à Madagascar. Au programme : parcours en forêt à la découverte de la faune et de la flore endémique du parc, visite des « petits Tsingy » et de la « grotte des chauves souris » pour une première approche de cet écosystème unique. Déjeuner pique-nique dans la forêt. Retour dans l’après midi au village. Dîner et nuit en gîte « Chez Laurent ».

J5 ANKARANA EST/ MONTAGNE D’AMBRE / DIEGO SUAREZ

Montée jusqu’à l’entrée du parc national de la Montagne d'Ambre. Visite guidée au cœur de cette forêt primaire humide d’altitude qui culmine à 1 475 mètres d'altitude. Recouverte d'une végétation luxuriante et vêtue d'un épais manteau vert de forêt pluviale, la Montagne d'Ambre est un paradis pour les botanistes. Avec un taux annuel de pluviométrie de 3 585 mm, c'est la zone la plus arrosée de l'Ile. Ce qui fait d'elle un véritable château d'eau pour une bonne partie de la région. La beauté sauvage de ses paysages s'étend sur toute l'étendue du parc, soit sur près de 18 000 hectares de forêt verte dans laquelle se dessinent de longs fleuves reliant les lacs. En raison de la nature volcanique de ce massif, torrents et cascades jaillissent un peu partout, offrant de surprenants tableaux. Déjeuner pique nique à la « station des roussettes ». Poursuite de la visite dans l’après-midi et descente vers Joffre Ville. Visite du village, ancienne station d’altitude de l’armée française. Départ pour Diego Suarez. Dîner dans un restaurant en ville et nuit à l’hôtel La Terrasse du Voyageur.

J6 DIEGO SUAREZ / TROIS BAIES / DIEGO SUAREZ

Transfert jusqu’à la Baie des Sakalava. Marche le long des Trois Baies (Baie des Sakalava, Baie des pigeons et Baie des dunes) sur un sentier bordé de rochers sculptés, de plages vierges et d’une mer turquoise, Le chemin qui longe une forêt de baobabs endémiques et de flamboyants se termine à l’entrée majestueuse de la passe de la Baie de Diégo Suarez. Visite du phare et des anciennes installations militaires françaises. Retour au village de Ramena. Déjeuner au restaurant Le Badamera. Repos dans l’après-midi au village de pêcheurs de Ramena. Baignade dans la baie face au coucher du soleil. Retour à Diego Suarez. Dîner dans un restaurant en ville et nuit à l’hôtel La Terrasse du Voyageur.

J7 DIEGO SUAREZ / ANKIFY

Départ matinal sur la piste pour rejoindre la route nationale et Ambilobe puis le village d’Ankify. Déjeuner en cours de route avant d’arriver en bout de piste : la plage d’Ankify baignée part les eaux chaudes du Canal du Mozambique qui fait face aux îles. Nuit à l'hotel.

J8 ANKIFY / ANJIABE / AKIBA

Départ depuis la plage pour une traversée en pirogue à moteur en direction de Nosy Komba au village d’Anjiabe. D’origine volcanique l’île est un des rares lieux protégés efficacement des brûlis depuis dix ans, sa montagne boisée regorge de fruits et d’épices. Tournée à la fois vers la montagne et la mer, ses habitants vivent de pêche et certains d’entre eux produisent une excellente vanille ainsi que du cacao depuis quelques années. Visite du village pour découvrir l’artisanat local ainsi qu’un petit chantier de construction de pirogues. Déjeuner au village avant de commencer l’ascension à travers les plantations et la forêt jusqu’au gîte d’Akiba. Dîner et nuit au gite d’Akiba.

J9 AKIBA / AMPANGORIANA / NOSY BE

Après le petit déjeuner, descente à pieds sur l’autre versant de la montagne jusqu’au village d’Ampangoriana dont l’économie s’est petit à petit orientée vers le tourisme et l’artisanat. Les petites échoppes se succèdent le long du chemin qui mène dans la forêt, proposant de belles pièces de bois sculptés et des broderies ajourées avec les points « richelieu », technique introduite par les missionnaires. Visite du petit parc zoologique dont l’attraction reste l’omniprésence des bandes de lémuriens macacos qui cohabitent avec les villageois et se laissent facilement approcher Déjeuner au village. Après midi libre au bord de la plage. Dîner et nuit dans un gite.

J10 NOSY KOMBA / MONT PASSOT / ANDILANA

Traversée en pirogue à moteur jusqu'à Nosy Be. Une demi-journée au village de Marodoka pour découvrir l'histoire et la culture du peuple Sakalava. Présentation des danses traditionnelles par les femmes de l'association RAVINALA. Apres le déjeuner, départ pour une petite balade sur le Mont Passot : vue panoramique sur toute l'ile de Nosy Be et visite des plantations d'Ylang Ylang. Préparez un petit flacon, la communauté locale distillera spécialement pour vous un peu d'huile essentielle en souvenir ( Si c'est la saison). Dîner et nuit à l’hôtel Au Belvédère.

J11 ANDILANA /AEROPORT DE NOSY BE

Transfert en voiture à l’aéroport de Nosy Be.

FIN DE NOS PRESTATIONS.

Informations

Prix par personne

Base 2 personnes : 1545 euros

Base 4 personnes : 1445 euros 

Base 6 personnes : 1410 euros

Demande de devis

*

Partager ce voyage

Liste des commentaires:
Aucun commentaire n'a été posté
Vous devez être enregistré afin de poster un commentaire

VOYAGES_SOLIDAIRES_AUTRES_CIRCUITS

Voyages solidaires dernière minute

Dernière minute

Ne ratez pas nos offres de dernière minute !

Voyages solidaire dernière minute
 
Voyages solidaires bons plans

Nos bons plans

Ici, tous nos bons plans !

Voyages solidaires bons plans
 
Voyages solidaires destination du mois

Destination du mois

C'est la destination à ne pas rater ce mois-ci !

Voyages solidaires destination du mois
 

Notre Brochure est disponible en ligne

Voir la brochure